DVDBlurayRipper.Net

Top 10 des critiques des logiciels de gravure de DVD

Pourquoi avons-nous besoin de graver un DVD?

Edité par Elisa

28 octobre 2019

Créez facilement des DVD à partir de n'importe quelle vidéo

Modèles de menus au design intuitif et facile à utiliser

Performances plus rapides et stables

Un logiciel de gravure de DVD peut être utilisé pour graver presque tous les formats vidéo actuellement utilisés. Il vous permet de personnaliser le menu du DVD selon vos préférences. Si vous avez beaucoup de vidéos aux formats MP4, AVI, FLV, TS et autres, un bon graveur de DVD est votre solution unique pour convertir chaque vidéo en DVD.

Le graveur de DVD vous permet de créer plusieurs menus statiques et dynamiques pour créer une expérience de lecture impressionnante. Vous voulez créer un DVD maison pour avoir une apparence professionnelle et semblable à celle d'un studio? Ensuite, vous avez besoin d'un bon logiciel de gravure de DVD qui reste à jour avec les modèles de menu mis à jour en permanence, à la fois modernes et élégants.

Un logiciel de gravure de DVD de niveau professionnel peut gérer plusieurs vidéos simultanément, personnaliser les vidéos du DVD de sortie final selon vos préférences et produire une sortie de qualité studio. Certains graveurs de DVD prennent même en charge l'accélération matérielle et le processeur multicœur pour améliorer l'expérience de création de votre DVD.

Ce qu'il faut considérer lors de la recherche du meilleur logiciel de gravure de DVD

  • ● Une interface intuitive facile à comprendre
  • ● Un graveur de DVD typique serait capable de graver vos fichiers sur n’importe quel disque DVD
  • ● Graver des fichiers ISO sur DVD
  • ● Menus DVD et autres outils de gravure de DVD pratiques
  • ● Interface multilingue

Top 10 des critiques de marques de logiciels de gravure de DVD

  • DVDFab
  • DVD WinX
  • Ashampoo
  • BurnAware
  • DeepBurne
  • DVDStyler
  • CDBurnerXP
  • AnyBurn
  • Vrai brûleur
  • ISkysoft
  • Créateur DVDFab

    Système d'exploitation: Windows et Mac

    Prix: Versions gratuites, d'essai complet et payantes (24,99 $ / mois, 42,99 $ / mois et 69,99 $ / à vie) 2

    Traits:

    • ● Crée un DVD à partir de n'importe quelle vidéo
    • ● Modèles de menu personnalisables exceptionnels
    • ● Prend en charge toutes sortes de formats de disque DVD
    • ● Traitement par lots et CPU multicœur
    • ● Vitesse de gravure de DVD plus rapide, grâce aux technologies d'accélération matérielle
    • ● Fonction AI pour une gravure de DVD de haute qualité

    DVDFab DVD Creator est un logiciel de gravure de DVD exceptionnel avec une interface claire et multilingue, facile à comprendre et à utiliser. Il contient de nombreux paramètres et fonctionnalités personnalisables et prend en charge tous les formats de disque DVD. Le logiciel DVDFab Creator accepte toutes les sources vidéo et les grave sur des DVD standard de haute qualité. Vous pouvez personnaliser les modèles de menu pour qu'ils apparaissent comme vous le souhaitez. Plus encore, ce logiciel de gravure de DVD garantit des processus à grande vitesse, grâce aux technologies d'accélération matérielle.

  • Auteur de DVD WinX

    Système d'exploitation: Windows OS

    Prix: gratuit

    Traits:

    • ● Accepte divers formats vidéo et les graver sur DVD
    • ● Puissant moteur d'encodeur vidéo intégré
    • ● Traitement rapide et interface intuitive
    • ● Outil de téléchargement YouTube intégré
    • ● Menus DVD personnalisables

    Le logiciel de gravure de DVD WinX DVD Author est un bon outil qui vous permet de graver diverses vidéos au format DVD. Il affiche une interface simplifiée que tout le monde peut facilement comprendre, et prend en charge un outil de téléchargement en ligne qui vous permet de récupérer gratuitement des vidéos de YouTube. Ce logiciel de gravure de DVD est compatible avec Windows 10 et produit un son vidéo de haute qualité. De plus, l'interface est multilingue, vous pouvez donc utiliser le logiciel dans votre langue maternelle.

  • Ashampoo Burning Studio

    Système d'exploitation: Windows

    Prix: gratuit

    Traits:

    • ● Prend en charge la gravure de DVD et Blu-ray
    • ● De nombreux menus DVD
    • ● Interface multilingue
    • ● Accepte divers formats vidéo

    Ce logiciel de gravure de DVD gratuit vous fournit tous les outils et fonctionnalités dont vous avez besoin pour transformer des fichiers vidéo numériques en superbes DVD ou même Blu-ray (nécessite un lecteur de disque Blu-ray). Il prend en charge une interface multilingue très facile à naviguer et à utiliser, quel que soit le niveau de connaissances techniques de l'utilisateur. Le logiciel Ashampoo Burning Studio est un graveur de DVD parfait pour Windows 10. Malheureusement, ce logiciel de gravure de DVD n'a pas de moteur d'accélération intégré, mais il fonctionne assez rapidement.

  • Logiciel de gravure de DVD gratuit BurnAware

    Système d'exploitation: Windows OS (toutes versions)

    Prix: gratuit, version pro 39,95 $ / an, version premium 24,95 $ / an

    Traits:

    • ● Interface utilisateur super intuitive
    • ● Prise en charge de Windows 10 et M-Disc
    • ● Grave tous les types de fichiers sur des DVD ou des disques Blu-ray (y compris M-Disc)
    • ● Créez des disques DVD-Vidéo et BDMV
    • ● Vidéos DVD de haute qualité assurées

    BurnAware est un logiciel de gravure de DVD complet doté de tant de fonctionnalités que vous aimeriez. Il prend également en charge les disques multisession (M-Discs). Il existe de nombreux outils étendus fournis par le logiciel afin que les utilisateurs puissent effectuer plus de fonctions de copie / gravure de disque de la manière la plus simple possible. L'interface est généralement intuitive - tout le monde peut facilement comprendre et utiliser les outils disponibles. Vous pouvez également créer des disques amorçables avec ce logiciel de gravure de DVD gratuit.

  • Graveur DVD DeepBurner

    Système d'exploitation: Windows OS (toutes versions)

    Prix: essai gratuit, version pro 24,95 $ (usage personnel) et 29,95 $ (usage professionnel)

    Traits:

    • ● Gravure de CD et de DVD à bonne vitesse
    • ● Créez rapidement des fichiers image ISO
    • ● Accepte divers formats vidéo
    • ● Assistant de création de menu DVD avancé
    • ● Créer des sauvegardes

    Le logiciel DeepBurner DVD Burning est un utilitaire compatible Windows-10 qui vous permet de transformer diverses vidéos en DVD. Il est livré en standard avec un tas d'outils pratiques qui fonctionnent à diverses fins de gravure de DVD. En outre, il prend en charge un assistant de création de menus DVD, il est donc plus facile de créer des menus époustouflants pour vos films DVD. Ce programme est un graveur de DVD fiable pour Windows 10.

  • Logiciel de gravure de DVD DVDStyler

    Système d'exploitation: Windows et Mac

    Prix: gratuit

    Traits:

    • ● Gravez des DVD avec des menus interactifs
    • ● Modèles de menus personnalisables
    • ● Processeur multicœur
    • ● Grave différents formats audio / vidéo sur un DVD
    • ● Interface conviviale
    • ● Personnaliser la navigation à l'aide de scripts DVD

    DVDStyler est un logiciel gratuit de gravure de DVD multiplateforme. Il est licencié sous la politique de licence publique générale (GPL) GNU et distribué en tant que programme open source pour les utilisateurs de PC. Ce logiciel de gravure de DVD gratuit regorge de fonctionnalités que vous trouverez utiles pour la gravure de DVD. L'interface prend en charge plusieurs langues et traite votre fichier à une vitesse rapide. En outre, les modèles de menu de DVD sont personnalisables selon vos préférences, c'est sans doute le meilleur logiciel de gravure de DVD gratuit pour les utilisateurs de PC Windows.

  • CDBurnerXP

    Système d'exploitation: Windows OS

    Prix: gratuit

    Traits:

    • ● Gravez toutes sortes de disques et créez des fichiers ISO
    • ● Vérification des données après le processus de gravure
    • ● Interface multilingue
    • ● Crée des disques amorçables

    Doté d'une interface facile à comprendre avec prise en charge de plusieurs langues, CDBurnerXP est le meilleur graveur de DVD gratuit pour Windows 10. Il inclut la prise en charge de la gravure de Blur-ray, et il peut créer des fichiers ISO rapidement. Ce logiciel vous fournit divers outils pour réaliser une gravure de DVD de haute qualité. Aucune fonctionnalité premium ne nécessite un paiement - toutes les fonctionnalités sont librement accessibles.

  • AnyBurn

    Système d'exploitation: Windows

    Prix: gratuit

    Traits:

    • ● Graver sur des disques CD, DVD ou Blu-ray
    • ● Créer des lecteurs de démarrage pour les systèmes d'exploitation Windows et Linux
    • ● Tester les secteurs du disque
    • ● Prend en charge les systèmes 32 bits et 64 bits

    AnyBurn est un logiciel de gravure de DVD intuitif qui prend en charge la gravure «à la volée», ce qui implique qu'AnyBurn vous permet de graver des fichiers multimédias directement sur un disque sans créer au préalable un fichier image. L'interface principale présente une variété d'outils, et il est très facile pour quiconque d'utiliser ce logiciel. Malheureusement, ce logiciel de gravure de DVD ne prend pas en charge un moteur matériel, mais il fonctionne à une bonne vitesse et garantit des DVD d'excellente qualité.

  • Vrai brûleur

    Système d'exploitation: Windows OS

    Prix: gratuit

    Traits:

    • ● Gravez des fichiers sur des CD, DVD, disques Blu-ray et même disques multisession
    • ● Graver des images ISO et vérifier les fichiers écrits
    • ● Effacer les disques réinscriptibles et effaçables
    • ● Prend en charge les disques Blu-ray et DVD de type M-Disc et XL

    True Burner se présente comme un graveur de DVD gratuit idéal avec une interface claire que tout le monde peut facilement comprendre. Le logiciel dispose d'un outil intégré qui vérifie les fichiers et dossiers écrits après les avoir gravés sur un disque. Ce logiciel de gravure de DVD fonctionne sur toutes les versions du système d'exploitation Windows, de Windows XP à Windows 10. Il est tout aussi rapide et brûle vos médias en haute qualité.

  • Créateur de DVD iSkysoft

    Système d'exploitation: Windows et Mac

    Prix: gratuit, essai complet, version pro 47,96 $ / an et 132,95 $ / durée de vie

    Traits:

    • ● Gravez n'importe quel fichier sur n'importe quel disque
    • ● Éditeur vidéo intégré
    • ● Modèles de menus DVD personnalisables
    • ● Graver ISO sur DVD
    • ● Ajouter des sous-titres et des chapitres vidéo

    iSkysoft DVD Creator est un logiciel de gravure de DVD populaire doté de fonctionnalités sophistiquées. Il vous permet de faire beaucoup de choses et d'accéder à de nombreuses fonctionnalités. Le logiciel dispose d'une interface claire et facile à utiliser qui prend en charge les téléchargements de fichiers par glisser-déposer. Il prend également en charge plusieurs langues d'interface et assure la gravure de DVD à haute vitesse. De plus, l'éditeur vidéo intégré vous fournit un tas d'outils pour personnaliser davantage vos vidéos maison.

Résumé des 10 meilleurs logiciels de gravure de DVD

Ces 10 meilleures applications de logiciels de gravure de DVD sont les meilleures que vous puissiez utiliser sur les PC Windows ou les MacBook pour créer des vidéos maison de haute qualité. Fait intéressant, toutes ces applications logicielles disposent d'une interface intuitive; par conséquent, n'importe qui peut les utiliser, indépendamment des connaissances techniques de la personne. DVDFab DVD Creator arrive en tête de liste car il offre des fonctionnalités plus avancées, y compris un moteur d'accélération matérielle de pointe.

La nécessité d'utiliser un logiciel de gravure de DVD compétent ne peut être surestimée; vous obtiendrez la meilleure qualité et aurez également accès à d'autres outils pratiques pour personnaliser les DVD. Vous pouvez choisir en toute confiance le meilleur logiciel de gravure de DVD que vous pouvez utiliser sur les ordinateurs Windows ou macOS. Pour la gravure Blu-ray, vous devez connecter un lecteur de disque Blu-ray à l'ordinateur.

FAQ

Sûr. Certains graveurs de DVD comme DVDFab DVD Creator prennent en charge l'amélioration de la qualité vidéo de 480p à 1080p lorsque vous créez un DVD. En savoir plus: DVD haut de gamme vers Blu-ray

La fonctionnalité AI pourrait certainement être considérée comme la caractéristique la plus importante de tous ces graveurs de DVD. Améliorer la vidéo ou le DVD basse résolution devient une possibilité avec la technologie de conversion ascendante AI, parmi les logiciels de gravure de DVD ci-dessus, DVDFab est en tête en termes d'application de la technologie AI dans la gravure de DVD.

Vous cherchez la réponse sur la façon de créer un DVD sur un Mac? Beaucoup de ces marques ont une version Mac, vous pouvez simplement télécharger le logiciel de la version Mac pour créer un DVD sur Mac. En savoir plus: Comment graver un DVD sur Windows et Mac.

Certains graveurs de DVD sont mis à jour sur une base positive, progressant avec les tendances temporelles comme DVDFab. Ce que nous préférons recommander à l'utilisateur d'essayer. D'autres comme Winx DVD et iSkysoft sont également de bons choix. Cependant, cela peut entraîner des coûts, pour les graveurs de DVD gratuits, vous pouvez essayer d'autres marques comme Anyburn.

À droite, la cassette vidéo VHS à l'ancienne pourrait également être gravée et convertie en DVD. Voici comment: Comment convertir un VHS en DVD.

DVDBlurayRipper.Net

Top 10 DVD Burning Software Review

Why We Need to Burn DVD?

Edited by Elisa

October 28, 2019

Create DVDs from any video with ease

Menu Templates with intuitive and easy to use design

Faster and Stable Performance

A DVD burning software can be used for burning almost all video formats that are in use currently. It lets you customise the DVD menu as per your preferences. If you have plenty of videos in MP4, AVI, FLV, TS and other formats, then a good DVD burner is your one-stop solution for converting every video into a DVD.

DVD burner lets you to create multiple static and dynamic menus for creating an awesome playback experience. Want to create a home-created DVD to have a professional and studio-like appearance? Then you need a good DVD burning software that stay updated with the updated continuously menu templates, both modern and stylish always.

Professional-level DVD burning software could handle multiple videos simultaneously, customise the videos in the final output DVD as per your preferences and produce studio-quality output. Some DVD burners even support hardware acceleration and multi-core CPU to improve the experience of your DVD creation.

What To Consider When Searching For The Best DVD Burning Software

  • ●  An intuitive interface that’s easy to understand
  • ●  A typical DVD Burner would be able to burn your files to any DVD disc
  • ●  Burn ISO files to DVD
  • ●  DVD menus and other handy DVD burning tools
  • ●  Multi-lingual interface

Top 10 DVD Burning Software Brand Review

  • DVDFab
  • WinX DVD
  • Ashampoo
  • BurnAware
  • DeepBurne
  • DVDStyler
  • CDBurnerXP
  • AnyBurn
  • True Burner
  • ISkysoft
  • DVDFab Creator

    Operating System: Windows and Mac

    Price: Free, Full-trial, Paid Versions ($24.99/month, $42.99/month, and $69.99/lifetime)2

    Features:

    • ●  Creates DVD from any video
    • ●  Outstanding, customizable menu templates
    • ●  Supports all kinds of DVD disc formats
    • ●  Batch processing and multi-core CPU
    • ●  Faster DVD burning speed, thanks to the hardware acceleration technologies
    • ●  AI feature for high-quality DVD burning output

    DVDFab DVD Creator is an outstanding DVD burner software with a clear-cut, multilingual interface that’s easy to understand and use. It is packed with lots of customizable settings and features, as well as supports all DVD disc formats. The DVDFab Creator software accepts all video sources and burns them to high-quality standard DVDs. You can customize the menu templates to look as you wish. More so, this DVD burner software guarantees high-speed processes, thanks to the hardware acceleration techs.

  • WinX DVD Author

    Operating System: Windows OS

    Price: free

    Features:

    • ●  Accepts various video formats and burn them to DVDs
    • ●  Built-in powerful video encoder engine
    • ●  Fast speed processing and intuitive interface
    • ●  Built-in YouTube downloader tool
    • ●  Customizable DVD menus

    The WinX DVD Author DVD burning software is a good tool that allows you to burn various videos to DVD format. It flaunts a simplified interface that anyone can easily understand, as well as supports an online downloader tool that lets you grab videos from YouTube free of charge. This DVD Burner software is compatible with Windows 10 and it outputs high-quality video audio. Also, the interface is multilingual, so you can use the software in your native language.

  • Ashampoo Burning Studio

    Operating System: Windows

    Price: Free

    Features:

    • ●  Supports DVD and Blu-ray burning
    • ●  Lots of DVD menus
    • ●  Multilingual interface
    • ●  Accepts various video formats

    This free DVD burner software provides you with all the tools and features you need to turn digital video files into stunning DVDs or even Blu-ray (requires Blu-ray disc drive). It supports a multilingual interface that is very easy to navigate and use, irrespective of the user’s technical knowledge level. The Ashampoo Burning Studio software is a perfect DVD burner for Windows 10. Unfortunately, this DVD burner software does not have a built-in acceleration engine, but it works pretty fast.

  • BurnAware Free DVD Burner Software

    Operating System: Windows OS (all versions)

    Price: Free, pro version $39.95/year, premium version $24.95/yr

    Features:

    • ●  Super-intuitive user interface
    • ●  Windows 10 and M-Disc support
    • ●  Burns all types of file to DVDs or Blu-ray Discs (including M-Disc)
    • ●  Create DVD-Video and BDMV discs
    • ●  High-quality DVD videos assured

    BurnAware is a full-featured DVD burning software packed with so many features you’d love. It also supports multisession discs (M-Discs). There are quite a lot of extensive tools provided by the software so that users can perform more disc copying/burning functions in the easiest possible manner. The interface is generally intuitive – anyone can easily understand and use the available tools. You can also create bootable discs with this free DVD burner software.

  • DeepBurner DVD Burner

    Operating System: Windows OS (all versions)

    Price: Free trial, pro version $24.95 (personal use) and $29.95 (business use)

    Features:

    • ●  Good speed CD and DVD burning
    • ●  Create ISO image files quickly
    • ●  Accepts various video formats
    • ●  Advanced DVD menu creation wizard
    • ●  Create backups

    DeepBurner DVD Burning software is a Windows- 10 –compatible utility program that allows you to turn various videos into DVDs. It comes standard with a bunch of handy tools that work for various DVD burning purposes. Also, it supports a DVD menu creation wizard, so it is easier to create stunning menus for your DVD movies. This program is a reliable DVD burner for windows 10.

  • DVDStyler DVD Burning Software

    Operating System: Windows and Mac

    Price: Free

    Features:

    • ●  Burn DVDs with interactive menus
    • ●  Customizable menu templates
    • ●  Multi-core processor
    • ●  Burns different audio/video formats to one DVD
    • ●  User-friendly interface
    • ●  Customize navigation using DVD scripting

    DVDStyler is a cross-platform, free DVD burning software. It is licensed under GNU General Public License (GPL) policy and distributed as an open-source program for PC users. This free DVD burner software is packed with lots of features you’d find handy for DVD burning. The interface supports multiple languages, and it processes your file at a fast speed. Also, the DVD menu templates are customizable to fit your preference, this is arguably the best free DVD burning software for Windows PC users.

  • CDBurnerXP

    Operating System: Windows OS

    Price: Free

    Features:

    • ●  Burn all kinds of discs and creates ISO files
    • ●  Data verification after burning process
    • ●  Multi-language interface
    • ●  Creates bootable discs

    Featuring an easy to understand interface with support for multiple languages, CDBurnerXP is the best free DVD burner for Windows 10. It includes support for burning Blur-rays, and it can create ISO files quickly. This software provides you with various tools to achieve high-quality DVD burning. There’s no premium feature that requires payment – all features are freely accessible.

  • AnyBurn

    Operating System: Windows

    Price: Free

    Features:

    • ●  Burn to CD, DVD, or Blu-ray discs
    • ●  Create bootable drives for Windows and Linux OSes
    • ●  Test disc sectors
    • ●  Supports 32-bit and 64-bit systems

    AnyBurn is an intuitive DVD burner software that supports "on-the-fly" burning, which implies that AnyBurn lets you burn media files directly to a disc without creating an image file first. The main interface presents a variety of tools, and it is very easy for anyone to use this software. Unfortunately, this DVD burning software does not support a hardware engine, but it works at a good speed and guarantees excellent quality DVDs.

  • True Burner

    Operating System: Windows OS

    Price: free

    Features:

    • ●  Burn files to CDs, DVDs, Blu-ray discs, and even multisession discs
    • ●  Burn ISO images and verify written files
    • ●  Erase rewritable and erasable discs
    • ●  Supports M-Disc and XL type of Blu-ray and DVD discs

    True Burner comes in as an ideal free DVD burner with a clear-cut interface that anyone can easily understand. The software features a built-in tool that verifies written files and folders after burning them to a disc. This DVD burning software runs on all Windows OS versions, from Windows XP up to Windows 10. It is equally fast and burns your media in high-quality.

  • iSkysoft DVD Creator

    Operating System: Windows and Mac

    Price: free, full trial, pro version $47.96/yr and $132.95/lifetime

    Features:

    • ●  Burn any file to any disc
    • ●  Built-in Video Editor
    • ●  Customizable DVD menu templates
    • ●  Burn ISO to DVD
    • ●  Add subtitles and video chapters

    iSkysoft DVD Creator is a popular DVD burning software packed with sophisticated features. It allows you to do a lot of things and access quite many features. The software features a clean, easy-to-use interface that supports drag n drop file uploads. It also supports multiple interface languages and assures high-speed DVD burning. Furthermore, the built-in video editor provides you with a bunch of tools to further customize your homemade videos.

Summary on Top 10 DVD Burning Software

These top 10 DVD Burning Software apps are the best you can use on Windows PCs or MacBooks for the purposes of creating high-quality homemade videos. Interestingly, all these software apps feature an intuitive interface; hence, anyone can use them, irrespective of the person’s technical knowledge. The DVDFab DVD Creator tops the list because it provides more advanced features, including a cutting—edge hardware acceleration engine.

The need to use a competent DVD Burner Software cannot be overemphasized; you’ll get the best quality and also access other handy tools to customize the DVDs. You can confidently make a choice for the best DVD burning software you can use on Windows or macOS computers. For Blu-ray burning, you’d need to connect a Blu-ray disc drive to the computer.

FAQs

Sure. Some DVD burner like DVDFab DVD Creator supports enhance video quality from 480p to 1080p when you create a DVD. Learn more: Upscale DVD to Blu-ray

AI feature definitely could be counted as the most important feature of all these DVD burners. Enhance low-res video or DVD become a possibility with AI upscaling technology, among the above DVD burning software, DVDFab is in the lead in terms of AI technology application in burning a DVD.

Looking for the answer of how to create a DVD on a Mac? A lot of these brands have Mac version, you could simply download the Mac version software to create DVD on Mac. Check out more: How to Burn DVD on Windows and Mac.

Some DVD burners are updating on a positive basis, advancing with time trends like DVDFab. Which we prefer to recommend the user to try. Others like Winx DVD and iSkysoft are also good choices. However, these might involve costs, for free DVD burners, you could try out other brands like Anyburn.

Right, VHS the old-fashioned video tape could be burned and converted into a DVD as well. Here is how: How to convert VHS to DVD.