best-dvd-to-blu-ray-upsclaing-solution 

Table des matières

1. DVDFab Enlarger A.I.

2 .  Comment DVDFab Enlarger A.I. Fonctionne pour monter un DVD en Blu-ray

3 .  Comment faire passer un DVD à la norme Blu-ray (480p à 1080p)

4 .  Utilisation du logiciel DVDFab DVD to Blu-ray Converter + Enlarger A.I. Solution

5 .  Applications logicielles alternatives de conversion de DVD vers Blu-ray

6. Résumé sur la mise à l'échelle d'un DVD en Blu-ray

 

Beaucoup de gens ne pensent pas qu'il soit possible de transformer efficacement les films DVD en Blu-ray. Bien que leurs pensées ne soient peut-être pas trop éloignées de la vérité, vous devez savoir que la technologie a fait de pratiquement tout ce que l'on pouvait imaginer devenir réalité.

 

Presque tout le monde sait déjà qu'il est possible de copier ou d'extraire un film Blu-ray sur DVD, mais il n'y a pas eu de solution technologique permettant de convertir les films DVD en qualité Blu-ray. Grâce aux progrès de l'Intelligence Artificielle (A.I.), beaucoup de choses sont devenues possibles, y compris la conversion ascendante de DVD vers Blu-ray.

 

DVDFab a conçu une solution de conversion ascendante de DVD qui utilise l'intelligence artificielle pour transformer les vidéos et films DVD en qualité Blu-ray. C'est jusqu'à présent la première et la seule technologie la plus efficace qui permet aux utilisateurs de mettre à l'échelle leurs films DVD. La solution est DVDFab Enlarger A.I.!

 

Sujet connexe:Blu-ray haut de gamme vers disque UHD 4K

 

 

1. DVDFab Enlarger A.I.

 

Le DVDFab Enlarger A.I. est la première solution de conversion ascendante de DVD la plus efficace au monde. En utilisant DVDFab Enlarger A.I., il est possible d'augmenter les vidéos 480p en qualité 1080p (FHD) ou de mettre à niveau les vidéos 1080p (FHD) en qualité 4K; cela peut sembler irréel, mais DVDFab Enlarger A.I. fonctionne parfaitement à cet effet.

 

dvdfab-enlarger-ai

En outre, cette solution vidéo basée sur l'IA peut agrandir les images vidéo jusqu'à 300 fois plus, en ajoutant des détails nets pour améliorer la vidéo. DVDFab Enlarger A.I. est conçu avec des algorithmes de super-résolution d'apprentissage en profondeur, ce qui lui permet d'améliorer les résolutions d'image vidéo et d'affiner les détails.

 

Si vous avez un vieux film DVD que vous aimez toujours regarder, DVDFab Enlarger A.I. aidera à affiner les détails de l'image vidéo et à la mettre à l'échelle en Full HD 1080p; ainsi, donner l'impression que le film est un film récent. De même, si vous avez des vidéos FHD, vous pouvez utiliser cette solution pour les mettre à l'échelle en 4K.

 

Il n'existe actuellement aucune autre solution logicielle disponible qui propose une conversion ascendante de DVD vers Blu-ray en plus de DVDFab Enlarger A.I. Fait intéressant, cette solution peut être intégrée au logiciel DVDFab afin que vous puissiez facilement mettre à l'échelle vos vidéos / films tout en les convertissant ou en les extrayant vers d'autres formats vidéo.

 

2. Comment DVDFab Enlarger A.I. Fonctionne pour monter un DVD en Blu-ray

 

DVDFab Enlarger A.I. améliore les détails vidéo grâce à un calcul intensif et complexe. Il utilise ensuite des algorithmes de correction des couleurs de haute technologie (réseaux de neurones) pour remplir des tonnes de pixels identiques afin de conserver les couleurs d'origine des objets vidéo / images pendant le processus de conversion ascendante DVD vers Blu-ray. Par conséquent, la vidéo mise à l'échelle (bien que plus détaillée et de meilleure qualité) ressemble presque exactement à l'ancienne.

 

Grâce aux nombreux algorithmes intelligents utilisés dans le développement de DVDFab Enlarger A.I., la saturation, la luminosité et le contraste seront automatiquement bien équilibrés dans une vidéo mise à l'échelle. Vous ne trouverez certainement pas de grains de film, d'artefacts ou de distorsions visibles sur une vidéo améliorée lorsque vous utilisez DVDFab Enlarger A.I.

 

3. Comment monter un DVD à la norme Blu-ray (480p à 1080p)

 

Tout ce dont vous avez besoin à cet effet est le DVDFab Enlarger A.I., téléchargez le logiciel et installez-le sur votre ordinateur. Il fonctionne avec de nombreuses solutions logicielles DVDFab, notamment DVDFab Video Converter, DVD Ripper, Blu-ray Ripper et DVD to Blu-ray Converter.

 

4. Utilisation du logiciel DVDFab DVD to Blu-ray Converter + Agrandisseur A.I. Solution

 

Le guide ci-dessous explique comment convertir un DVD en Blu-ray en utilisantLogiciel de conversion de DVD en Blu-ray.

 

Premier pas:

dvdfab-dvd-to-blu-ray-converter-software Lancez le logiciel DVDFab 11 sur votre ordinateur et cliquez sur le module "Copier ". Sélectionnez le mode de copie à partir du bouton "Profile Switcher " dans le coin supérieur gauche. Choisissez le mode «Vers Blu-ray», puis téléchargez votre vidéo DVD.

 

Deuxième étape:

dvdfab-dvd-to-blu-ray-converter-software

Il existe différentes manières de télécharger votre film DVD; vous pouvez simplement faire glisser les vidéos vers l'interface ou cliquer sur le signe plus (+) encadré. De plus, si vous insérez un disque dans l'ordinateur, le film du disque sera automatiquement détecté et téléchargé sur l'interface.

 

Troisième étape:

dvdfab-dvd-to-blu-ray-converter-software

Cochez la case à côté de "Agrandisseur A.I." option sur l'onglet d'informations sur le film DVD; une fois cette option sélectionnée, vous avez activé DVDFab Enlarger A.I. pour mettre à l'échelle votre film en 1080p (FHD) ou 4k. Fait intéressant, DVDFab Enlarger A.I. prend en charge trois options de «qualité»: qualité Premium, qualité Ultra et qualité Ultra + Deblock. Vous pouvez sélectionner l'un de ces modes de qualité pour votre film DVD.

Lorsque vous sélectionnez le mode Ultra + Deblock, il supprime les artefacts de blocs d'anciens DVD et de vidéos basse résolution pendant le processus de montée en gamme.

 

Quatrième étape:

dvdfab-dvd-to-blu-ray-converter-software

 

Ceci est une étape alternative. Si vous souhaitez modifier les codecs des films DVD ou certains autres paramètres avancés, cliquez sur le bouton "Réglages avancésIcône ". De même, si vous souhaitez prévisualiser le film avant de procéder à la conversion et de le mettre à l'échelle en Blu-ray, cliquez sur le bouton "JouerIcône ". 

 

Dernière étape:

dvdfab-dvd-to-blu-ray-converter-software

 

Lorsque vous avez terminé avec tous les paramètres, cliquez sur le bouton verdâtre "Démarrer " (situé en bas à droite) pour démarrer le processus de conversion ascendante du DVD vers Blu-ray. Vous pouvez choisir d'enregistrer le DVD en tant que fichier ISO, dossier de films ou serveur de films; les options sont toutes disponibles en bas de l'interface du logiciel DVDFab.

 

Néanmoins, ce processus peut prendre de longues heures. Cependant, les solutions logicielles DVDFab sont soutenues par un moteur matériel de pointe pour améliorer les conversions et les vitesses de copie.

 

Quoi de plus?

 

Les étapes peuvent sembler trop nombreuses (par écrit), mais dans le sens réel, vous accomplirez toutes ces étapes en moins de 2 minutes, grâce aumoteur d'accélération matériellequi améliore la vitesse de téléchargement de DVD. De plus, si vous avez déjà eu besoin de copier des DVD sur des disques Blu-ray, c'est le moyen idéal pour y parvenir; suivez simplement toutes les étapes ci-dessus, puis choisissez d'enregistrer le film mis à l'échelle sur un disque Blu-ray vierge à partir de "Enregistrer dans "options disponibles en bas.

 

Cette solution innovante de conversion ascendante DVD vers Blu-ray de classe mondiale peut également être utilisée lors de la conversion de tout format vidéo intermédiaire à l'aide de DVDFab Video Converter. Pour le moment, DVDFab Enlarger A.I. fonctionne strictement avec d'autres solutions logicielles DVDFab . 

 

Si vous souhaitez mettre à niveau vos vidéos MP4 normales en qualité 1080p (FHD), voici les étapes pour y parvenir à l'aide de DVDFab Video Converter.

 

dvdfab-dvd-to-blu-ray-converter-software

Premier pas: lancez le logiciel DVDFab et cliquez sur le module "Converter " pour télécharger vos vidéos.

Deuxième étape: cliquez sur le bouton "Profile Switcher " et sélectionnez l'une des options "Agrandisseur A.I."

Troisième étape: vous pouvez choisir de modifier la vidéo ou d'ajuster certains des paramètres avancés de la vidéo 

Quatrième étape: cliquez sur "Démarrer " pour convertir la vidéo basse résolution en 1080p haute résolution

 

5. Applications logicielles alternatives de conversion de DVD vers Blu-ray

 

Ces applications sont des applications logicielles alternatives qui peuvent aider à convertir et à améliorer les films DVD en une résolution de haute qualité suffisamment décente.

 

Remarque: la technologie de mise à l'échelle utilisée par ces applications logicielles n'est pas alimentée par l'IA et manque de plusieurs algorithmes de haute technologie sur DVDFab Enlarger A.I. Solution.

 

1. WinX DVD Ripper Platinum

winx-dvd-ripper-platinum

 

Lorsque vous n'améliorez pas votre vidéo DVD basse résolution (ancienne) et ne la lisez pas sur un téléviseur HD, vous n'apprécierez certainement pas le film. Par conséquent, WinX DVD Ripper Platinum prend en charge une solution de conversion ascendante de DVD fiable qui vous aidera à améliorer votre vidéo et à la rendre bien meilleure.

 

Fait intéressant, ce logiciel vous permet de convertir des DVD en H.D. 1080p dans différents formats: MP4, MOV, AVI, WMV ou HEVC. Il promet des conversions sans perte et présente une interface assez intuitive. De plus, WinX DVD Ripper Platinum prend en charge un moteur intégré et des fonctions de désentrelacement pour garantir une copie numérique 1: 1.

 

2. Aiseesoft Video Converter Ultimate

aiseesoft-video-converter-ultimate

 

L'Aiseesoft Video Converter Ultimate s'est avéré être une alternative fiable si vous souhaitez améliorer la résolution DVD en Blu-ray. Bien que l'application ne soit pas un logiciel de conversion de DVD vers Blu-ray, elle vous permet de convertir votre film ou vidéo DVD en résolution 1080p et dans divers formats. Aiseesoft Video Converter Ultimate prend en charge une large gamme de formats vidéo, ainsi qu'un éditeur vidéo intégré.

 

Pour mettre à l'échelle votre DVD à l'aide de ce logiciel, après avoir téléchargé le film, cliquez sur le bouton "Améliorer", puis cochez l'option "Résolution supérieure ". Il existe d'autres options avancées pour lisser votre film et le rendre attrayant lors de la lecture sur un téléviseur HD ou sur des écrans plus grands. Cependant, cette fonction de mise à l'échelle sur Aiseesoft Video Converter Ultimate n'est pas aussi avancée que DVDFab Enlarger A.I., et elle n'offre pas différents modes de qualité.

 

6. Résumé sur la mise à l'échelle d'un DVD en Blu-ray

 

Le DVDFab Enlarger A.I. solution (pour le moment) reste la meilleure technologie de conversion ascendante de DVD vers Blu-ray, et elle ne fonctionne qu'avec les produits DVDFab. Plus intéressant encore, cette solution peut être utilisée si vous souhaitez copier des DVD sur des disques Blu-ray à l'aide du logiciel de conversion DVD en Blu-ray de DVDFab.

 

En revanche, les applications logicielles alternatives incluses dans cet article ne permettent que de convertir des vidéos ordinaires ou des films DVD en résolution 1080p. Bien qu'ils fournissent en fait une vidéo de meilleure qualité, ils n'utilisent pas d'algorithmes avancés et, en tant que tels, les films / vidéos mis à l'échelle avec DVDFab Enlarger A.I. semblent beaucoup mieux et plus sophistiqués.

 

En fonction des configurations, du matériel et de la RAM de votre ordinateur, les performances de DVDFab Enlarger A.I. peut être un peu lent ou très rapide. Néanmoins, A.I. les processus de conversion peuvent prendre de longues heures.

 

DVDFab Enlarger A.I. La solution fonctionne correctement sur pratiquement tous les systèmes Windows et dispose également d'une version MacBook. Cette solution accepteDVD, disques Blu-ray, fichiers ISO, dossiers et vidéos de différents formats comme "entrée". Il prend ensuite en charge les profils de «sortie», les disques Blu-ray, les fichiers ISO, les dossiers et divers formats vidéo suivants.

 

En savoir plus surcomment améliorer la qualité du DVD avec la puissance de l'IA.

best-dvd-to-blu-ray-upsclaing-solution 

Table of Contents

1. DVDFab Enlarger A.I.

2. How DVDFab Enlarger A.I. Works to Upscale DVD to Blu-ray

3. How to Upscale DVD to Blu-ray Standard (480p to 1080p)

4. Using DVDFab DVD to Blu-ray Converter Software + Enlarger A.I. Solution

5. Alternative DVD to Blu-ray Converter Software Apps

6. Summary on How To Upscale DVD to Blu-ray

 

Many people don’t think it is possible to upscale DVD movies to Blu-ray efficiently. While their thoughts may not be too far from the truth, you should know that technology has made virtually everything one could imagine to become a reality.

 

Almost everyone already knows that it is possible to copy or rip a Blu-ray movie to DVD, but there hasn’t been a tech solution that allows for upscaling DVD movies to Blu-ray quality. Thanks to the advancement of Artificial Intelligence (A.I.), a lot of things have become possible, including upscaling DVDs to Blu-ray.

 

DVDFab designed a DVD upscaling solution that utilizes artificial intelligence to transform DVD videos and movies into Blu-ray quality. It is the so far, the first and only most efficient technology that allows users to upscale their DVD movies. The solution is DVDFab Enlarger A.I.!

 

Related topic: Upscale Blu-ray to 4K UHD Disc

 

 

1. DVDFab Enlarger A.I.

 

The DVDFab Enlarger A.I. is the world's first most efficient DVD upscaling solution. Using DVDFab Enlarger A.I., it is possible to upscale 480p videos to 1080p (FHD) quality, or upgrade 1080p (FHD) videos to 4K quality; this may sound unreal, but DVDFab Enlarger A.I. works excellently for this purpose.

 

dvdfab-enlarger-ai

Furthermore, this AI-based video solution can enlarge video images up to 300x more, adding crisp details to enhance the video. DVDFab Enlarger A.I. is designed with deep-learning, super-resolution algorithms, and so it can enhance video image resolutions, as well as sharpen the details.

 

If you’ve got an old DVD movie you still love to watch, DVDFab Enlarger A.I. will help to sharpen the video image details and upscale it to 1080p Full HD; thus, making the movie look like it’s a recent movie. Similarly, if you’ve got FHD videos, you can utilize this solution to upscale them to 4K.

 

There’s currently no other available software solution that offers DVD to Blu-ray upscaling asides DVDFab Enlarger A.I. Interestingly, this solution can be integrated into DVDFab software so that you can easily upscale your videos/movies while converting or ripping them to other video formats.

 

2. How DVDFab Enlarger A.I. Works to Upscale DVD to Blu-ray

 

DVDFab Enlarger A.I. enhances video details through intensive and complex computing. It goes on to utilize high-tech color correction algorithms (neural networks) to fill in tons of identical pixels to retain the original colors of the video objects/images during the DVD to Blu-ray upscaling process. Hence, the upscaled video (though more detailed and of higher quality) looks almost exactly like the old one.

 

Thanks to the several smart algorithms used in developing DVDFab Enlarger A.I., saturation, brightness, and contrast will be automatically well-balanced in an upscaled video. You’ll definitely not find any visible film grains, artifacts, or distortions on an enhanced video when you use DVDFab Enlarger A.I.

 

3. How to Upscale DVD to Blu-ray Standard (480p to 1080p)

 

All you need for this purpose is the DVDFab Enlarger A.I., download the software, and install it on your computer. It works together with quite many DVDFab software solutions, including DVDFab Video Converter, DVD Ripper, Blu-ray Ripper, and DVD to Blu-ray Converter software.

 

4. Using DVDFab DVD to Blu-ray Converter Software + Enlarger A.I. Solution

 

The guide below explains how upscale DVD to Blu-ray using DVD to Blu-ray converter software.

 

First Step:

dvdfab-dvd-to-blu-ray-converter-software Launch DVDFab 11 software on your computer and click on the “Copy” module. Select the copy mode from the “Profile Switcher” button at the top left corner. Choose “To Blu-ray” mode and then upload your DVD video.

 

Second step:

dvdfab-dvd-to-blu-ray-converter-software

There are quite different ways to upload your DVD movie; you could simply drag the videos to the interface, or click the boxed plus (+) sign. Also, if you insert a disc into the computer, the disc movie will be automatically detected and uploaded to the interface.

 

Third step:

dvdfab-dvd-to-blu-ray-converter-software

Tick the checkbox beside the "Enlarger A.I." option on the DVD movie info tab; once this option is selected, you have enabled DVDFab Enlarger A.I. to upscale your movie to 1080p (FHD) or 4k. Interestingly, DVDFab Enlarger A.I. supports three “quality” options: Premium quality, Ultra quality, and Ultra + Deblock quality. You can select any of these quality modes for your DVD movie.

When you select Ultra + Deblock mode, it removes blocky artifacts from old DVDs and low-res videos during the upscale process.

 

Fourth step:

dvdfab-dvd-to-blu-ray-converter-software

 

This is an alternative step. If you’d wish to change the DVD movie codecs or some other advanced settings, click on the “Advanced Settings” icon. Similarly, if you wish to preview the movie before proceeding to convert and upscale it to Blu-ray, click on the “Play” icon. 

 

Last step:

dvdfab-dvd-to-blu-ray-converter-software

 

When you are done with all the settings, click on the greenish “Start” button (found at the bottom-right) to start the DVD to Blu-ray upscaling process. You can choose to save the DVD as an ISO file, Movie Folder, or a movie server; the options are all available at the bottom of the DVDFab software interface.

 

Nevertheless, this process can take up long hours to complete. However, the DVDFab software solutions are backed with cutting-edge hardware engine to improve conversions and copying speeds.

 

What more?

 

The steps may seem too many (in writing), but in actual sense, you will complete all these steps in less than 2 minutes, thanks to the hardware acceleration engine that improves DVD upload speed. Also, if you have ever needed to copy DVD to Blu-ray discs, this is the perfect way to go about that; simply follow all the steps above, and then choose to save the upscaled movie to a blank Blu-ray disc from the “Save to” options available at the bottom.

 

This world-class, innovative DVD to Blu-ray upscaling solution can also be engaged when converting any video in-between formats using DVDFab Video Converter. At the moment, DVDFab Enlarger A.I. strictly works with other DVDFab software solutions. 

 

If you want to upscale your normal MP4 videos to 1080p (FHD) quality, below are the steps to achieve that using DVDFab Video Converter.

 

dvdfab-dvd-to-blu-ray-converter-software

First step: launch DVDFab software and click on the “Converter” module to upload your videos.

Second step: click on the “Profile Switcher” button and select any of the options "Enlarger A.I."

Third step: you can choose to edit the video or adjust some of the video advanced settings 

Fourth step: click “Start” to convert the low-res video to high-res 1080p

 

5. Alternative DVD to Blu-ray Converter Software Apps

 

These applications are alternative software apps that can help to convert and upscale DVD movies to a decent-enough high-quality resolution. 

 

Note: the upscaling tech utilized by these software apps isn't AI-powered and lacks several high-tech algorithms on DVDFab Enlarger A.I. solution.

 

1. WinX DVD Ripper Platinum

winx-dvd-ripper-platinum

 

When you don’t upscale your low-res (old) DVD video and play it on HDTV, you definitely will not enjoy the movie. Hence, WinX DVD Ripper Platinum provides support for a reliable DVD upscaling solution that will help to enhance your video and make it look much better. 

 

Interestingly, this software lets you upconvert DVDs to H.D. 1080p in different formats: MP4, MOV, AVI, WMV, or HEVC. It promises of lossless conversions, as well as presents a pretty intuitive interface. Also, WinX DVD Ripper Platinum supports a built-in engine and deinterlacing functions to guarantee a 1:1 digital copy.

 

2. Aiseesoft Video Converter Ultimate

aiseesoft-video-converter-ultimate

 

The Aiseesoft Video Converter Ultimate has proved to be a reliable alternative if you’re looking to upscale DVD to Blu-ray resolution. Although the app is not a DVD to Blu-ray converter software, it allows you to convert your DVD movie or video to 1080p resolution and in various formats. Aiseesoft Video Converter Ultimate supports a wide range of video formats, as well as an inbuilt video editor. 

 

To upscale your DVD using this software, after you have uploaded the movie, click on the “Enhance" button, and then check the “Upscale Resolution” option. There are other advanced options to smoothen your movie and make it look appealing when playing on HDTV or larger screens. However, this upscaling feature on Aiseesoft Video Converter Ultimate isn’t as advanced as DVDFab Enlarger A.I., and it doesn't offer different quality modes.

 

6. Summary on How To Upscale DVD to Blu-ray

 

The DVDFab Enlarger A.I. solution (at the moment) remains the best DVD to Blu-ray upscaling technology, and it only works with DVDFab products. More interestingly, this solution can be engaged with you want to copy DVD to Blu-ray discs using DVDFab’s DVD to Blu-ray converter software. 

 

In contrast, the alternative software apps included in this article only helps to convert regular videos or DVD movies to 1080p resolution. While they’d actually deliver a higher-quality video, they do not utilize advanced algorithms, and as such, movies/videos upscaled with DVDFab Enlarger A.I. appear much better and fancier.

 

Depending on your computer’s configurations, hardware, and RAM, the performance of DVDFab Enlarger A.I. may be a bit slow or very fast. Nevertheless, A.I. conversion processes can take long hours to complete.

 

DVDFab Enlarger A.I. solution runs smoothly on virtually all Windows systems, and it also has a MacBook version. This solution accepts DVDs, Blu-ray discs, ISO files, folders, and videos of different formats as "input". It then supports the following "output” profiles, Blu-ray discs, ISO files, folders, and various videos formats.

 

Learn more about how to enhance DVD quality with the power of AI.