Table des matières

Partie1 1: Quels types de fichiers DVD et Blu-Ray endommagés peuvent être récupérés?
Partie 1 2: Comment obtenir des données à partir d'un DVD endommagé
Partie 1 3: Moyens sûrs de stocker vos DVD et Blu-ray
Partie 1 4: Résumé:

 

Les disques restent l'un des meilleurs emplacements de stockage pour la plupart des gens. Vous pouvez graver différents fichiers sur un disque et ils y resteront pour toujours. Cependant, les disques sont sujets aux rayures, et lorsque cela se produit, votre lecteur de disque (PC ou matériel) peut avoir des difficultés à lire le contenu du disque. Ainsi, il se peut qu'il n'y ait aucun moyen de récupérer les données importantes que vous avez stockées sur le disque. Cela peut être une situation très difficile, mais vous ne devriez pas avoir peur des choses.

 

Lorsque vous êtes confronté à un DVD / Blu-ray endommagé ou rayé, l'un des meilleurs moyens de récupérer les données stockées à l'intérieur consiste à utiliser un logiciel de récupération Blu-ray / DVD. Fait intéressant, cet article passe en revue le meilleur logiciel de récupération de DVD et fournit un guide détaillé sur la façon de récupérer des données à partir de DVD et de Blu-ray endommagés.

 

Cependant, avant de continuer, il est important de dire que tous les DVD endommagés ne sont pas encore lisibles. Certains DVD sont gravement endommagés dans la mesure où vous ne pouvez rien en tirer. Cela se produit, surtout lorsque le DVD est fissuré individuellement. Mais regardons le roi des disques sur lesquels vous pouvez récupérer des fichiers.

 

Quels types de fichiers DVD et Blu-Ray endommagés peuvent être récupérés?

 

Lorsqu'il y a beaucoup de saletés d'empreintes digitales sur le disque, cela peut empêcher le lecteur de disque de lire le contenu du disque. Mais DVDFab Media Recover for DVD peut aider à récupérer les fichiers de ces disques. En outre, les disques avec des dommages mineurs tels que des rayures sur la surface du disque peuvent être consultés et lus par DVDFab Media Recover for DVD.

 

De même, si votre disque est Blu-ray, DVDFab Media Recover for Blu-ray aidera à récupérer le contenu des disques Blu-ray rayés. En règle générale, les types de disques endommagés (DVD ou Blu-ray) qui peuvent passer un processus de récupération sont tels querayures perpendiculaires ou rayures circulaires.

 

Cependant, alors que les rayures perpendiculaires semblent moins un problème et que vous pouvez facilement récupérer des données à partir de disques avec de tels dommages, les rayures circulaires sont plus intenses et les chances de récupérer des données à partir de tels disques endommagés sont discutables.

 

Mais peu importe comment votre DVD ou Blu-ray a été endommagé; si vous constatez que votre lecteur ou lecteur est incapable de lire ou de lire le contenu de votre disque (DVD / Blu-ray), tout d'abord, effectuez quelques conseils de bricolage rapides pour voir si vous pouvez récupérer son contenu. Si les bricolages échouent, vous pouvez trouver du réconfort sur DVDFab Media Recover for Blu-ray ou DVDFab Media Recover for DVD.

 

Comment obtenir des données à partir d'un DVD endommagé

 

Il existe quelques conseils de bricolage qui peuvent vous aider à réparer les disques endommagés. Cela comprend l'application de cire sur le disque et le frotter doucement. Une autre méthode peut être d'humidifier une serviette en microfibre dans de l'eau tiède et de l'utiliser pour frotter doucement la surface du disque pour éliminer la saleté, la poussière et les saletés.

 

Cependant, la plupart de ces méthodes de bricolage pour réparer les disques endommagés impliquent de frotter un chiffon contre la surface du disque. Bien qu'ils soient capables de rendre votre ou vos disques à nouveau lisibles, ils risquent également de causer davantage de dommages si vous n'y prenez pas garde.

 

Par conséquent, il est conseillé d'utiliser un logiciel pour récupérer des données à partir de DVD et de Blu-ray rayés. Le DVDFab Media Recover for Blu-ray / DVD est sans doute le meilleur logiciel de récupération de DVD. Il vous permet de récupérer vos fichiers à partir de CD, DVD et Blu-ray rayés.

 

Récupération de média DVDFab pour Blu-Ray / DVD

 

Avec ce logiciel, vos soucis concernant les DVD rayés ou endommagés sont terminés. DVDFab Media Recover for Blu-ray / DVD vous permet d'analyser les fichiers et dossiers ISO à la recherche de fichiers multimédias endommagés, incomplets ou corrompus. Il prend en charge jusqu'à trois (3) modes de réparation distinctifs et d'autres fonctionnalités pratiques pour la réparation des disques.

 

Comment utiliser DVDFab Media Recover for DVD

 

Voici un guide clair sur la façon de récupérer des données à partir de disques endommagés à l'aide de la solution DVDFab. Tout d'abord, vous devrez télécharger et installer le logiciel sur votre PC, puis exécuter le programme d'installation pour le télécharger à partir du serveur de DVDFab.

 

La première étape:

 

DVDFab's server

 

Insérez le DVD ou Blu-ray rayé dans le disque ROM ou le lecteur Blu-ray de votre PC. Sélectionnez un mode de numérisation entre "Scan rapide, ""Analyse approfondie," et "Analyse personnalisée. "

 

Deuxième étape:

 

quick Scan

 

Vous devrez ajouter un "Annuaire"ou choisissez un"Dossier"où ce logiciel recherchera le fichier DVD / Blu-ray et recherchera les erreurs. Il est possible de sélectionner différents répertoires. De plus, en fonction du mode d'analyse que vous avez sélectionné, le temps nécessaire pour analyser votre disque diffère.

 

Troisième étape:

 

choose a folder

 

Lorsque la numérisation est terminée, vous recevrez une liste des problèmes / erreurs détectés sur le disque. Cochez la case à côté des problèmes détectés et cliquez sur «Réparer». Une fois la réparation terminée, cliquez sur «Terminer» pour revenir à l'interface principale.

 

Quoi de plus?

 

Voici les étapes simples pour récupérer des fichiers à partir de DVD et de Blu-ray corrompus. Une fois la réparation / récupération terminée, vous pouvez lire le (s) fichier (s) vidéo résultant (s) avec le logiciel DVDFab Player 6.

 

De plus, après la réparation, vous souhaiterez peut-être enregistrer le DVD dans un autre format pour éviter de le perdre à nouveau. DVDFab propose quelques solutions DVD pour vous permettre de convertir et d'enregistrer vos films dans des formats numériques pour éviter de traiter des disques endommagés / rayés.

 

Des moyens sûrs de stocker vos DVD et Blu-ray

 

Vous pouvez compter sur les solutions DVDFab DVD Copy et DVD Ripper pour convertir vos films DVD aux formats numériques ou ISO - de cette façon, ils ne subiront aucun dommage. De même, DVDFab fournit également des solutions de copie Blu-ray et Blu-ray Ripper pour la gestion des disques Blu-ray. Vous trouverez ci-dessous des moyens de stocker vos DVD en toute sécurité à l'aide des solutions DVD / Blu-ray DVDFab.

 

1. Convertissez les DVD et Blu-Ray en formats numériques

 

Cela nécessite DVDFab DVD Ripper ou Blu-ray ripper. Le logiciel vous permet d'importer des films DVD / Blu-ray (autant que possible) etles déchirer dans différents formats numériques. Vous pourrez également personnaliser les paramètres vidéo, ajuster le débit binaire et d'autres valeurs importantes.

 

convert dvd and blu-ray to digital formats

 

DVDFab DVD / Blu-ray Ripper prend en charge la première solution AI Enlarger au monde (vendue séparément) pour vous permettre de mettre à l'échelle les films fixes lors de la conversion aux formats numériques. Plus encore, vous pouvez importer et exécuter plusieurs films à la fois. L'interface de DVDFab DVD Ripper est super intuitive et facile à comprendre pour tout le monde.

 

2. Copier vers ISO ou dossier

 

Une autre alternative à l'extraction de DVD et à leur enregistrement au format numérique consiste àcopier un DVD sous forme de fichiers ISO ou de dossiers DVD. Lorsque vous copiez des DVD au format ISO, le contenu reste intouchable aussi longtemps que vous le souhaitez. Les fichiers ISO sont beaucoup plus sûrs que d'avoir les films des fichiers enregistrés sur un disque. De même, vous pouvez enregistrer les titres DVD réparés en tant que "Dossier. "

 

copy to iso or folder

 

Fait intéressant, le logiciel DVDFab DVD Copy contribue à les rendre possibles. Il vous permet de copier des DVD sous forme de fichiers ISO ou de dossier. Affichant une interface intuitive avec prise en charge de nombreuses fonctionnalités étendues, DVDFab DVD Copy est le meilleur logiciel de copie pour DVD et Blu-ray.

 

Résumé:

 

Pour résumer, cet article a détaillé comment récupérer des données à partir d'un DVD illisible à l'aide d'un logiciel fiable. Par conséquent, face à un problème de DVD endommagé, téléchargez simplement DVDFab Media Recover for DVD ou Blu-ray pour récupérer vos fichiers.

 

Plus encore, si vous souhaitez extraire ou copier le film / vidéo DVD réparé afin qu'il ne soit pas perdu, DVDFab propose des solutions de copie et d'extraction de DVD / Blu-ray. Ils sont faciles à utiliser et sont livrés avec une variété de fonctionnalités de pointe (y comprisFonctionnalités de mise à l'échelle de l'IA) pour rendre vos vidéos exceptionnelles.

Table Of Contents

Part1 1: What Kind of Damaged DVD And Blu-Ray Files Can Be Recovered?
Part1 2: How To Get Data From Damaged DVD
Part1 3: Safe Ways To Store Your DVDs and Blu-rays
Part1 4: Summary:

 

Discs remain one of the best storage locations for most people. You could burn different files to a disc, and they'll remain there forever. However, discs are liable to scratches, and when this happens, your disc player (PC or hardware) may find it difficult to read the disc's content. Thus, there might be no possible way to retrieve the important data you stored on the disc. This can be a very challenging situation, but you shouldn't be so scared of things.

 

When you're faced with a damaged or scratched DVD/Blu-ray, one of the best ways to retrieve the data stored inside is by using a Blu-ray/DVD recovery software. Interestingly, this article reviews the best DVD recover software, and provides detailed guide on how to recover data from damaged DVDs and Blu-rays.

 

However, before we continue, it is important to say that not all damaged DVDs are still readable. Some DVDs get badly damaged to the extent that you can't get anything from them. This happens, most especially when the DVD is severally cracked. But let's look at the king of discs you can be able to recover files from.

 

What Kind of Damaged DVD And Blu-Ray Files Can Be Recovered?

 

When there are lots of fingerprint grime on the disc, it could prevent the disc reader from reading the disc's content. But the DVDFab Media Recover for DVD can help to recovers files from such discs. Also, discs with minor damages such as scratches on the disc's surface can be accessed and read by DVDFab Media Recover for DVD.

 

Similarly, if your disc is Blu-ray, DVDFab Media Recover for Blu-ray will help to recover the content of scratched Blu-ray discs. Typically, the types of damaged discs (DVDs or Blu-rays) that can pass a recovery process are such with perpendicular scratches or circular scratches.

 

However, while perpendicular scratches seem less a problem and you can easily recover data from discs with such damage, circular scratches are more intense, and the chances of recovering data from such damaged discs is arguable.

 

But it doesn't matter how your DVD or Blu-ray got damaged; if you noticed that your player or reader is unable to play or read the content of your disc (DVD/Blu-ray), firstly, carry out some quick DIY tips to see if you can retrieve its content. If the DIYs fails, then you can find solace on DVDFab Media Recover for Blu-ray or DVDFab Media Recover for DVD.

 

How To Get Data From Damaged DVD

 

There are a couple of DIY tips that can help you repair damaged discs. This includes applying wax on the disc and rubbing it off gently. Another method can be to damp a microfiber towel in warm water and use it to gently rub on the disc's surface to clean off dirt, dust, and grimes.

 

However, most of these DIY methods to repair damaged discs involve rubbing a cloth against the disc's surface. While they are capable of making your disc(s) readable again, they are also likely to cause more damage if care is not taken.

 

Hence, it is advisable to use software to recover data from scratched DVDs and Blu-rays. The DVDFab Media Recover for Blu-ray/DVD is arguably the best DVD recover software. It allows you to get back your files from scratched CD, DVD , and Blu-ray.

 

DVDFab Media Recover for Blu-Ray/DVD

 

With this software, your worries over scratched or damaged DVDs are over. DVDFab Media Recover for Blu-ray/DVD lets you scan ISO files and folders for damaged, incomplete, or corrupted media files. It supports up to three (3) distinctive repair modes and other handy features for discs' repair.

 

How To Use DVDFab Media Recover for DVD

 

Here's a clear guide on how to retrieve data from damaged discs using DVDFab's solution. Firstly, you will need to download and install the software on your PC, and then run the installer to download it from DVDFab's server.

 

Step One:

 

DVDFab's server

 

Insert the scratched DVD or Blu-ray into your PC's disc ROM or Blu-ray drive. Select a scanning mode between "Quick Scan," "Deep Scan," and "Custom Scan."

 

Step Two:

 

quick Scan

 

You will need to add a "Directory" or choose a "Folder" where this software will look for the DVD/Blu-ray file and scan for errors. It is possible to select different directories. Also, depending on the scan mode you selected , the time it takes to scan your disc differs.

 

Step Three:

 

choose a folder

 

When the scanning is completed, you will be provided with a list of issues/errors detected on the disc. Check the box next to the detected issues, and click on "Repair." After the repair is done, click on "Finish" to return to the main interface.

 

What More?

 

These are the simple steps to recover files from corrupted DVDs and Blu-rays. After the repair/recovery is complete, you can play the resulting video file(s) with DVDFab Player 6 software.

 

Furthermore, after the repair, you may want to save the DVD in another format to avoid losing it again. DVDFab offer a couple of DVD solutions to allow you convert and save your movies in digital formats to avoid dealing with damaged/scratched discs anymore.

 

Safe Ways To Store Your DVDs and Blu-rays

 

You can rely on DVDFab DVD Copy and DVD Ripper solutions to convert your DVD movies to digital formats or ISO format – this way, they won't suffer any damage. Similarly, DVDFab also provides Blu-ray Copy and Blu-ray Ripper solutions for handling Blu-ray discs. Below are ways to store your DVDs safely using DVDFab DVD/Blu-ray solutions.

 

1. Convert DVD and Blu-Ray to Digital Formats

 

This requires DVDFab DVD Ripper or Blu-ray ripper. The software allows you to import DVD/Blu-ray movies (as many as possible) and rip them to different digital formats. You will also get to customize the video settings, adjust the bitrate , and other important values.

 

convert dvd and blu-ray to digital formats

 

DVDFab DVD/Blu-ray Ripper supports the world's first AI Enlarger solution (sold separately) to allow you to upscale the fixed movies while converting to digital formats. More so, you can import and run multiple movies at a go. The interface of DVDFab DVD Ripper is super-intuitive and easy for anyone to understand.

 

2. Copy to ISO or Folder

 

Another alternative to ripping DVDs and saving them as digital formats is to copy DVD as ISO files or DVD folders. When you copy DVDs to ISO format, the content remain untouchable for as long as you wish. ISO files are much safer than having the movies of files saved on a disc. Similarly, you can save the repaired DVD titles as a "Folder."

 

copy to iso or folder

 

Interestingly, DVDFab DVD Copy software helps to make these possible. It allows you to copy DVDs as ISO or Folder files. Flaunting an intuitive interface with support for many extensive features, DVDFab DVD Copy is the top best copy software for DVDs and Blu-rays .

 

Summary:

 

To sum it up, this article has detailed how to recover data from unreadable DVD using a reliable software. Hence, when faced with a damaged DVD problem, simply download the DVDFab Media Recover for DVD or Blu-ray to retrieve your files.

 

More so, if you wish to rip or copy the repaired DVD movie/video so that it won't be lost, DVDFab offers DVD/Blu-ray Copy and Ripper solutions. They are easy to use and comes with a variety of cutting- edge features (including AI upscaling features) to make your videos outstanding.