Désactivez BD Live avec le meilleur logiciel de suppression de protection Blu-ray

Décrypter DVD / BD  |   Dernière mise à jour:  2020-10-30 07:14:25

 

Après les DVD, les disques Blu-ray sont l'un des formats de stockage de disques optiques les plus populaires. Depuis sa sortie, les nouveaux disques ont réussi à remplacer le format DVD de toutes les manières. Nous avons déjà parlé de nombreuses choses dans notre guide de déchiffrement BD-J. Dans ce guide, nous avons examiné les protections contre la copie, les plus populaires et comment vous pouvez le déchiffrer facilement.

 

Eh bien, une chose que nous avons mentionnée mais que nous n'avons pas approfondie est le BD-Live. En ce qui concerne les disques Blu-ray, BD-Live est l'une des fonctionnalités les plus utilisées. Tout comme la protection BD-J, BD-Live doit également être désactivé ou déchiffré (dans un sens). Ce n'est pas grave si vous entendez parler de cette terminologie pour la première fois. Après cet article, vous saurez tout sur le BD-Live sur disques Blu-ray et comment le désactiver une fois pour toutes.

 

Qu'est-ce que BD-Live?

 

Comme mentionné précédemment, BD-Live est une fonctionnalité présente dans de nombreux disques Blu-ray permettant aux utilisateurs d'accéder au contenu stocké sur un serveur. Cette fonctionnalité était largement utilisée par les studios de cinéma et les éditeurs de jeux. BD-Live ne se limite pas seulement au contenu diffusable, mais amène les choses à un tout autre niveau. Cette fonctionnalité comprend de nombreux éléments tels que les discussions sur Internet, les discussions programmées avec le réalisateur, les jeux Internet, les fonctionnalités téléchargeables, les quiz et les bandes-annonces de films.

 

Bien entendu, pour accéder à toutes ces fonctionnalités, vous devez disposer d'une connexion Internet stable. Une fois connecté à Internet, vous pourrez utiliser la fonctionnalité BD-Live sur le lecteur Blu-ray. Mais comment accéder au contenu BD-Live? eh bien, cette fonction est accessible via le menu BD-J. Cela dit, tous les disques Blu-ray ne sont pas fournis avec BD-Live.

 

Vous vous grattez la tête après avoir lu BD-J encore et encore? Eh bien, parlons-en un peu aussi. BD-J ou Blu-ray Disk Java est une technique de cryptage introduite par Sony. Cette protection contre la copie permet aux distributeurs d'empêcher la distribution illégale du contenu payant.

 

Comment désactiver la protection BD-Live?

 

Bien que la fonction BD-Live semble assez intéressante et utile, elle devient parfois très ennuyeuse. Avec l'augmentation de la consommation de contenu numérique, les gens n'achètent pas vraiment de disques Blu-ray de nos jours. Même s'ils le font, la protection BD-Live finit parfois par ruiner toute l'expérience utilisateur. Compte tenu de tout cela à l'esprit, vous pouvez simplement désactiver BD-Live à partir de votre disque Blu-ray. Voici comment vous pouvez faire cela.

 

  • Allumez votre lecteur Blu-ray et attendez que le menu ou l'écran du logo s'affiche.

  • Une fois dans le menu, appuyez sur la toucheParamètres ou configurationbouton de la télécommande. Vous pourrez également trouver ces options dans le menu principal.

  • Rendez-vous sur Configuration du réseau, puis recherchez BD-Live Accès Internet. Si vous ne trouvez pas cette option, recherchez quelque chose en rapport avecAccès au réseau BD-Live.

  • Une fois que vous êtes dans l'option, désactivez la fonction BD-Live.

 

Après avoir désactivé cette fonctionnalité, BD-Live ne pourra plus se connecter automatiquement à Internet et télécharger votre contenu. Vous pouvez maintenant continuer et consommer le contenu original sans aucune interruption. Bien que BD-Live soit désactivé, votre lecteur Blu-ray peut encore avoir besoin de se connecter à Internet pour mettre à jour occasionnellement les informations de sécurité ou de copyright de votre disque.

 

Sauvegarde des Blu-Rays protégés contre la copie

 

Compte tenu de la façon dont les Blu-ray deviennent lentement obsolètes, il est prudent de sauvegarder votre contenu protégé contre la copie. Cela ne créera pas seulement une copie de votre contenu, mais vous n'aurez plus besoin de vous limiter avec un lecteur Blu-ray. Après avoir sauvegardé votre blu-ray via nos outils recommandés, vous pourrez également consommer votre contenu sur d'autres plateformes. La meilleure partie est que vous n'avez plus à vous soucier de la perte de votre disque. De plus, la sauvegarde via notre outil recommandé supprimera également la protection contre les rayons blu.

 

Il existe deux façons de sauvegarder votre Blu-ray protégé contre la copie. Vous pouvez soit convertir votre disque Blu-ray en numérique, soit le convertir en dossier iso /. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer comment faire les deux dans cette section.

 

Convertir Blu-ray en numérique à l'aide de DVDFab Blu-ray Ripper

 

Pour ceux qui souhaitent convertir Blu-ray au format numérique, nous recommanderons le populaire et largement utilisé DVDFab Blu-ray Ripper. Le logiciel de suppression de protection contre la copie Blu-ray permet aux utilisateurs d'extraire des Blu-ray 2D / 3D au format vidéo populaire. Cela inclut également les vidéos H.265 pour la lecture sur les appareils mobiles et le cinéma maison. Le logiciel peut lire tous les types de disques Blu-ray et peut les convertir en formats audio, formats vidéo 2D / 3D.

 

La société affirme qu'elle continuera à mettre à jour le logiciel prenant en charge les dernières versions et appareils Blu-ray. Un autre avantage de l'outil est qu'il peut également transférer les informations de métadonnées lors de l'extraction. Par exemple, si votre disque Blu-ray contient des émissions de télévision, le logiciel nommera chaque épisode avec le titre de l'émission, la saison, le numéro de l'épisode et d'autres nombreux détails. Dans ce cas, les informations de métadonnées vous aideront à profiter d'une lecture parfaite sur les appareils.

 

Outre l'extraction du disque, l'outil vous permet également d'éditer la vidéo grâce à l'éditeur intégré. Voici comment vous pouvez convertir votre disque Blu-ray au format numérique.

 

  • Ouvrez leLogiciel DVDFab Blu-ray Ripperet chargez la source Blu-ray.

 

DVDFab Blu-ray Ripper software

 

  • À l'aide du sélecteur de profil,  choisissez le profil souhaité. Vous pouvez ensuite sélectionner le titre, les pistes audio et les sous-titres que vous souhaitez extraire également. Si vous le souhaitez, vous pouvez également personnaliser la vidéo en utilisant l'éditeur présent dans leOption avancée.

 

profile switcher

 

  • Une fois toutes les options sélectionnées, vous pouvez démarrer le processus d'extraction. Il existe également quelques options telles que configurer le PC pour qu'il s'éteigne automatiquement, quitte le programme, mise en veille prolongée ou rien.

 

PC to auto shut down

 

Voici les formats pris en charge et la configuration système requise pour DVDFab Blu-ray Ripper.

  • Entrée: disque Blu-ray (2D et 3D), fichier ISO Blu-ray, dossier Blu-ray

  • Sortie: MKV, MP4, H.265, MP4 Passthrough, MP3, M4A, WAV, AAC, DTS, OCG, PCM, FLV, etc.

  • Système d'exploitation: Windows 10 / 8.1 / 8/7 (32 bits ou 64 bits)

  • Processeur: 500 MHz 2

  • Mémoire: 2 Go de RAM

  • Stockage: 100 Go d'espace libre requis

  • Un lecteur Blu-ray et une connexion Internet pour enregistrer le logiciel

 

Convertir Blu-ray en fichier ISO / dossier à l'aide de DVDFab Blu-ray Copy

 

Si vous ne souhaitez pas convertir vos disques Blu-ray vers d'autres formats numériques, vous pouvez simplement les cloner sur d'autres disques Blu-ray ou les stocker sur le disque dur. Pour ce besoin particulier, Copie Blu-ray DVDFab serait un outil parfait pour vous. Tout comme le logiciel Ripper précédent, Copy fonctionne de la même manière mais traite différents formats de sortie. Il fonctionne également comme un logiciel de suppression de protection contre la copie Blu-ray.

 

Le logiciel prend en charge tous les formats de disques Blu-ray populaires et peut vous aider à les copier sur n'importe quel disque Blu-ray noir. Pour les disques Blu-ray vierges, le logiciel prend en charge les disques BD-R 25, BD-RE 25, BD-R 50 et BD-RE 50. Outre Blu-ray vers Blu-ray, vous pouvez également opter pour le Blu-ray en conversion DVD avec cet outil. Il est à noter que la conversion Blu-ray en DVD ne fonctionnera toujours que dans le lecteur Blu-ray puisque la sortie est soit BD-5 ou BD-9. Enfin, vous pouvez également enregistrer votre disque Blu-ray sous forme de fichiers ISO ou de dossiers sur votre disque dur.

 

Voici comment vous pouvez convertir vos disques Blu-ray en un autre disque Blu-ray / DVD / ISO / dossier:

 

  • Lancez DVDFab Blu-ray Copy sur votre ordinateur et chargez le disque source.

 

DVDFab Blu-ray Copy

 

  • Choisissez le mode Copie, puis définissez le nom du volume et la taille de sortie. Vous pouvez choisir entre BD-50, BD-25, BD-9 ou BD-5.

 

copy mode

 

  • Une fois toutes les options souhaitées sélectionnées, cliquez sur le bouton Démarrer et attendez que le processus soit terminé.

 

desired options

 

Voici les formats pris en charge et la configuration système requise pour la copie Blu-ray DVDFab.

 

  • Entrée: disque vidéo Blu-ray, dossier Blu-ray, fichier image ISO Blu-ray

  • Sortie: même que ci-dessus

  • Système d'exploitation: Windows 10 / 8.1 / 8/7 (32 bits ou 64 bits)

  • CPU: Core 2 Quad et supérieur

  • Mémoire: 2 Go de RAM

  • Stockage: disque dur de 100 Go

  • GPU: GeForce GTX 260 ou supérieur

  • Un lecteur Blu-ray et une connexion Internet stable pour enregistrer le logiciel

 

Conclusion

 

Après avoir lu l'intégralité de notre guide complet, vous savez maintenant ce qu'est exactement BD-Live avec quelques informations sur la protection BD-J. En plus de discuter de BD-Live, nous avons également vu comment nous pouvons désactiver le BD-Live à partir du lecteur Blu-ray uniquement. En outre, nous avons parlé de l'ensemble du processus de sauvegarde vous permettant de convertir votre disque sous forme numérique ou de créer une réplique exacte du disque clone. En outre, nous avons discuté de diverses nouvelles fonctionnalités du logiciel et couvert l'ensemble du guide étape par étape.

 

Espérons qu'après avoir lu l'intégralité de notre guide, vous pourrez facilement désactiver BD-Live, sauvegarder votre disque et le convertir dans d'autres formats. Il est à noter que le logiciel mentionné est disponible en trois versions: essai complet, version gratuite et version payante. La version gratuite fonctionne comme un logiciel gratuit de décryptage blu ray parfait. Pour un accès illimité, la version payante vous coûtera 64,99 $.

 

Avant de dépenser vos précieux dollars, nous vous recommandons d'utiliser la version gratuite ou d'essai du logiciel. Il convient également de noter que vous pouvez également obtenir le combo des deux logiciels pour un prix de 129,99 $. Assurez-vous également de répondre à toutes les exigences du système avant de procéder à l'achat.

Disable BD Live with Best Blu ray Protection Removal Software

DVD/BD Decrypter  |   Last updated:  2020-10-30 07:14:16

 

After DVD, Blu-ray discs are one of the most popular optical disc storage formats. Since its release, the new discs have managed to supersede the DVD format in every single way. We already talked about numerous things in our decrypt BD-J guide. In that guide, we took a look at the copy protections, the popular ones, and how you can decrypt it easily.

 

Well, one thing that we mentioned but didn't dive much deeper is the BD-Live. When it comes to Blu-ray discs, BD-Live is one of the most widely used features. Just like BD-J protection, BD-Live also needs to be disabled or decrypted (in a sense). It's alright if you're hearing about this terminology for the first time. After this article, you'll know everything about the BD-Live on Blu-ray discs and how to disable it once and for all.

 

What is BD-Live?

 

As mentioned earlier, BD-Live is a feature found in numerous Blu-ray discs allowing users to access the content stored in a server. This feature was largely used by movie studios and game publishers. BD-Live is not just limited to the streamable content but takes things to a whole new level. This feature includes numerous elements such as internet chats, scheduled chats with the director, internet games, downloadable features, quizzes, and movie trailers.

 

Of course, to access all these features, you need to have a stable internet connection. Once you're connected to the internet, you will be able to use the BD-Live functionality on the Blu-ray player. How to access BD-Live content though? well, this feature is accessible via the BD-J menu. With that said, not every blu-ray disc comes with BD-Live.

 

Scratching your head after reading BD-J again and again? Well, let's talk about that as well a bit. BD-J or Blu-ray Disk Java is an encryption technique that Sony introduced. This copy protection allows the distributers to prevent illegal distribution of the paid content.

 

How To Disable BD-Live Protection?

 

While the BD-Live feature seems quite interesting and useful, it sometimes becomes very annoying. With the rise in digital content consumption, people nowadays don't really buy blu-ray discs. Even if they do, BD-Live protection sometimes ends up ruining the entire user experience. Considering all these in mind, you can simply disable BD-Live from your blu ray disc. Here's how you can do that.

 

  • Turn on your Blu-ray player and wait for the menu or logo screen to show up.

  • Once you're inside the menu, press the Settings or Setup button on the remote. You will also be able to find these options on the main menu.

  • Head over to Network Setup and then look for BD-Live Internet Access. If you are unable to find this option, then look for something related to BD-Live Network Access.

  • Once you're inside the option, turn off the BD-Live feature.

 

After disabling this feature, BD-Live will no longer be able to automatically connect with the internet and download your content. You can now go ahead and consume the original content without any interruption. Although BD-Live is disabled, your Blu-ray player might still require to connect to the internet to occasionally update the security or copyright information of your disc.

 

Back Up Copy Protected Blu-Rays

 

Considering how blu-rays are getting slowly obsolete now, it is safe to backup your copy-protected content. Doing this will not only create a copy of your content, but you no longer need to limit yourself with a blu-ray player. After backing up your blu-ray via our recommended tools, you will be able to consume your content on other platforms as well. The best part is you no longer need to worry about losing your disc. Furthermore, backing up via our recommended tool will also remove the blu ray protection.

 

There are two ways that you can backup your copy protected blu ray. You can either convert your blu ray disc to digital or you can convert it into iso/folder. Worries not, we will show you how to do both in this section.

 

Convert Blu-ray to Digital using DVDFab Blu-ray Ripper

 

For those who want to convert Blu-ray to the digital format, we will recommend the popular and widely used DVDFab Blu-ray Ripper. The blu ray copy protection removal software allows users to rip 2D/3D Blu-rays to the popular video format. This also includes H.265 videos for playback on mobile devices and home theatre. The software can read all types of Blu-ray discs and can convert them to audio formats, 2D/3D video formats.

 

The company claims that it will keep on updating the software supporting the newest Blu-ray releases and devices. Another good thing about the tool is that it can transfer the metadata information as well while ripping. For instance, if your blu-ray disc contains tv shows then the software will name each episode with the show title, season, episode number, and other numerous details. In this case, the metadata information will help you experience the perfect playback on devices.

 

Apart from just ripping the disc, the tool also allows you to edit the video thanks to the built-in editor. Here's how you can convert your disc Blu-ray disc to a digital format.

 

  • Open up the DVDFab Blu-ray Ripper software and load the Blu-ray source.

 

DVDFab Blu-ray Ripper software

 

  • Using the profile switcher, choose the desired profile. You can then select the title, audio tracks, and subtitles that you want to rip as well. If you want, you can also customize the video by using the editor found in the Advanced option.

 

profile switcher

 

  • Once all the options are selected, you can start the ripping process. There are few options here as well such as set the PC to auto shut down, exit program, hibernate, or nothing.

 

PC to auto shut down

 

Here are the supported formats and system requirements for the DVDFab Blu-ray Ripper.

  • Input: Blu-ray disc (2D & 3D), Blu-ray ISO file, Blu-ray folder

  • Output: MKV, MP4, H.265, MP4 Passthrough, MP3, M4A, WAV, AAC, DTS, OCG, PCM, FLV, and more

  • Operating system: Windows 10/8.1/8/7 (32-bit or 64-bit)

  • CPU: 500 MHz 2

  • Memory: 2GB of RAM

  • Storage: 100GB free space required

  • A Blu-ray drive and internet connection to register the software

 

Convert Blu-ray to ISO/Folder file using DVDFab Blu-ray Copy

 

If you don't want to convert your Blu-ray discs to other digital formats, then you can simply clone it to other Blu-ray discs or store it in the hard drive. For this particular need, DVDFab Blu-ray Copy would be a perfect tool for you. Just like the previous Ripper software, Copy works in a similar way but deals with different output formats. It also works as a blu ray copy protection removal software.

 

The software supports all the popular Blu-ray discs format and can help you copy it to any black Blu-ray disc. For the blank Blu-ray discs, the software supports BD-R 25, BD-RE 25, BD-R 50, and BD-RE 50. Apart from Blu-ray to Blu-ray, you can also go for Blu-ray to DVD conversion with this tool. It is worth noting that the Blu-ray to DVD conversion will still only work in Blu-ray player since the output is either BD-5 or BD-9. Lastly, you can also save your Blu-ray disc as ISO files or folders on your hard disk drive.

 

Here's how you can convert your Blu-ray discs to another Blu-ray disc/DVD/ISO/folder:

 

  • Launch DVDFab Blu-ray Copy on your computer and load the source disc.

 

DVDFab Blu-ray Copy

 

  • Choose the Copy mode and then define the volume label and output size. You can select between BD-50, BD-25, BD-9, or BD-5.

 

copy mode

 

  • Once all the desired options are selected, click on the Start button and wait for the process to get completed.

 

desired options

 

Here are the supported formats and system requirements for the DVDFab Blu-ray Copy.

 

  • Input: Blu-ray video disc, Blu-ray folder, Blu-ray ISO image file

  • Output: same as above

  • Operating system: Windows 10/8.1/8/7 (32-bit or 64-bit)

  • CPU: Core 2 Quad and above

  • Memory: 2GB of RAM

  • Storage: 100GB HDD

  • GPU: GeForce GTX 260 or above

  • A Blu-ray drive and stable internet connection to register the software

 

Conclusion

 

After reading our entire comprehensive guide, you now know what exactly BD-Live is along with few things about BD-J protection. Apart from discussing BD-Live, we also saw how we can disable the BD-Live from the Blu-ray player alone. Furthermore, we talked about the entire backup process allowing you to either convert your disc into digital form or create an exact replica clone disc. Furthermore, we discussed various new features of the software and covered the entire step-by-step guide.

 

Hopefully, after reading our entire guide, you will be able to easily disable BD-Live and backup your disc and convert it into other formats. It is worth noting that the mentioned software is available in three versions - full trial, free version, and paid version. The free version works as a perfect blu ray decrypter freeware. For unrestricted access, the paid version will cost you $64.99.

 

Before you spend your precious bucks, we will recommend using the free or trial version of the software. It is also worth noting that you can also get the combo of both the software for a price tag of $129.99. Also, make sure to meet all the system requirements before you go ahead and make the purchase.