extract-audio-from-dvd-blu-ray-and-uhd 

Table des matières

1. Partie 1: Extraire l'audio avec le meilleur extracteur audio DVD

2. Partie 2: Alternatives gratuites à DVDFab DVD Ripper

3 . Résumé

4. Extension: Comment copier un DVD sur Blu-ray?

 

Les gens peuvent avoir différentes raisons de vouloir extraire des fichiers audio de DVD, de vidéos 4K ou même de films UHD premium. Quelle que soit la raison, il existe un certain nombre de logiciels d'extraction audio DVD pratiques qui peuvent vous aider.

 

Certaines bonnes applications et outils en ligne peuvent vous permettre d'extraire l'audio de films ou de vidéos. Néanmoins, le processus d'extraction audio des fichiers vidéo est transparent lorsque vous utilisez un logiciel d'extraction audio DVD avancé et fiable.

 

Cet article répertorie la meilleure solution logicielle (pro) pour extraire l'audio de n'importe quel fichier vidéo et ses meilleures alternatives gratuites, et explique comment extraire l'audio de DVD.

 

1. Partie 1: Extraire l'audio avec le meilleur extracteur audio DVD

 

1. DVDFab DVD Ripper

 

DVDFab DVD Ripper est le meilleur logiciel d'extraction de DVD que vous trouverez pour le moment. Il regorge de fonctionnalités pratiques et garantit une extraction de DVD sans perte. Fait intéressant, DVDFab DVD Ripper peut accepter différents formats de DVD et les extraire en divers formats de sortie vidéo ou audio. Plus intéressant encore, ce logiciel prend en charge un add-on d'intelligence artificielle - Enlarger AI. L'add-on est vendu séparément et il est capable de mettre à l'échelle les vidéos de sortie jusqu'à 300%, jusqu'à une qualité 4k.

 

En utilisant DVDFab DVD Ripper, vous pouvez créer des films pouvant être lus sur n'importe quel périphérique / logiciel de lecture multimédia ou même sur votre home cinéma. La bibliothèque de profils spécialement conçue sur DVDFab DVD Ripper vous permet de choisir facilement un format et d'extraire rapidement un DVD.

 

Avec une connexion Internet active (sur votre ordinateur), DVDFab DVD Ripper recherchera et téléchargera automatiquement les métadonnées de votre film / émission télévisée, et les synchronisera immédiatement. Vous pouvez rechercher manuellement les métadonnées du DVD.

 

Utilisation de DVDFab DVD Ripper comme extracteur audio DVD

 

DVDFab DVD Ripper peut parfaitement extraire uniquement l'audio de votre DVD sans perte. Ceci est possible lorsque vous sélectionnez un format audio comme profil de sortie; De plus, le processus est rapide et facile. Vous pouvez compter sur ce logiciel comme une alternative idéale aux dispositifs d'extraction audio HDMI conventionnels (matériel). Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé sur la façon d'extraire l'audio d'un DVD.

 

Premier pas:

dvdfab-dvd-ripper

 

Téléchargez et installez le logiciel DVDFab DVD Ripper sur votre ordinateur Windows ou MacBook. Ensuite, lancez l'application DVDFab 11 sur votre PC et cliquez sur le module "Ripper ". Sur le module DVD Ripper, il existe de nombreuses façons de télécharger votre film DVD. En insérant simplement le DVD dans le DVD Rom de votre PC, DVDFab DVD Ripper détectera et chargera automatiquement le disque.

 

Alternativement, vous pouvez importer des dossiers DVD ou des fichiers ISO enregistrés sur votre stockage local, et enfin, vous pouvez faire glisser et déposer un dossier DVD sur l'interface.

 

Deuxième étape:

dvdfab-dvd-ripper

Maintenant que votre DVD est chargé dans l'interface de DVD Ripper, cliquez sur la liste déroulante à côté du bouton "Choisir d'autres titres" pour sélectionner un format de sortie audio.

 

Sur l'onglet du profil de sortie, cliquez sur le bouton "Format" puis sur "Audio" dans le volet gauche. Vous pouvez maintenant choisir votre format audio préféré dans la liste. Il existe une grande variété de formats audio pris en charge par DVDFab DVD Ripper.

 

Troisième étape:

dvdfab-dvd-ripper

Dans la zone inférieure, cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez où enregistrer le fichier audio extrait de votre DVD. Vous pouvez enregistrer directement le fichier audio sur votre smartphone mobile si vous avez installé l'application DVDFab Remote (l'application mobile officielle DVDFab 11 pour Android et iOS).

 

Lorsque vous avez terminé de choisir un dossier pour l'audio extrait, cliquez sur le bouton vert "Démarrer " pour déclencher le processus d'extraction audio.

 

Quoi de plus?

 

DVDFab DVD Ripper est une application freemium - elle n'est gratuite que pendant une période d'essai gratuite. Il vous faudrait acheter une licence pour continuer à utiliser l'application à l'expiration de la période d'essai. Par conséquent, vous voudrez peut-être envisager des solutions alternatives d'extraction audio DVD.

 

Cependant, il est important de savoir que DVDFab DVD Ripper assure une extraction audio sans perte; la qualité du DVD audio extrait restera intacte. En revanche, lorsque vous utilisez ces outils gratuits répertoriés ci-dessous, la qualité audio du DVD diminuera certainement.

 

Partie 2: Alternatives gratuites à DVDFab DVD Ripper

 

1. Utilisation de VLC Media Player

 

VLC Media Player est totalement gratuit et prend en charge certaines fonctionnalités avancées qui permettent de convertir / extraire des DVD. En utilisant VLC, vous pouvez éventuellement extraire des fichiers audio à partir d'un DVD. Le lecteur multimédia prend en charge l'extraction de DVD vers des formats audio courants tels que MP3, OGG, FLAC et CD. Vous pouvez compter sur ce lecteur comme une solution alternative gratuite d'extraction audio de DVD si vous ignorez DVDFab DVD Ripper, qui est sans doute le meilleur que vous puissiez obtenir.

 

Étapes pour extraire les audios d'un DVD:

using-vlc-media-player

 

  • Téléchargez et installez VLC Media Player sur votre ordinateur

  • Lancez le logiciel et chargez votre DVD

  • Pendant la lecture du DVD, appuyez sur CTRL + R pour lancer le "Médias ouverts" boîte.

  • Basculez vers l'onglet DVD et regardez vers le bas de la boîte

  • Cliquez sur la flèche "déroulant " à côté de "Convertir / Enregistrer "et choisissez " Convertir (ALT + O) "

  • Dans l’option de profil, cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez l’une des options prises en charge "Formats audio" tu vois.

 

using-vlc-media-player

  • Cliquez sur l'icône des paramètres si vous souhaitez personnaliser le (s) codec (s) audio

  • Choisissez un dossier de destination dans lequel le DVD audio extrait sera enregistré.

  • Cliquez sur "Démarrer " et attendez la fin du processus d'extraction

 

Remarque : la qualité audio peut être faible; VLC ne garantit pas l'extraction audio sans perte à partir de DVD ou de disques Blu-ray.

 

2. Extracteur audio DVD

 

DVD Audio Extractor est une solution multiplateforme assez intuitive qui vous permet d'extraire des fichiers audio d'un DVD. Il peut être une alternative parfaite à l'obtention d'un extracteur audio HDMI coûteux et peut également être une alternative considérable à DVDFab DVD Ripper.

 

Ce logiciel est capable d'extraire et d'extraire l'audio de différents DVD et d'enregistrer le fichier résultant au format OGG, MP3, Wave ou FLAC. Fait intéressant, cet extracteur audio DVD prend en charge les conversions par lots.

 

Comment utiliser DVD Audio Extractor

use-dvd-audio-extractor

 

  • Téléchargez et installez le logiciel à partir du site Web du développeur-https :  //www.dvdae.com/dvdae

  • Lancez et chargez votre film DVD

  • Sélectionnez les chapitres dont vous souhaitez extraire les fichiers audio

  • Choisissez un format audio.

  • Configurez les paramètres audio (facultatif) et choisissez un dossier de sortie

  • Clique le "Prochainbouton "pour commencer à extraire l'audio de votre DVD

 

De plus, ce logiciel ne garantit pas les conversions sans perte et prend en charge des formats audio limités.

 

3. Résumé

 

Cet article a répertorié les meilleures solutions qui vous aideraient à extraire des audios à partir de vidéos DVD. Toutes les applications logicielles de cet article sont fiables à utiliser sur toutes les plates-formes. Cependant, DVDFab DVD Ripper reste la meilleure option dans l'ensemble.

 

4. Extension: Comment copier un DVD sur Blu-ray?

 

Disons que tu veuxcopier votre film DVD au format Blu-raypour une raison ou une autre, c'est très possible. Avec le logiciel de copie de DVD DVDFab, vous pouvez rapidement copier et mettre à niveau des films DVD sur Blu-ray en quelques étapes simples.

 

Le logiciel DVDFab DVD Copy est à ce jour le meilleurLogiciel de copie de DVD alimenté par l'IA disponible pour les utilisateurs de Mac et PC Windows. Il fonctionne avec la technologie DVDFab Enlarger AI pour améliorer les images vidéo jusqu'à 300% en utilisant une correction intelligente des couleurs et des algorithmes de réseau neuronal.

 

Plus encore, DVDFab DVD Copy peut être utilisé pour cloner ou graver des DVD; c'est une vaste solution logicielle DVD et assure "AUCUNE PERTE DE QUALITÉ"Vous pouvez également utiliser DVDFab DVD Copy pour copier des DVD protégés contre la copie, grâce à Cinavia Removal Solution (vendue séparément).

extract-audio-from-dvd-blu-ray-and-uhd 

Table of Contents

1. Part 1: Extract Audio with the Best DVD Audio Extractor

2. Part 2: Free Alternatives to the DVDFab DVD Ripper

3. Summary

4. Extension: How to Copy DVD to Blu-ray?

 

People may have different reasons for wanting to extract audio files from DVDs, 4K videos, or even premium UHD movies. Whatever the reason may be, there are quite a couple of handy DVD audio extractor software that can help out.

 

Some good apps and online tools can allow you to rip audio from movies or videos. Nevertheless, the process of extracting audio from video files is seamless when you use an advanced, reliable DVD audio extractor software.

 

This article lists the best (pro) software solution to extract audio from any video file and its best free alternatives, as well as explains how to rip audio from DVDs.

 

1. Part 1: Extract Audio with the Best DVD Audio Extractor

 

1. DVDFab DVD Ripper

 

DVDFab DVD Ripper is the top best DVD ripping software you will find at the moment. It is packed with a bunch of handy features and assures of lossless DVD ripping. Interestingly, DVDFab DVD Ripper can accept different DVD formats and rip them into diverse video or audio output formats. More interestingly, this software supports an Artificial Intelligence add-on – Enlarger AI. The add-on is sold separately, and it is capable of upscaling output videos up to 300%, up to 4k quality.

 

Using DVDFab DVD Ripper, you can create movies that would playback on any media player device/software or even your home theater. The distinctively-designed profile library on DVDFab DVD Ripper makes it easy for you to pick a format and rip DVD quickly.

 

With an active internet connection (on your computer) DVDFab DVD Ripper will automatically lookup and download your Movie/TV show's metadata, as well as sync it immediately. You can manually search for the DVD's metadata.

 

Using DVDFab DVD Ripper as a DVD audio extractor

 

DVDFab DVD Ripper can perfectly rip only the audio in your DVD losslessly. This is possible when you select an audio format as the output profile; plus, the process is swift and easy. You can rely on this software as an ideal alternative to conventional HDMI audio extractor devices (hardware). Below is a detailed guide on how to rip audio from DVD.

 

First step:

dvdfab-dvd-ripper

 

Download and install DVDFab DVD Ripper software on your Windows or MacBook computer. Subsequently, launch the DVDFab 11 app on your PC and click on the “Ripper” module. On the DVD Ripper module, there are quite a lot of ways to upload your DVD movie. By simply inserting the DVD into your PC's DVD Rom, DVDFab DVD Ripper will detect and automatically load the disc.

 

Alternatively, you can import DVD folders or ISO files saved on your local storage, and finally, you could drag n drop a DVD folder to the interface.

 

Second step:

dvdfab-dvd-ripper

Now that your DVD is loaded to the DVD Ripper interface click the dropdown box beside "choose other titles" button to select an audio output format.

 

On the output profile tab, click the "Format" button and then "Audio" from the left pane. Now, you can choose your preferred audio format from the list. There are quite a variety of audio formats supported by DVDFab DVD Ripper.

 

Third step:

dvdfab-dvd-ripper

At the bottom area, click the dropdown box and select where to save the audio file extracted from your DVD. You can directly save the audio file to your mobile smartphone if you installed DVDFab Remote app (the official DVDFab 11 mobile app for Android and iOS ).

 

When you're done choosing a folder for the extracted audio, click the green “Start” button to trigger the audio extraction process.

 

What more?

 

DVDFab DVD Ripper is a freemium application – it is only free over a free-trial period. It would require you to buy a license to continue using the app at the expiration of the trial period. Hence, you may want to consider some alternative DVD audio extractor solutions.

 

However, it is important to know that DVDFab DVD Ripper assures lossless audio extraction; the quality of the extracted DVD audio will remain untouched. In contrast, when you use these free tools listed below, the DVD audio quality will definitely downslide.

 

Part 2: Free Alternatives to the DVDFab DVD Ripper

 

1. Using VLC Media Player

 

VLC Media Player is totally free, and it supports some advanced features that allow one to convert/rip DVDs. Using VLC, you can possibly extract audio files from DVD. The media player supports ripping DVDs to popular audio formats such as MP3, OGG, FLAC, and CD. You can rely on this player as a free alternative DVD audio extractor solution if you skip the DVDFab DVD Ripper, which is arguably the top best you can get.

 

Steps to Extract Audios from DVD:

using-vlc-media-player

 

  • Download and install VLC Media Player on your computer

  • Launch the software and load your DVD

  • While the DVD is playing, press CTRL + R to launch the "Open Media" box.

  • Toggle to the DVD tab and look to the bottom of the box

  • Click the “dropdown” arrow beside “Convert/Save” and choose “Convert (ALT + O)”

  • On the profile option, click the dropdown box and select any of the supported “Audio Formats” you see.

 

using-vlc-media-player

  • Click the settings icon if you wish to customize the audio codec(s)

  • Choose a destination folder where the extracted DVD audio will be saved.

  • Click “Start” and wait for the ripping process to complete

 

Note : the audio quality may be low; VLC does not guarantee lossless audio extraction from DVDs or Blu-ray discs.

 

2. DVD Audio Extractor

 

DVD Audio Extractor is quite an intuitive cross-platform solution that lets you extract audio files from DVD. It can be a perfect alternative to getting an expensive HDMI audio extractor and can also be a considerable alternative to DVDFab DVD Ripper.

 

This software is capable of ripping and extracting audio from different DVDs and save the resulting file as OGG, MP3, Wave or FLAC. Interestingly, this DVD audio extractor supports batch conversions.

 

How to use DVD Audio Extractor

use-dvd-audio-extractor

 

  • Download and install the software from the developer's website- https//www.dvdae.com/dvdae

  • Launch and load your DVD movie

  • Select the chapters you wish to extract the audio files

  • Choose an audio format.

  • Configure the audio settings (optional) and choose an output folder

  • Click the “Next” button to start extracting audio from your DVD

 

Also, this software does not guarantee lossless conversions, and it supports limited audio formats.

 

3. Summary

 

This article has listed the best solutions that would help you rip audios from DVD videos. All the software apps on this post are reliable to use across platforms. However, DVDFab DVD Ripper remains the best option overall.

 

4. Extension: How to Copy DVD to Blu-ray?

 

Let's say you want to copy your DVD movie to Blu-ray format for one reason or another, that's very possible. With DVDFab DVD copy software, you can quickly copy and upscale DVD movies to Blu-ray in simple steps.

 

The DVDFab DVD Copy software is so far the best AI-Powered DVD copy software available for Mac and Windows PC users. It works with DVDFab Enlarger AI technology to enhance video images up to 300% using smart color correction and neural network algorithms.

 

More so, DVDFab DVD Copy can be used to clone or burn DVDs; it is a vast DVD software solution and assures of "NO QUALITY LOSS." You can also use DVDFab DVD Copy to copy copy-protected DVDs, thanks to the Cinavia Removal Solution (sold separately).