Comment extraire un DVD en MP4 et divers formats vidéo comme MOV, AVI?

DVD / BD vers vidéo  |   Dernière mise à jour:  2020-10-12 04:01:59

 

Il est révolu le temps où nous avions l'habitude d'empiler un tas de DVD pour étancher notre soif du meilleur divertissement possible. En fait, profiter de votre part des médias et du divertissement est devenu une tâche assez facile au cours des deux dernières années.

 

 

Les services de streaming ont été l'une des meilleures options qui ont changé la façon dont nous consommons les médias. L'augmentation de l'espace de stockage sur les ordinateurs portables et les smartphones est une autre raison qui a simplifié la façon dont nous pouvons stocker nos médias.

 

C'est là qu'un DVD Ripper vient à votre secours. Vous utiliseriez simplement un outil DVD Ripper pour extraire la vidéo et la convertir dans l'un des formats que vous préférez. Un DVD Ripper gratuit et open-source peut être l'une des excellentes options que vous voudriez essayer. Voyons maintenant plusieurs façons de convertir un DVD en MP4.

 

 

1. À quoi sert un ripper de DVD?

 

Autrement dit, comme le nom lui-même devrait l'indiquer, est un outil qui vous permet de RIP le contenu d'un DVD. L'outil peut être très utile pour sauvegarder vos DVD ou les extraire sur votre disque dur ou tout autre support de stockage pouvant être utilisé comme option portable.

 

Les DVD physiques sont un excellent moyen pour regarder vos médias avec la meilleure clarté possible, mais ils sont sujets aux rayures et peuvent même être perdus. Vous pouvez même les partager avec des amis et ne pas pouvoir les récupérer. Le logiciel DVD Ripping peut être quelque chose d'assez essentiel dans ces circonstances, car vous n'avez plus besoin de prendre soin de vos disques physiques.

 

2. Meilleures options pour extraire un DVD en MP4 et divers autres formats vidéo

 

Maintenant que nous savons à quel point un DVD Ripper peut être bénéfique, examinons quelques excellentes options pour une expérience améliorée dans l'extraction de vos DVD et convertissez-les facilement en MP4 et autres formats vidéo grand public populaires. Voici la méthode de gravure de DVD 4 recommandée, consultez la liste pour un guide rapide pour ripper des DVD en MP4 et autres formats numériques.

 

 

Voyons maintenant la meilleure façon de conevrt DVD vers MP4.

 

#1. DVDFab DVD Ripper

 

Lorsque nous pensons à la façon de convertir un DVD en MP4, nous pensons invariablement à DVDFab DVD Ripper comme notre première préférence. De toute évidence, en raison des nombreuses fonctionnalités haut de gamme qu'il offre. Il peut facilement extraire et convertir un DVD en n'importe lequel des formats vidéo traditionnels tels que MP4, MOV et AVI, pour n'en nommer que quelques-uns.

 

Disponible en trois versions différentes telles que la version d'essai complète, gratuite et payante, DVDFab Ripper vous donne accès à un éventail de bibliothèques de profils riches. L'un des facteurs les plus importants en sa faveur serait la possibilité d'extraire n'importe quel disque / ISO / dossier dans votre format vidéo ou même audio préféré. Un autre avantage supplémentaire du DVD Ripper est qu'il ajoute la prise en charge de nouveaux préréglages.

 

Quelques fonctionnalités intéressantes que le DVDFab DVD Ripper vous offre incluraient

 

  • Interface rapide et pratique - La conversion par lots est un autre avantage supplémentaire qui en ferait un excellent choix. Vous n'avez plus besoin de sélectionner les fichiers un par un et d'attendre longtemps pour terminer votre conversion. La possibilité de travailler avec des processeurs multicœurs ajoute plus de valeur au processus de conversion DVD en MP4.

 

 

  • Accélération matérielle du GPU - La fonctionnalité est conçue pour fournir une couche supplémentaire de fonctionnalités au ripper de DVD. Il améliorera la conversion et la vitesse d'extraction de manière cohérente. Le NVIDIA CUDA et Intel Quick Sync est un autre avantage supplémentaire.

 

  • Haut de gamme 480p à 1080p - Si vous cherchez à mettre à niveau vos vidéos 480p à 1080p, cela peut être une excellente option pour aller avec le DVDFab Enlarger AI qui est offert comme un outil séparé pour travailler avec DVDFab Ripper.

 

  • Prise en charge de plusieurs formats grand public - L'éditeur intégré avancé du DVDFab DVD Ripper vous offre la liberté de choisir votre format préféré pour le DVD extrait. L'outil vous donne accès à un haut niveau de choix pour choisir le meilleur format qui répond idéalement à vos besoins. La prise en charge de presque tous les principaux formats grand public tels que AVI, MKV, FLV, TS et quelques autres que vous pouvez choisir est un énorme avantage.

 

DVDFab DVD ripper est une excellente option si vous découvrez la meilleure façon d'extraire un DVD sous Windows 10.

 

 

# 2. Frein à main

 

L'outil a été réellement développé comme un outil d'encodage vidéo pour être précis. Cela devrait être une excellente option pour convertir la vidéo de pratiquement n'importe quel format en un choix de codecs modernes et largement acceptés. L'outil vous permet d'extraire gratuitement des DVD en MP4. Vous devriez avoir accès à vos résultats tout de suite plus rapidement sans avoir à vous concentrer sur une procédure extra longue et compliquée.

 

 

Certaines des fonctionnalités avancées offertes par le logiciel peuvent être résumées ci-dessous:

 

  • Il peut extraire des DVD en MP4 et une large gamme d'autres formats audio et vidéo grand public.
  • Handbrake prend également en charge la conversion par lots. Ce serait un avantage considérable pour vous permettre d'opter pour la conversion sans avoir à attendre qu'un fichier soit converti avant de convertir l'autre fichier.
  • La compatibilité avec plusieurs systèmes d'exploitation devrait être l'un des énormes avantages qu'elle offre. Le frein à main est compatible avec Windows, Mac et Linux.
  • Il prend en charge un large éventail de sources d'entrée et de formats de fichiers. L'outil peut fonctionner avec une vaste gamme de conteneurs de fichiers qui incluent MP4, MKV et M4V, pour n'en nommer que quelques-uns.
  • Vous pouvez choisir entre une qualité constante ou une option de codage vidéo Bitrate moyen pour une extraction de DVD améliorée. 

 

L'outil possède une énorme liste de fonctionnalités avancées, mais il peut ne pas être le bon si vous êtes un débutant à la recherche de la meilleure expérience dans l'extraction de DVD. L'interface et la convivialité peuvent être assez compliquées dans un tel scénario.

 

L'outil vous donne accès à une multitude de fonctionnalités de base et avancées que vous pouvez modifier, mais vous devez être un expert pour les gérer. Ce n'est peut-être pas une bonne option si vous n'êtes pas un débutant et que vous manquez d'expertise technique.

 

 

# 3. WinX DVD Ripper

 

WinX DVD Ripper est encore une autre excellente option pour vos besoins de conversion de DVD en MP4 sur Mac et Windows. Cela peut être l'un des excellents choix pour vos besoins en convertissant vos vidéos DVD en MP4 ou toute autre vidéo compatible pour le format de votre choix. Il est livré avec une bibliothèque considérable de formats de fichiers de sortie.

 

 

L'outil vous fournit une énorme liste de fonctionnalités avancées, mais il manque l'option d'essai gratuite pour toutes les fonctionnalités. Cela rendrait peut-être un peu difficile d'opter si vous êtes un utilisateur moyen. Une période d'essai comme dans le cas de DVDFab Ripper est ce qui en aurait fait un excellent choix. Cela vous aiderait à vérifier les fonctionnalités avant de prendre un appel pour savoir si vous souhaitez opter pour la version payante.

 

WinX vous donne accès à une version gratuite du logiciel. Mais, vous le trouveriez assez limité en termes de fonctionnalités. L'outil vous offre une bonne liste de fonctionnalités avancées qui incluent l'ajout de sous-titres, l'ajustement du contraste et l'exécution d'un large éventail de configurations de conversion avancées.

 

Quelques fonctionnalités saillantes offertes par la plate-forme comprennent:

 

  • Il fournit des options d'accélération matérielle similaires à DVDFab. Cela simplifiera et améliorera la vitesse de conversion et d'extraction.
  • L'outil peut détecter automatiquement le support et le format et vous offrir les options de conversion pour une large gamme de formats de support.
  • L'une des fonctionnalités que nous avons trouvées très intéressantes est la possibilité de modifier une vidéo avant de la ripper ou de la convertir.
  • Il peut extraire et convertir votre DVD en plusieurs formats vidéo. Vous pouvez constater qu'il prend en charge les formats populaires tels que MP4 et AVI, pour n'en nommer que quelques-uns.

 

L'interface laisse un peu à désirer. Il ressemble à une sorte de convertisseur vidéo vintage. Même l'option de personnalisation du fichier de sortie peut être limitée.

 

 

# 4. Freemake Video Converter

 

C'est un excellent ripper de DVD pour Windows 10 et fidèle à son nom, il a été l'une des options intéressantes pour un convertisseur vidéo gratuit et un ripper vidéo pour vos besoins. C'était un outil entièrement gratuit jusqu'à présent, mais récemment - il est devenu un modèle freemium. Il a été l'un des excellents logiciels de haute qualité d'une manière puissante et facile à utiliser.

 

 

Le logiciel DVD Ripper ne vous laissera pas tomber en tant que tel, mais les fonctionnalités sont assez limitées lorsque vous le comparez aux convertisseurs vidéo robustes et aux DVD Rippers tels que DVDFab DVD Ripper. Vous devriez pouvoir convertir vos DVD gratuitement en toute simplicité. Il peut être le meilleur convertisseur MP4 en DVD gratuit pour la plupart des amateurs.

 

Le convertisseur vidéo Freemake devrait certainement être la meilleure option pour presque toutes vos exigences pour les débutants ou ceux d'entre vous qui ne sont pas à l'aise avec le logiciel compliqué. Certaines des excellentes fonctionnalités offertes par l'outil DVD Ripping peuvent être résumées comme suit:

 

  • Il vous donne accès à une interface claire et claire. L'interface est si simple que même les débutants devraient pouvoir l'utiliser sans tracas ni procédure compliquée.
  • Vous pouvez extraire un DVD entier ou même envisager d'en extraire une partie seulement.
  • L'un des énormes avantages que l'on trouve sur le logiciel est qu'il ne vient pas avec les logiciels fournis.
  • Il peut être considéré comme la véritable expérience de niveau supérieur en vous donnant accès à une expérience améliorée complète. La base de 180 millions d'utilisateurs qu'il commande devrait être la preuve de son niveau accru de fonctionnalités.

 

Ces aspects positifs mis à part, il comporte également quelques lacunes. La version gratuite du convertisseur vidéo Freemake est disponible uniquement sur Windows. Vous n'auriez pas accès aux fonctionnalités sur Mac ou d'autres systèmes d'exploitation. Alors que le logiciel était entièrement gratuit jusqu'à présent, la dernière version a ajouté le filigrane sur les vidéos créées avec la version gratuite du logiciel. Quelques fonctionnalités peuvent nécessiter que vous les activiez séparément.

 

Bien qu'il puisse être l'une des meilleures options pour ripper vos DVD, il se double d'un des outils efficaces pour convertir MP4 en DVD. Cela peut certainement être votre meilleur pari si vous recherchez les bonnes options pour convertir MP4 en DVD.

 

3. Comment extraire un DVD en MP4 ou d'autres formats vidéo en utilisant DVDFab DVD Ripper?

 

Eh bien, alors que nous avons trouvé que presque tous les outils dont nous avons discuté ici ont leurs propres avantages. Cependant, nous avons observé que le DVDFab DVD Ripper est l'un des excellents choix pour la plupart des utilisateurs.

DVDFab DVD Ripper excelle avec une vaste gamme de fonctionnalités avancées qui rendraient assez facile et direct l'extraction de vos DVD en MP4, que vous soyez un débutant ou un expert. Notre expérience avec l'outil nous a fait croire qu'il est en effet le convertisseur DVD vers MP4 le plus fiable et le meilleur.

 

Voici comment extraire facilement un DVD en MP4. Les étapes ici devraient vous aider à bien comprendre les étapes:

  • Téléchargez et installez DVDFab DVD Ripper. Assurez-vous que vous l'avez installé à partir du site officiel
  • Lancez le logiciel une fois installé.
  • Insérez le DVD que vous souhaitez extraire en MP4 ou tout autre format de votre choix.

 

 

  • Choisissez le module Ripper dans le logiciel et ajoutez le DVD que vous souhaitez extraire.
  • Sur l'écran suivant, vous devez rechercher le profil que vous souhaitez utiliser.
  • Choisissez les pistes audio et les sous-titres que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez même configurer les paramètres vidéo et audio en fonction de vos préférences individuelles.
  • Configurez le dossier de sortie pour le contenu DVD extrait.

 

 

  • Cliquez sur le bouton START et vous êtes prêt à partir. Le logiciel devrait maintenant commencer à ripper votre DVD. Notez que vous pouvez ajouter plusieurs vidéos en fonction du nombre de vidéos que vous souhaitez extraire et convertir.
  • Attendez que la conversion ou l'extraction soit terminée. Vous devriez trouver l'indicateur de progression.

 

 

Cela suffirait. Cela devrait être une excellente option pour vous si vous essayez de convertir un DVD en MP4. Votre vidéo doit maintenant être enregistrée dans le dossier de sortie que vous avez spécifié. Vous pouvez même arrêter le processus d'extraction à mi-chemin si vous rencontrez une autre option ou planifiez votre montage vidéo.

 

 

4. Comment les différentes façons de ripper votre prix DVD les unes contre les autres?

 

 

Les méthodes

Avantages

Les inconvénients

DVDFab DVD Ripper

  • Option haut de gamme pour les vidéos 480p
  • Accélération matérielle
  • Interface facile à utiliser
  • Technologie avancée de copie de DVD
  • Six modes de sauvegarde à choisir
  • Conversion par lots
  • La version gratuite est livrée avec des fonctionnalités limitées

 

Frein à main

  • Un outil avancé destiné aux professionnels
  • Conversion par lots
  • Compatibilité avec plusieurs OS
  • Ne peut pas travailler avec des fichiers protégés par DRM
  • Peut-être assez compliqué pour les débutants

Lecteur DVD WinX

  • Simple à utiliser et à installer
  • Rétrocompatible jusqu'à Windows XP
  • Option d'édition avant l'extraction
  • Accélération matérielle
  • Extraire est un peu difficile si vous n'avez pas les bons codecs
  • Option d'essai gratuite pour les fonctionnalités complètes non disponibles
  • Manque quelques fonctionnalités avancées

Freemake Video Converter

  • Seule option totalement gratuite sur Windows
  • Peut extraire le DVD entier ou une partie de celui-ci
  • Aucun logiciel fourni inutile.

 

  • Freeware non disponible pour d'autres systèmes d'exploitation que Windows
  • La dernière version est livrée avec des filigranes
  • Certaines fonctionnalités peuvent nécessiter une activation

 

 

5. Les réflexions finales

 

Eh bien, extraire un DVD ou le convertir en MP4 et autres formats vidéo traditionnels peut être l'une des excellentes options qui seraient assez utiles pour accéder à un grand degré de facilité à travailler avec vos DVD et les enregistrer pour l'éternité.

 

Si vous êtes un cinéphile et que vous ne voulez pas emporter cette énorme collection de DVD avec vous lors de votre prochain voyage, assurez-vous de les avoir déchirés en MP4 ou tout autre format avec l'un des outils logiciels ci-dessus. Notre préféré, cependant, reste DVDFab DVD Ripper pour les fonctionnalités impressionnantes et l'interface facile qu'il vous offre. Bien sûr, vous pouvez réfléchir aux autres outils et choisir celui qui correspond le mieux à vos préférences individuelles.

Gone are the days we used to stack up a massive bunch of DVDs to quench our thirst for the best possible entertainment. In fact, enjoying your share of media and entertainment has become quite an easy task over the last couple of years.

 

 

The streaming services have been one of the best options that have changed the way we consumed media. An increase in the storage space both on laptops and smartphones has been yet another reason that has simplified the way we can store our media.

 

That is where a DVD Ripper comes to your rescue. You would simply use a DVD Ripper tool to extract the video and convert it to any of the formats you would prefer. A free and open-source DVD Ripper can be one of the excellent options you would want to give a try to. Next let’s see several ways to convert DVD to MP4.

 

 

1. What is a DVD Ripper Used for?

 

Simply put, as the name itself should indicate to, is a tool that lets you RIP the contents of a DVD. The tool can be quite helpful in backing up your DVDs or extract it to your hard drive or any other storage medium that can be used as a portable option.

 

Physical DVDs are an excellent means for watching your media in the best clarity possible, but they are prone to scratches and may even be lost. You may even end up sharing them with friends and may not be able to retrieve them. The DVD Ripping software can be something quite essential in those circumstances since you no longer need to take extra care of your physical discs.

 

2. Best Options to Rip DVD to MP4 and Various Other Video Formats

 

Now that we are aware of how beneficial a DVD Ripper can be, let us check out a few great options for an enhanced experience in ripping your DVDs and convert them into MP4 and other popular mainstream video formats easily. Here is the top 4 DVD ripping method recommended, see the list for a quick guide to rip DVD to MP4 and other digital formats.

 

 

Let's find out the best way to conevrt DVD to MP4 now.

 

#1. DVDFab DVD Ripper

 

When we think of how to convert DVD to MP4, we come to think of DVDFab DVD Ripper invariably as our first preference. Obviously, because of the extensive high-end features that it does provide. It can seamlessly rip and convert a DVD to any of the mainstream video formats such as MP4, MOV and AVI, to name a few.

 

Available in three different versions such as Full Trial, Free and Paid, DVDFab Ripper provides you access to an array of rich profile library. One of the most substantial factors in its favour would include the capability to rip any disc/ISO/folder into your favourite video or even audio format. Yet another added advantage that the DVD Ripper comes with is it adds support for new pre-sets.

 

A few exciting features that the DVDFab DVD Ripper offers you would include

 

  • Quick and Convenient Interface – The Batch Conversion is yet another added advantage that would make it a great choice. You no longer need to pick the files one by one and wait for long to get your conversion completed. Ability to work with multicore CPUs adds up more value to the DVD to MP4 conversion process.

 

 

  • Hardware GPU Acceleration – The feature is designed to provide an added layer of functionality to the DVD ripper. It will enhance the conversion and ripping speed consistently. The NVIDIA CUDA and Intel Quick Sync is yet another added advantage.

 

  • Upscale 480p to 1080p – If you are looking to upscale your 480p videos to 1080p, it may be a great option to go with the DVDFab Enlarger AI which is offered as a separate tool to work with DVDFab Ripper.

 

  • Support for multiple mainstream formats – The advanced built-in editor on the DVDFab DVD Ripper provides you with the freedom to choose your preferred format for the ripped DVD. The tool does offer you access to a high degree of choices for picking the best format that ideally meets your requirements. Support for almost all major mainstream formats such as AVI, MKV, FLV, TS and a few others you can opt for is a huge advantage.

 

DVDFab DVD ripper is an excellent option if you are checking out the best way to Rip DVD on Windows 10.

 

 

#2. Handbrake

 

The tool was actually developed as a video encoding tool to be precise. It should be an excellent option to convert video from practically any format into a choice of modern and widely accepted codecs. The tool lets you rip DVD to MP4 for free. You should get access to your results right away faster without the need to focus on extra longer and complicated procedure.

 

 

Some of the advanced features offered by the software can be summarised as here below:

 

  • It can rip DVD to MP4 and a wide range of other mainstream audio and video formats.
  • Handbrake also supports Batch conversion. That would be a considerable advantage to let you opt for conversion without having to wait for one file to get converted before converting the other file.
  • Compatibility with multiple operating systems should be one of the enormous advantages that it offers. Handbrake is compatible with Windows, Mac and Linux.
  • It supports a wide range of input sources and file formats. The tool can work with a massive range of file containers that include MP4, MKV and M4V, to name a few.
  • You can choose between a constant quality or an average Bitrate video encoding options for an enhanced DVD ripping. 

 

The tool has a huge list of advanced features, but it may not be the right one if you are a newbie looking for the best experience in DVD ripping. The interface and usability may be quite complicated in such a scenario.

 

The tool does provide you access to a host of basic and advanced features that you can tweak, but you need to be an expert for handling them. It may not be a good option if you are not a newbie and lack technical expertise.

 

 

#3. WinX DVD Ripper

 

WinX DVD Ripper is yet another excellent option for your needs to convert DVD to MP4 on Mac and Windows. It can be one of the excellent choices for your needs in converting your DVD videos to MP4 or any other compatible video for the format of your choice. It does come with a considerable library of output file formats.

 

 

The tool does provide you with a huge list of advanced features, but lacks the free trial option for the full functionality. That would perhaps make it a little difficult to opt for if you are an average user. A trial period as in the case of DVDFab Ripper is what would have made it a great choice. That would help you check out the features before taking a call on whether you would want to opt for the paid version.

 

WinX does provide you access to a free version of the software. But, you would find it quite limited in terms of features. The tool does offer you a good list of advanced features that include adding subtitles, adjusting contrast and performing a wide range of advanced conversion configurations.

 

A few salient features offered by the platform would include:

 

  • It does provide hardware acceleration options akin to DVDFab. This will simplify and improve the speed of conversion and ripping.
  • The tool can automatically detect the media and the format and offer you the conversion options for a wide range of media formats.
  • One of the features we found quite interesting include the ability to edit a video before it can be ripped or converted.
  • It can rip and convert your DVD into multiple video formats. You can find it supports popular formats such as MP4 and AVI, to name a few.

 

The interface leaves a little to be desired. It resembles some sort of a vintage video converter. Even the option for customisation of the output file may be limited.

 

 

#4. Freemake Video Converter

 

That’s an excellent DVD ripper for Windows 10 and true to its name, it has been one of the exciting options for a free video converter and a video ripper for your needs. It was a completely free tool till now, but of late – it has moved on to become a freemium model. It has been one of the excellent high-quality software in a powerful and easy to use manner.

 

 

The DVD Ripper software will not let you down as such, but the features are quite limited when you compare it to the robust video converters and DVD Rippers such as DVDFab DVD Ripper. You should be able to convert your DVDs for free with ease. It can be the best free MP4 to DVD converter for most of the amateurs out there.

 

The Freemake Video Converter should definitely be the best option for almost your requirements for the newbies or those of you who are not comfortable with the complicated software. Some of the excellent features offered by the DVD Ripping tool can be summed up as

 

  • It provides you access to a clean and clear interface. The interface is so simple that even the newbies should be able to use it without any hassles or complicated procedure.
  • You can rip an entire DVD or even consider ripping just a part of it.
  • One of the huge advantages that found on the software would include it does not come with any bundled software.
  • It can be considered to be the true next-level experience in providing you access to a complete enhanced experience. The 180 million user base that it commands should be proof to its increased level of functionality.

 

Those positive aspects apart, it does come with a few shortcomings as well. The free version of the Freemake video converter is available only on Windows. You would not get access to the functionality on Mac or other operating systems. While the software was completely free till now, the latest version has added the watermark on the videos created with the free version of the software. A few features may need you to activate them separately.

 

While it can be one of the best options to rip your DVDs, it doubles up as one of the efficient tools to convert MP4 to DVD. It can definitely be your best bet if you are looking for the right options on how to convert MP4 to DVD.

 

3. How to rip DVD to MP4 or other video formats using DVDFab DVD Ripper?

 

Well, while we have found almost every tool we discussed here to have its own advantages. However, we have observed that the DVDFab DVD Ripper to be one of the excellent choices for most of the users.

DVDFab DVD Ripper excels with a huge range of advanced features that would make it rather easy and straightforward to rip your DVDs into MP4 no matter whether you are a newbie or an expert. Our experience with the tool made us believe that it is indeed the most reliable and best DVD to MP4 converter.

 

Here is how you can rip a DVD with ease to MP4. The steps here should help you understand the steps carefully:

  • Download and install DVDFab DVD Ripper. Make sure you have installed it from the official site
  • Launch the software once installed.
  • Insert the DVD that you want to rip to MP4 or any other format of your preference.

 

 

  • Choose the Ripper module from the software and add the DVD you want to rip.
  • On the next screen, you need to look for the profile you would want to use.
  • Choose the audio tracks and subtitles you want to add. You can even configure the video and audio parameters based on your individual preferences.
  • Configure the output folder for the ripped DVD content.

 

 

  • Click on the START button, and you are good to go. The software should now begin ripping your DVD. Do note that you can add more than one video based on how many videos would you want to rip and convert.
  • Wait till the conversion or ripping is completed. You should find the progress indicator.

 

 

That would do it. That should be an excellent option for you if you are checking out how to convert DVD to MP4. Your video should now be saved in the output folder you have specified. You can even stop the ripping process midway if you come across any other option or plan for your video editing.

 

 

4. How do the different ways to Rip your DVD Fare against each other?

 

 

Methods

Pros

Cons

DVDFab DVD Ripper

  • Upscale option for 480p videos
  • Hardware acceleration
  • Easy to use interface
  • Advanced DVD copy technology
  • Six backup modes to choose
  • Batch conversion
  • The free version comes with limited features

 

Handbrake

  • An advanced tool meant for professionals
  • Batch conversion
  • Compatibility with multiple OSes
  • Cannot work with DRM protected files
  • Maybe quite complicated for the newbies

WinX DVD Player

  • Simple to use and install
  • Backward compatible as far as Windows XP
  • Editing option before ripping
  • Hardware acceleration
  • Ripping is a little difficult if you do not have the right codecs
  • Free trial option for full features not available
  • Lacks a few advanced features

Freemake Video Converter

  • Only utterly free option on Windows
  • Can rip the whole DVD or a part of it
  • No unnecessary bundled software.

 

  • Freeware not available for other OSes than Windows
  • The latest version comes with watermarks
  • A few features may need activation

 

 

5. The Concluding Thoughts

 

Well, ripping a DVD or converting it to MP4 and other mainstream video formats can be one of the excellent options that would be helpful enough in getting access to a great degree of ease in working with your DVDs and saving them for eternity.

 

If you are a movie buff and do not want to carry that huge DVD collection of DVDs with you on your next trip, make sure you have ripped them into MP4 or any other format with any of the above software tools. Our favourite, however, remains DVDFab DVD Ripper for the awesome features and easy interface that it offers you. Of course, you can give close thought to the other tools and pick the one that best meets your individual preferences.