Table des matières

Partie 1: MakeMKV DVD Ripper - Un aperçu
Partie 2: MakeMKV - Quelques fonctionnalités du DVD Ripper
Partie 3: Comment utiliser MakeMKV pour extraire un DVD?
Partie 4: Devriez-vous opter pour MakeMKV?  
Partie 5: Quelques avantages et inconvénients
Partie 6: Avez-vous besoin d'une clé d'enregistrement MakeMKV?

 

Si vous recherchez un outil d'extraction de DVD gratuit et efficace, rien ne peut battre l'expérience de   MakeMKV DVD Ripper. Disponible pour Windows, Mac et Linux, l'utilisation de l'outil est totalement gratuite. Les performances absolues de classe mondiale qui offrent une capacité d'extraction de DVD parfaite peuvent être ce qui en fait l'une des meilleures options.

MakeMKV DVD Ripper - Un aperçu

 

MakeMKV a un nom très simple et ne propose pas de gadgets de montage vidéo lourds. L'outil est livré avec des fonctionnalités avancées et des fonctionnalités qui seraient utiles pour extraire des DVD et des films Blu-ray, ce qui en fait l'une des options les plus importantes pour le10 meilleurs logiciels d'extraction de DVD outils que vous trouverez . 

MakeMKV est extrêmement facile à utiliser et simple dans sa fonctionnalité. Vous devrez insérer le disque dans le lecteur, créer le programme pour analyser le contenu et l'enregistrer sur votre disque dur. Le MKV est le seul format de sortie du programme que vous pouvez utiliser. Peu importe que vous extrayiez un DVD ou un Blu-ray, le format de sortie sera toujours MKV, et cela devrait expliquer le nom . 

 

MakeMKV - Quelques fonctionnalités du DVD Ripper

MakeMKV a été l'une des meilleures options pour réaliser une extraction de DVD efficace. L'un des principaux facteurs que vous remarquerez avec l'outil réside dans le fait qu'il ne compresse pas votre vidéo originale, mais convertit simplement la vidéo au format MKV . 

Certaines des caractéristiques de l'outil qu'il convient de mentionner peuvent inclure 

 

Convivialité et interface 

L'outil d'extraction de DVD MakeMKV est livré avec un large éventail de fonctionnalités simples et faciles à suivre. Comme il s agit d un programme simple, vous le trouverez extrêmement simple et facile à utiliser. Il n'y a pas grand chose à configurer du tout. Il vous suffit de configurer le format de sortie du fichier DVD extrait et vous êtes prêt à partir . 

L'outil fonctionne également avec vos fichiers ISO si vous les avez enregistrés sur votre PC. MakeMKV vous offre une interface simple et facile à utiliser pour tous vos besoins d'extraction de vos DVD, Blu-ray et même les formats HD DVD qui étaient utilisés auparavant . 

 

La vitesse 

MakeMKV ne compresse pas vos fichiers. C'est exactement pourquoi il ne sollicite ni votre PC ni ses ressources. Le produit ne comporte aucune accélération GPU ni transcodage vidéo. Cela ferait de votre montage vidéo et de l'extraction de DVD une option facile à suivre et plus rapide.

La vitesse que vous obtiendriez en termes de transfert de données dépendrait de la vitesse de votre lecteur optique. Si votre disque prend en charge une vitesse de 24x, vous devriez idéalement être capable d'extraire un fichier de 4,7 Go en un peu moins de 4 minutes.

 

Comment utiliser MakeMKV pour extraire un DVD?

 

Les étapes à suivre pour extraire un DVD avec MakeMKV sont assez simples et plus faciles.

 

Étape 1:   Ajoutez votre fichier

Vous devez simplement ajouter votre fichier en insérant votre DVD dans le lecteur optique. L'outil détectera votre fichier et l'ajoutera automatiquement. Si vous avez un fichier ISO enregistré sur votre appareil, vous pouvez utiliser l'option Ouvrir les fichiers pour ajouter des fichiers . 

How to use MakeMKV

Étape 2:   Analyser le disque

Dès que vous ouvrez le disque ou le fichier, MakeMKV commence à l'analyser. Il n'y a pratiquement rien à faire à ce stade . 

Étape 3:   Confirmer les titres 

MakeMKV répertorie les titres disponibles sur le disque source ou le fichier source. Vous pouvez laisser les titres dont vous n'avez pas besoin et configurer l'extraction des titres que vous souhaitez extraire . 

Étape 4:   Commencez à extraire votre DVD 

Commencez à extraire votre DVD en cliquant sur l'option Enregistrer les fichiers sélectionnés. Vous devrez créer un dossier de sortie à cet effet . 

 

Devriez-vous opter pour MakeMKV?

 

MakeMKV est actuellement gratuit et les développeurs affirment que la capacité d'extraction de DVD restera gratuite pour toujours. Si vous recherchez les fonctionnalités d'extraction Blu-ray, vous devrez peut-être opter pour l'option payante. L'outil est livré avec une performance simplifiée et vous offre l'accès à une facilité d'utilisation améliorée . 

L'outil est capable de vous offrir la plus haute qualité d'extraction. L'un des principaux aspects que nous avons le plus aimé avec MakeMKV est qu'il est livré avec une applicabilité sans fioritures. Vous le trouverez également fonctionnant sans effort avec d'autres outils tels que Handbrake, ce qui est un autre avantage supplémentaire. Vous pouvez consulter Handbrake comme alternative et prendre un Handbrake vs MakeMKV

 

Quelques avantages et inconvénients

 

Comme pour tout logiciel, MakeMKV a également ses propres avantages et inconvénients . 

Quelques-uns des avantages et des inconvénients que vous rencontreriez peuvent inclure:

Avantages 

  • 100% gratuit sans filigrane
  • Compatibilité multiplateforme 
  • Peut extraire même les DVD protégés contre la copie 
  • Processus d'extraction plus rapide 

Les inconvénients

  • Utilise MKV comme seul format de sortie 
  • Il ne choisira pas les titres seul et a besoin de votre confirmation . 

 

Avez-vous besoin d'une clé d'enregistrement MakeMKV?

 

Si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité d'extraction Blu-ray sur MakeMKV, vous devez obtenir un code d'enregistrement MakeMKV. Vous pouvez accéder à la clé MakeMKV lorsque vous consultez les options de téléchargement MakeMKV sur le site officiel . 

Vous pouvez opter pour la version bêta de MakeMKV pour le moment et obtenir la clé bêta de MakeMKV. Si vous utilisez MakeMKV uniquement pour l'extraction de DVD, vous n'aurez pas besoin d'une clé MakeMKV .  

 

Les pensées finales

 

MakeMKV est en effet l'une des excellentes options pour une excellente solution en un clic pour presque tous vos besoins dans une expérience améliorée. La fonctionnalité offerte par l'outil en ferait en effet un choix parfait pour toutes vos exigences de transcodage de vos vidéos . 

Découvrez l'outil et trouvez ce qu'il a en réserve pour vous! L'outil d'extraction de DVD MakeMKV est une excellente option pour toutes vos exigences d'extraction de DVD.

Table of Content

Part 1: MakeMKV DVD Ripper – An Overview
Part 2: MakeMKV – A few features of the DVD Ripper
Part 3: How to Use MakeMKV to Rip DVD?
Part 4: Should you go with MakeMKV? 
Part 5: A Few Pros and Cons
Part 6: Do You Need MakeMKV Registration Key?

 

If you are looking for an efficient free DVD ripper tool, nothing can beat the experience of  MakeMKV DVD ripper. Available for Windows, Mac and Linux, the tool is completely free to use. The absolute world-class performance that delivers a perfect DVD ripping capability can be what makes it one of the prime options. 

MakeMKV DVD Ripper – An Overview

 

MakeMKV has a very simple name and does not come up with heavy video editing gimmicks. The tool comes with advanced features and functionalities that would be helpful in ripping DVDs and Blu-ray movies, making it one of the prominent options for the top 10 DVD ripping software tools you would find. 

MakeMKV is extremely easy to use and simple in its functionality. You will need to insert the disc into the drive, make the program to analyse the contents and save it to your hard drive. The MKV is the only output format on the program that you can use. No matter whether you are ripping a DVD or Blu-ray, the output format will always be MKV, and that should explain the name. 

 

MakeMKV – A few features of the DVD Ripper

MakeMKV has been one of the great options for achieving an effective DVD ripping. One of the prime factors you will notice with the tool lies in the fact that it does not compress your original video, but simply converts the video into the MKV format. 

Some of the features of the tool worthy of mentioning can include 

 

Usability and Interface 

The MakeMKV DVD ripper tool comes with a wide range of simple and easy to follow features. Since it is s simple program, you would find it extremely simple and easy to use. There is not much you need to configure at all. You simply need to configure the output format for the ripped DVD file, and you are good to go. 

The tool also works with your ISO files if you have saved them on your PC. MakeMKV offers you an easy to use and simple interface for all your needs in ripping your DVDs, Blu-rays and even the HD DVD formats that were in use before. 

 

Speed 

MakeMKV does not compress your files. That is exactly why it does not strain your PC or its resources. The product does not have any GPU acceleration and video transcoding involved. That would make your video editing and DVD ripping an easy to follow option and a faster one at that. 

The speed you would get in terms of data transfer would be dependent on the speed of your optical drive. If your drive supports a 24x speed, you should ideally be able to rip a 4.7 GB file in just under 4 minutes. 

 

How to Use MakeMKV to Rip DVD?

 

The steps involved in how to rip DVD with MakeMKV are quite simple and easier. 

 

Step 1: Add your file

You need to simply add your file by inserting your DVD in the optical drive. The tool will detect your file and add it automatically. If you have an ISO file saved on your device, you can use the Open Files option to add files. 

How to use MakeMKV

Step 2: Analyse the Disc

As soon as you open the disc or file, MakeMKV begins analysing it. There is practically nothing you need to do at this stage. 

Step 3: Confirm the titles 

MakeMKV lists the titles available on the source disc or source file. You can leave the titles you do not need and configure ripping the titles you want to rip. 

Step 4: Begin ripping your DVD 

Start ripping your DVD by clicking on Save selected files option. You will need to create an output folder for the purpose. 

 

Should you go with MakeMKV?

 

MakeMKV is currently free, and the developers claim that the DVD Ripping capability will remain free forever. If you are looking for the Blu-ray ripping features, you may need to opt for the paid option. The tool comes with a streamlined performance and offers you access to an enhanced ease of use. 

The tool is capable of offering you the highest quality of ripping. One of the prime aspects we loved the most with MakeMKV is that it does come with a no frills applicability. You would also find it working effortlessly with other tools such as Handbrake which is yet another added advantage. You can check out Handbrake as an alternative and take up a Handbrake vs MakeMKV

 

A Few Pros and Cons

 

As with any software, MakeMKV also comes with its own advantages and disadvantages. 

A few of the Pros and Cons you would come across can include:

Pros 

  • 100 per cent free with no watermarks
  • Cross-platform compatibility 
  • Can rip even the copy-protected DVDs 
  • Faster ripping process 

Cons

  • Uses MKV as the only output format 
  • It won’t choose the titles on its own and needs confirmation from you. 

 

Do You Need MakeMKV Registration Key?

 

If you are looking to use the Blu-ray ripping functionality on MakeMKV, you need to get a MakeMKV registration code. You can get access to the MakeMKV key when you are checking out the MakeMKV download options on the official site. 

You can opt for MakeMKV beta for now and get MakeMKV beta key. If you are using MakeMKV for DVD ripping alone, you will not need a MakeMKV key.  

 

The Concluding Thoughts

 

MakeMKV is indeed one of the excellent options for a great one-click solution for almost all your needs in an enhanced experience. The functionality offered by the tool would indeed make it a perfect choice for all your requirements in transcoding your videos. 

Check out the tool and find what it has in store for you! MakeMKV DVD rip tool is a great option for all your DVD ripping requirements.