top 5 movie maker to dvd converters 

Table des matières

1. Comment enregistrer Movie Maker sur DVD
2. Top 5 des convertisseurs WMV vers DVD
3. Qu'en est-il de la conversion de Movie Maker en DVD?
4. Comment graver une vidéo sur DVD
5. Comment convertir WMV en d'autres formats vidéo numériques?
6. Résumé


Tout comme Apple a fourni à ses utilisateurs de macOS une suite complète de convertisseurs vidéo intégrés - QuickTime, Microsoft a fourni aux utilisateurs du système d'exploitation Windows un utilitaire Movie Maker intégré pour les aider à créer des vidéos et des films maison. Les vidéos et les films créés avec cette suite vidéo Windows intégrée sont enregistrés au format WMV. WMV est un format numérique; cependant, il ne peut pas être lu sur DVD. Il y a eu des situations où les gens cherchent à savoir comment enregistrer le créateur de film sur DVD pour le lire sur leurs lecteurs DVD. Eh bien, ce n'est pas une tâche difficile; avec; avec un logiciel fiable de conversion de film en DVD, vous pouvez y parvenir rapidement.
 

Comment enregistrer Movie Maker sur DVD

Enregistrer une vidéo de créateur de film sur DVD signifie simplement graver la vidéo sur un disque (DVD). Ceci est réalisable à l'aide d'un logiciel DVD Creator ou d'un logiciel de conversion vidéo professionnel prenant en charge la gravure de DVD. Lorsque vous gravez votre fichier .wmv sur DVD, vous pouvez le lire sur un lecteur DVD et profiter d'une vue / résolution plus claire . 

Fait intéressant, vous pouvez trouver un tas d'applications logicielles qui peuvent vous permettre de graver des DVD ou de convertir des vidéos entre les formats. Cependant, vous devez sélectionner avec soin, et ici, nous avons répertorié les meilleurs convertisseurs de films en DVD que vous devriez essayer.
 

Top 5 des convertisseurs WMV vers DVD

Ces applications logicielles fonctionnent sur les ordinateurs Mac et Windows. Ils sont assez intuitifs et servent à cette fin.
 

1. DVDFab DVD Creator

 

DVDFab DVD Creator est sans doute le meilleur logiciel qui permet de créer des DVD à partir de nombreux formats vidéo. C'est un logiciel avancé avec un tas d'outils intégrés importants pour la création de DVD. Avec DVDFab DVD Creator, vous pouvez créer un menu DVD personnalisé (à partir d'une vaste collection de beaux modèles) pour vos vidéos et films, ainsi que régler plusieurs paramètres vidéo qui rendraient votre vidéo se démarquer lors de la lecture sur votre lecteur DVD ou DVDFab. Joueur 6.

 

Plus intéressant encore, l'interface de DVDFab DVD Creator prend en charge le traitement par lots, ce qui signifie que vous pouvez télécharger autant de vidéos de réalisateur que vous le souhaitez et graver sur un DVD vierge.
 

Comment graver une vidéo Movie Maker sur DVD avec DVDFab DVD Creator

 

Premier pas:

dvd creator step 1

Téléchargez et installez DVDFab DVD Creator sur votre ordinateur Windows ou MacBook. Après l'installation, lancez le programme, cliquez sur l'onglet "Créateur" et téléchargez vos films WMV. Vous pouvez faire glisser et déposer les vidéos sur l'interface de DVDFab DVD Creator ou cliquer sur le bouton de téléchargement pour parcourir votre disque local.
 

Deuxième étape:

dvd creator step 2

Cliquez sur le bouton "Paramètres avancés " si vous souhaitez régler les paramètres du film MVW. De plus, pour définir un menu pour votre nouveau DVD, cliquez sur le bouton "Menu ". DVDFab DVD Creator vous permet d'adapter votre vidéo "au disque" et présente d'autres fonctionnalités utiles dont vous pourriez avoir besoin pour la création de DVD.

 

Troisième étape:

dvd

Insérez un disque vierge (DVD) dans le DVD-ROM de votre ordinateur et sélectionnez votre disque dans la zone "Enregistrer dans " en bas de l'interface de DVDFab DVD Creator. Ensuite, cliquez sur le bouton "Démarrer" pour graver votre fichier WMV sur DVD.

Voici comment graver la vidéo du créateur sur DVD.


 

2. Créateur de DVD Wondershare

wondershare

Le Wondershare DVD Creator est un logiciel fiable qui vous permet de transformer vos vidéos WMV en films DVD. Il prend en charge de nombreuses fonctionnalités et est livré avec un éditeur vidéo intégré, vous pouvez donc effectuer des modifications rapides avant de convertir / graver vos vidéos. En outre, Wondershare DVD Creator affiche une interface claire que tout le monde peut facilement comprendre indépendamment de ses connaissances techniques.

 

De plus, vous pouvez créer des menus personnalisés pour votre DVD avec Wondershare DVD Creator. Sans aucun doute, ce logiciel est l'une des applications de création de DVD les plus fiables que vous puissiez obtenir pour Windows ou macOS. Il accepte plusieurs formats vidéo en entrée et les transforme en DVD le plus rapidement possible


 

3. Tout convertisseur de DVD

dvd converter

Lorsque vous cherchez comment graver une vidéo sur DVD, ce logiciel devrait figurer parmi vos meilleurs choix. C'est l'un des meilleurs convertisseurs de vidéos en DVD pour Windows Movie Maker. N'importe quel convertisseur de DVD prend en charge une variété de formats vidéo en entrée et peut les convertir en un grand nombre de formats de sortie numériques. Fait intéressant, ce logiciel de conversion de DVD prend en charge la gravure de DVD; par conséquent, il peut vous aider à graver votre vidéo WMV sur un disque DVD vierge afin que vous puissiez en profiter sur un lecteur DVD.

 

Le logiciel a une interface distinctive qui est facile à naviguer et à utiliser. Plus encore, il est possible de télécharger plus d'un fichier vidéo WMV à la fois. Cependant, Any DVD Converter ne prend pas en charge un menu de paramètres avancés dans lequel vous pouvez ajuster certains paramètres vidéo pour votre film DVD.


 

4. RZ DVD Creator

rz dvd creator

Vous cherchez toujours comment graver une vidéo sur DVD? RZ DVD Creator est une alternative idéale au logiciel DVDFab DVD Creator. Il prend en charge la gravure de DVD et vous permet de transformer vos films WMV en films DVD en quelques étapes assez simples. Le logiciel est disponible pour les utilisateurs de Windows et affiche une interface intuitive.

 

L'utilisation de RZ DVD Creator est rapide et vous pouvez facilement convertir plusieurs vidéos de créateur de films en DVD. Avec la prise en charge d'autres formats vidéo, ce créateur de DVD vous permet de transformer n'importe quelle vidéo de votre ordinateur en film DVD. Néanmoins, il ne prend pas en charge les menus DVD personnalisés. Si vous avez vraiment besoin de créer un menu pour votre vidéo, vous devriez essayer d'autres applications logicielles sélectionnées ici.


 

5. DVDSoft DVD Creator

dvdsoft dvd creator

Tout comme les autres applications logicielles de création de DVD de cette liste, celle de DVDSoft est vraiment impressionnante et fonctionne parfaitement pour la conversion de vidéos de création de films (.wmv) en DVD. L'interface fournie par ce logiciel est telle que n'importe qui peut facilement le comprendre et l'utiliser. Grâce à la prise en charge du téléchargement par lots, vous pouvez télécharger plusieurs fichiers WMV et les graver sur un disque vierge (DVD).

 

Plus encore, le créateur de DVDSoft DVD prend en charge un module d'édition vidéo intégré qui propose des outils d'édition vidéo de base. Vous pouvez embellir votre vidéo WMV avant de la graver sur un disque. Ce logiciel convient généralement à la gravure de DVD; il prend en charge une large gamme de formats vidéo en entrée et fonctionne sur tous les ordinateurs Windows.

 

Qu'en est-il de la conversion de Movie Maker en DVD?

 

La conversion et la gravure de vidéos Windows Movie Maker sur DVD ne sont pas sorcières lorsque vous utilisez l'un de ces convertisseurs de films en DVD (de préférence, DVDFab DVD Creator).

En outre, vous voudrez peut-être savoir comment graver une vidéo sur DVD, comme graver vos vidéos normales (pas seulement WMV) sur DVD.


 

Comment graver une vidéo sur DVD

 

Si vous avez un fichier vidéo que vous aimeriez graver sur DVD pour pouvoir en profiter sur votre lecteur DVD, voici les étapes à suivre:

 

Tout d'abord, vous devrez télécharger DVDFab DVD CreatorLogiciel; il s'agit d'un logiciel de gravure et de création de DVD tout compris prenant en charge plusieurs formats vidéo. Après avoir installé ce logiciel sur votre ordinateur (MacBook ou PC), suivez les étapes ci-dessous.

 

mydvd

 

  • Lancez DVDFab DVD Creator et cliquez sur "Créateur. "

  • Téléchargez la vidéo (mp4, MPEG, mov, etc.)

  • Configurez les paramètres vidéo dans "Réglages avancés"et définissez le menu dans" Menu ".

  • Sélectionnez votre disque DVD dans le "Enregistrer dans "boîte en bas

  • Cliquez sur "Début "pour graver immédiatement vos vidéos sur DVD.

 

De plus, il est très possible de convertir vos vidéos WMV vers d'autres formats vidéo. Apparemment, certains lecteurs multimédias portables ne prennent pas en charge le format WMV; vous devez convertir le fichier dans un format généralement accepté tel que MP4, MOV, MKV et autres. Avec le logiciel DVDFab Video Converter, vous pouvez facilement convertir des vidéos WMV en différents formats numériques.


 

Comment convertir WMV en d'autres formats vidéo numériques

 

DVDFab Video Converter est l'un des principaux logiciels de conversion vidéo; il s'agit du premier logiciel de conversion vidéo à prendre en charge une solution d'agrandissement AI qui vous permet d'augmenter la taille des images vidéo jusqu'à 300%. Fait intéressant, ce logiciel est disponible pour les ordinateurs macOS et Windows. Il dispose d'une interface intuitive, prend en charge la conversion par lots et comprend un panneau d'édition vidéo intégré. Avec le logiciel DVDFab Video Converter, vous pourrez convertir facilement et rapidement des fichiers WMV en MP4 ou tout autre format vidéo.

 

Suivez les étapes ci-dessous:

converter

 

  • Téléchargez et installez le logiciel DVDFab Video Converter sur votre ordinateur (Mac ou PC)

  • Lancez DVDFab 11 et sélectionnez "Convertisseur".

  • Téléchargez vos fichiers vidéo WMV; vous pouvez les faire glisser vers l'interface et vous pouvez en télécharger plus de cinq (5) à la fois.

  • Sélectionnez un profil de sortie pour votre vidéo. DVDFab Video Converter prend en charge les formats spécifiques à l'appareil; clique sur le "Dispositif"pour choisir votre appareil mobile.

  • Clique le "Montage vidéo "icône pour modifier la vidéo, sélectionnez "IA agrandisseur "(vendu différemment) si vous souhaitez mettre à l'échelle la vidéo, et cliquez sur" Paramètres avancés "si vous souhaitez modifier les paramètres vidéo.

  • Sélectionnez un dossier de sortie pour la vidéo et cliquez sur "Démarrer " pour déclencher le processus de conversion vidéo.
     

 

Résumé:

 

Cet article explique comment graver des vidéos sur DVD, en particulier des vidéos Windows Movie Maker (.wmv). Le DVDFab DVD Creator est le meilleur convertisseur de création de films en DVD, et il fonctionne également pour d'autres formats, découvrez plus pour savoir commentextraire un DVD vers d'autres formats vidéo numériques.

top 5 movie maker to dvd converters 

Table of Contents

1. How To Save Movie Maker To DVD
2. Top 5 WMV to DVD Converters
3. What More about Converting Movie Maker to DVD?
4. How To Burn Video To DVD
5. How to Convert WMV to Other Digital Video Formats?
6. Summary


Just as Apple provided its macOS users with a comprehensive built-in video converter suite – QuickTime, Microsoft provided Windows OS users with a built-in Movie Maker utility to help them create homemade videos and movies. Videos and movies created with this built-in Windows video suite are saved in WMV format. WMV is a digital format; however, it cannot be played on DVD. There have been situations where people look outlookout for how to save movie maker to DVD to play it on their DVD players. Well, that's not a difficult task; with; with a reliable movie maker to DVD converter software, you can achieve this swiftly.
 

How To Save Movie Maker To DVD

To save a movie maker video to DVD simply means to burn the video to a disc (DVD). This is achievable using a DVD Creator software or a professional video converter software with support for DVD burning. When you burn your .wmv file to DVD, then you can play it on a DVD player and enjoy a a clearer view/resolution. 

Interestingly, you can find a bunch of software applications out there that can allow you to burn DVDs or convert videos in-between formats. However, you should select carefully, and here, we have listed the top best movie maker to DVD converters you should try out.
 

Top 5 WMV to DVD Converters

These software applications work on Macs and Windows computers. They are pretty intuitive and serve for the purpose.
 

1. DVDFab DVD Creator

 

DVDFab DVD Creator is arguably the best software that helps to create DVDs from quite many video formats. It is an advanced software with a bunch of important built-in tools for DVD creation. With DVDFab DVD Creator, you can create a custom DVD menu (from a vast collection of beautiful templates) for your videos and movies, as well as adjust several video settings that would make your video stand out when played back on your DVD player or DVDFab Player 6.

 

More interestingly, the interface of DVDFab DVD Creator supports batch processing, which means that you can upload as many movie maker videos as you wish and burn to a blank DVD.
 

How to Burn Movie Maker Video to DVD with DVDFab DVD Creator

 

First Step:

dvd creator step 1

Download and install DVDFab DVD Creator on your Windows or MacBook computer. After installation, launch the program, click on the "Creator" tab, and upload your WMV movies. You can drag and drop the videos on the DVDFab DVD Creator interface or click the upload button to browse your local disk.
 

Second Step:

dvd creator step 2

Click the “Advanced Settings” button if you’d love to adjust the MVW movie settings. Also, to set a menu for your new DVD, click the “Menu” button. DVDFab DVD Creator allows you to make your video “fit to disc,” as well as presents other handy features you may need for DVD creation.

 

Third Step:

dvd

Insert a blank disc (DVD) into your computer’s DVD ROM and select your disc from the “Save To” box on the bottom of the DVDFab DVD Creator interface. Afterward, click the "Start" button to burn your WMV file to DVD.

This is how to burn maker video to DVD.


 

2. Wondershare DVD Creator

wondershare

The Wondershare DVD Creator is a reliable software that allows you to turn your WMV videos into DVD movies. It supports quite a lot of features and comes with a built-in video editor, so you can perform some quick editing before converting/burning your videos. Also, Wondershare DVD Creator flaunts a clear-cut interface that anyone can easily understand irrespective of his/her technical knowledge.

 

Furthermore, you can create custom menus for your DVD with Wondershare DVD Creator. Undoubtedly, this software is one of the most reliable DVD creator apps you can get for Windows or macOS. It accepts multiple video formats as input, and turn them to DVD as fast as possible


 

3. Any DVD Converter

dvd converter

When looking for how to burn video to DVD, this software should be among your top choices. It is one of the best Windows movie maker videos to DVD converter. Any DVD Converter supports a variety of video formats as input and can convert them to quite a bunch of digital output formats. Interestingly, this DVD converter software supports DVD burning; hence, it can help you burn your WMV video to a blank DVD disc so that you can enjoy on a DVD player.

 

The software has a distinctive interface that is easy to navigate and use. More so, it is possible to upload more than one WMV movie file at a go. However, Any DVD Converter doesn’t support an advanced settings menu where you can adjust certain video parameters for your DVD movie.


 

4. RZ DVD Creator

rz dvd creator

Still looking for how to burn video to DVD? RZ DVD Creator is an ideal alternative to DVDFab DVD Creator software. It supports DVD burning and allows you to turn your WMV movies into DVD movies in quite simple steps. The software is available for Windows users and flaunts an intuitive interface.

 

Using the RZ DVD Creator is fast, and you can convert multiple movie maker videos to DVDs at ease. With support for other video formats, this DVD creator allows you to turn any video on your computer to a DVD movie. Nevertheless, it does not support custom DVD menus. If you’d really need to create a menu for your video, you should try other software apps shortlisted here.


 

5. DVDSoft DVD Creator

dvdsoft dvd creator

Just as the other DVD creator software apps on this list, this one from DVDSoft is really impressive and works perfectly for converting movie maker videos (.wmv) to DVD. The interface provided by this software is such that anyone could easily understand and use it. Thanks to the batch upload support, you can upload multiple WMV files and burn them to a blank disc (DVD).

 

More so, the DVDSoft DVD creator supports a built-in video editor module that features basic video editing tools. You can beautify your WMV video before burning it to disc. This software is generally suitable for DVD burning; it supports quite a wide range of video formats as input and works on all Windows computers.

 

What More about Converting Movie Maker to DVD?

 

Converting and burning Windows Movie Maker video to DVD isn’t rocket science when you use either of these movie maker to DVD converters (preferably, DVDFab DVD Creator).

Furthermore, you may want to know how to burn video to DVD, like burning your normal videos (not just WMV) to DVD.


 

How To Burn Video To DVD

 

If you have a video file you’d love to burn to DVD so you can enjoy it on your DVD player, these are the steps to follow:

 

Firstly, you’ll need to download DVDFab DVD Creator software; it is an all-inclusive DVD burner and creator software with support for multiple video formats. After you have installed this software on your computer (MacBook or PC), follow the steps below.

 

mydvd

 

  • Launch DVDFab DVD Creator and click on "Creator."

  • Upload the video (mp4, MPEG, mov, etc.)

  • Configure the video settings in "Advanced Settings" and set the menu from "Menu."

  • Select your DVD disc from the “Save To” box at the bottom

  • Click “Start” to burn your video(s) to DVD immediately.

 

Furthermore, it is very possible to convert your WMV videos to other video formats. Apparently, some portable media players do not support WMV format; you need to convert the file to a generally accepted format such as MP4, MOV, MKV, and others. With DVDFab Video Converter software, you can easily convert WMV videos to various digital formats.


 

How to Convert WMV to Other Digital Video Formats

 

DVDFab Video Converter is a leading video conversion software; it is the first video converter software to support an AI enlarger solution that allows you to upscale video images up to 300%. Interestingly, this software is available for macOS and Windows computers. It features an intuitive interface, supports batch conversion, as well as includes a built-in video editor panel. With DVDFab Video Converter software, you will be able to convert WMV files to MP4 or any other video format easily and quickly.

 

Follow the steps below:

converter

 

  • Download and install DVDFab Video Converter software on your computer (Mac or PC)

  • Launch DVDFab 11 and select "Converter."

  • Upload your WMV video files; you can drag them to the interface, and you can upload more than five (5) at a go.

  • Select an output profile for your video. DVDFab Video Converter supports device-specific formats; click on the "Device" tab to choose your mobile device.

  • Click the “Video Edit” icon to edit the video, select “Enlarger AI” (sold differently) if you want to upscale the video, and click the "Advanced settings" if you want to tweak the video parameters.

  • Select an output folder for the video and click “Start” to trigger the video conversion process.
     

 

Summary:

 

This article covers how to burn video to DVD, particularly Windows Movie Maker videos (.wmv). The DVDFab DVD Creator is the best movie maker to DVD converter, and it also works for other formats, check out more for how to rip DVD to other digital video formats.