Table des matières

Partie 1. Qu'est-ce que la protection BD-J?
Partie 2. La protection BD-J peut-elle être déchiffrée?
Partie 3. Comment décrypter la protection BD-J?
Partie 4. Autres alternatives pour Blu-ray Decrypter
Partie 5. Conclusion

 

 

En 2006, Sony a présenté son nouveau format de film populaire appelé Blu-ray Disc (BD, en bref). Ce nouveau format a été conçu pour prendre le dessus sur le format DVD, et il a réussi à le faire grâce à de nombreuses fonctionnalités. Un disque Blu-ray offre de nombreuses fonctionnalités telles qu'une plus grande capacité de stockage et une résolution d'image plus élevée.

 

Tout comme pour les formats numériques, il existe diverses protections contre la copie pour les disques Blu-ray qui sont principalement utilisées dans les Blu-ray commerciaux. Celles-ci visent à protéger le contenu du disque contre la distribution illégale. Eh bien, il existe cinq types de protection contre la copie Blu-ray.

 

  • DRM
  • Chiffrement AACS
  • Protection BD +
  • Cinavia
  • BD-J

 

Sur ces cinq, BD-J ou Blu-ray Disk Java est l'une des protections contre la copie les plus populaires et est largement utilisée dans les publicités. Étant donné que nous ne pouvons pas examiner chacune de ces protections individuellement, nous allons plonger un peu dans la protection BD-J.

 

Qu'est-ce que la protection BD-J?

 

BD-J, également connu sous le nom de Blue-ray Disk Java, est une technologie de cryptage ou de protection contre la copie basée sur Java ME. Il a été développé par Blu-ray Disc Association. Si vous êtes propriétaire de Sony PlayStation 3, vous avez peut-être déjà entendu parler de la protection BD-J. En fait, Sony a utilisé la PS3 pour présenter BD-Live au CES 2008. Toutes ces informations techniques peuvent sembler de grands mots, mais vous ne devriez pas vous concentrer davantage sur cela.

 

En bref, tout ce que vous devez savoir, c'est que BD-J est une protection contre la copie largement utilisée sur les disques Blu-ray pour minimiser la distribution illégale.

 

 

Passe d'écran Sony DADC:

 

sony DADC

 

 

Bien que la protection BD-J soit assez populaire, vous n'avez peut-être pas entendu parler de Sony DADC Screen Pass. Nous l'appelons protection contre les écrans blu ray. Il est basé sur la protection BD-J créée par la division Sony DADC. Le Sony DADC Screen Pass est largement utilisé par les grands studios hollywoodiens ainsi que par les éditeurs indépendants. Le Sony DADC Screen Pass protège le disque des outils d'extraction pour supprimer la protection contre la copie.

 

Si vous possédez des disques Blu-ray, il y a de fortes chances que votre disque possède déjà Sony DADC Screen Pass. Bien que Sony DADC Screen Pass soit un cryptage assez puissant, il existe un outil qui peut facilement le décrypter. Eh bien, c'est ce que nous allons examiner dans cet article.

 

La protection BD-J peut-elle être déchiffrée?

 

Il fut un temps où BD-J ou Sony DADC Screen Pass était impossible à déchiffrer ou à déchiffrer. Eh bien, ces jours sont révolus depuis longtemps puisque nous avons maintenant accès à des outils qui peuvent facilement extraire les disques. Et non! Ce n'est pas si difficile. Les outils que vous pouvez utiliser pour supprimer la protection Blu-ray BD J sont relativement faciles à utiliser et sont également livrés avec un guide complet si vous êtes coincé quelque part.

 

Cet outil s'appelle DVDFab Passkey for Blu-ray. C'est l'un des outils populaires et fiables qui vous permet de retirer la protection BD-J ou Sony DADC Screen Pass du disque Blu-ray. Alors que nous allons parler de ce logiciel en profondeur un peu plus tard, la chose que vous devez savoir est que DVDFab PassKey est comme la clé principale ultime pour tous les DVD et Blu-ray protégés.

 

Comment décrypter la protection BD-J?

 

Pour supprimer la protection de l'écran blu-ray, vous pouvez utiliser le DVDFab Passkey pour Blu-ray Logiciel. C'est l'un des logiciels de décryptage blu-ray les plus populaires et les plus fiables. Le logiciel n'est disponible que sur le système d'exploitation Windows. Il vous permet d'accéder librement et de regarder n'importe quel film Blu-ray et Blu-ray Ultra HD 4k sans aucune limitation. De plus, si votre disque a un problème de lecture, cet outil est également connu pour le résoudre. Enfin, cela fonctionne également parfaitement pour Screen Pass.

 

en relation:  Désactivez BD Live avec le meilleur logiciel de suppression de protection Blu-ray

 

Il existe deux versions du logiciel, à savoir le téléchargement gratuit et la version Premium. Comme vous l'avez peut-être déjà deviné, la version gratuite du logiciel est limitée en fonctionnalités. Vous pouvez toujours l'utiliser pour maîtriser l'interface utilisateur et découvrir ce que le logiciel contient. La version Premium, en revanche, vous coûtera 54,99 $.

 

Voici ce que contient le DVDFab Passkey pour les packs logiciels Blu-ray:

 

  • Il peut supprimer toutes les principales protections contre la copie connues, y compris BD +, BD + de 15e génération, 3D BD +, AACS MKB v 26, cryptage de bus AACS, code de région, BD-Live et même UOP. Bien sûr, vous pouvez également supprimer la protection Blu-ray BD J.

  • Vous pouvez modifier les paramètres régionaux des lecteurs Blu-ray populaires en un seul clic. Fondamentalement, il le transforme en multi-région à partir d'une seule région.

  • Outre le décryptage Blu-ray, vous pouvez modifier votre contenu décrypté tel que la copie, le clonage, la gravure et bien plus encore.

 

Ce sont quelques-unes des nombreuses fonctionnalités que la clé d'accès DVDFab pour Blu-ray apporte à la table. Ce que nous aimons dans ce logiciel, c'est le fait qu'il est constamment mis à jour.

 

Exigences du système:

 

Voici la configuration système requise pour exécuter le logiciel sans aucun problème de compatibilité.

 

  • Système d'exploitation: Windows 10 / 8.1 / 8/7 (32 bits ou 64 bits)

  • Jeu de puces: Pentium II 500 MHz

  • Mémoire: 1 Go de RAM

  • Un disque Blu-ray, bien sûr

  • Une connexion Internet pour enregistrer le logiciel via la clé achetée

 

Étapes pour déchiffrer la protection BD-J:

 

  • Tout d'abord, lancez leDVDFab Passkey pour Blu-ray sur votre ordinateur Windows.

 

BD-J protection

 

  • Depuis l'écran d'accueil,choisissez le Blu-ray depuis l'écran d'accueil. Il existe de nombreuses options, à savoir DVD, Blu-ray et Lite (gratuit). Cela signifie que vous utilisez cet outil comme un décrypteur de DVD et Blu-ray.

  • Une fois sélectionné, cliquez sur le \ "Démarrez DVDFab Passkey\ "situé dans le coin inférieur droit.

  • Insérez le disque Blu-ray source sur votre ordinateur, puis démarrez le décryptage Blu-ray.

 

Blu-ray disc

 

  • Après quelques secondes, toutes les protections de votre disque Blu-ray seront supprimées. Il est à noter que cela ne fonctionne pas pour Cinavia. En outre, les restrictions de code de région sont également supprimées automatiquement.

  • Une fois le décryptage terminé, vous pourrez lire votre Blu-ray avec n'importe quel lecteur Blu-ray. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le ripper sur votre disque dur en utilisant le "Extraire en image " ou Option "Rip to Hard Disk".

 

rip to hard disk

 

Il est à noter que si vous cochez la case \ "Gardez la protection\ "lorsque vous utilisez le"Extraire en image" ou "Extraire sur le disque dur, \ "vous obtiendrez un fichier image ISO protégé contre la copie.

 

Ce que vous devez garder à l'esprit:

 

Maintenant que vous savez à quel point il est simple de décrypter la protection BD-J de votre disque Blu-ray, vous pourriez être tenté d'acheter le logiciel. Avant de faire cela, vous devrez peut-être garder à l'esprit les éléments ci-dessous.

  • Assurez-vous que vous remplissez la configuration système requise pour que le logiciel fonctionne parfaitement sur votre ordinateur Windows. Bien que la configuration système requise soit très minimale, nous souhaitons que vous gardiez cela à l'esprit.
  • Il convient également de noter que l'extraction du disque Blu-ray protégé peut être illégale dans votre région. Si tel est le cas, vous êtes seul responsable de toutes les conséquences.

 

Autres alternatives pour Blu-ray Decrypter

 

Outre DVDFab, il existe également d'autres logiciels de décryptage Blu-ray sur le marché. Nous voulons que vous en soyez conscient également. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée tout en dépensant notre précieux argent durement gagné.

 

Décrypter Blu-ray WinX

 

 C'est un autre décrypteur Blu-ray logiciel qui vous permet de décrypter ou de sauvegarder votre disque. Cela prend également en charge plusieurs protections, à savoir AACS MKB v25, la protection contre la copie BD +, etc. Apprendre encore plus.

 

Extracteur de Blu-ray Leawo

 

Un autre décrypteur Blu-ray bd populaire est le ripper Blu-ray Leawo. Tout comme la plupart des logiciels similaires, celui-ci est également livré avec des tonnes de fonctionnalités. Avec cet outil, vous pouvez obtenir une conversion de qualité sans perte. Il offre également d'excellentes fonctionnalités de personnalisation conviviales. Ce logiciel contient beaucoup d'autres éléments.

 

CyberLink Power2Go

 

Il s'agit d'une application logicielle de copie Blu-ray à l'aide de laquelle vous pouvez faire des copies exactes de vos disques Blu-ray. L'interface simple et facile à utiliser, mais elle manque de décryptage, ce qui serait un facteur décisif pour beaucoup. Bien qu'il ne décrypte pas, il s'agit toujours d'un outil puissant pour créer des répliques exactes, c'est pourquoi nous avons décidé de l'inclure.

 

Logiciel gratuit ImElfin

 

Si vous recherchez un logiciel gratuit de décryptage Blu-ray capable de supprimer la protection contre la copie Blu-ray, vous devriez jeter un coup d'œil à ImElfin. Ce logiciel est disponible pour Windows et Mac, ce qui est une bonne chose. En outre, il peut également fonctionner comme un décrypteur Blu-ray BD. Le site officiel propose également un guide complet que vous pouvez suivre.

 

Conclusion

 

Dans cet article, nous avons essayé de tout couvrir de A à Z. Nous avons parlé de diverses protections contre la copie Blu-ray et plongé dans la plus populaire. Nous avons également parlé du logiciel DVDFab Passkey for Blu-ray et vous avons montré comment l'utiliser pour décrypter vos Blu-ray. Vous pouvez même supprimer la protection d'écran blu-ray en utilisant l'offre de DVDFab. Nous avons même mentionné quelques alternatives similaires afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

 

Alors que la consommation de contenu numérique a été multipliée par plusieurs depuis les deux dernières années, de nombreux utilisateurs ou collectionneurs de la vieille école utilisent encore des disques Blu-ray. Si vous êtes l'un d'entre eux, vous savez que vous pouvez facilement décrypter vos disques et profiter de ce contenu de haute qualité sur différents appareils.

 

Espérons que vous êtes maintenant sur la bonne voie et que vous finirez par choisir le bon outil ou logiciel pour décrypter vos disques Blu-ray. Si vous avez encore des questions, vous pouvez les déposer ci-dessous et nous nous assurerons de vous aider.

Table of Contents

Part 1. What is BD-J Protection?
Part 2. Can BD-J Protection Be Decrypted?
Part 3. How To Decrypt BD-J Protection?
Part 4. Other Alternatives for Blu-ray Decrypter
Part 5. Conclusion

 

 

Back in 2006, Sony introduced its new popular film format called Blu-ray Disc (BD, in short). This new format was designed to take over the DVD format, and it managed to do that thanks to numerous features. A Blu-ray disc offers numerous features such as more storage capacity and higher image resolution.

 

Just like with the digital formats, there are various copy protections for Blu-ray discs that are used mainly in commercial Blu-rays. These are done to protect the content of the disc from being distributed illegally. Well, there are five kinds of Blu-rays copy protection.

 

  • DRM
  • AACS Encryption
  • BD+ Protection
  • Cinavia
  • BD-J

 

Out of these five, BD-J or Blu-ray Disk Java is one of the most popular copy protections and is used widely among the commercials. Since we cannot take a look at each of these protections individually, we are going to dive deep a bit into the BD-J protection.

 

What is BD-J Protection?

 

BD-J, also known as Blue-ray Disk Java, is encryption or copy protection technology that is based on Java ME. It was developed by Blu-ray Disc Association. If you are a Sony PlayStation 3 owner, then you might have already heard about the BD-J protection. In fact, Sony used the PS3 to showcase BD-Live at CES 2008. All these technical information might sound like big words, but you should not focus more on this.

 

In short, all you need to know is that BD-J is a copy protection that is widely used on Blu-ray disc to minimize the illegal distribution.

 

 

Sony DADC Screen Pass:

 

sony DADC

 

 

While BD-J protection is quite popular, what you might not have heard about is Sony DADC Screen Pass. We call it blu ray screen pass protection. It's based on BD-J protection created by the Sony DADC division. The Sony DADC Screen Pass is used widely by Hollywood's major studios as well as independent publishers. The Sony DADC Screen Pass protects the disc from ripping tools to remove the copy protection.

 

If you own Blu-ray Discs, then there is a substantial chance that your disc already has Sony DADC Screen Pass. While Sony DADC Screen Pass is a pretty powerful encryption, there is one tool that can easily decrypt it. Well, that is what we're going to look at in this article.

 

Can BD-J Protection Be Decrypted?

 

There used to be a time when BD-J or Sony DADC Screen Pass were impossible to decrypt or de-rip. Well, those days are now long gone since we now have access to tools that can easily rip the discs. And no! It’s not that difficult. The tools that you can use to remove blu-ray BD J protection are relatively easy to use and comes with a complete guide as well if you're stuck somewhere.

 

This tool is called DVDFab Passkey for Blu-ray. It's one of the popular and trusted tools that you can help you de-rip the BD-J or Sony DADC Screen Pass protection from Blu-ray disc. While we're going to talk about this software in depth a bit later, the thing that you need to know is that DVDFab PassKey is like the ultimate master key for all protected DVDs & Blu-rays.

 

How To Decrypt BD-J Protection?

 

In order to remove the blu-ray screen pass protection, you can make use of the DVDFab Passkey for Blu-ray software. It is one of the most popular and reliable blu-ray decrypter software. The software is only available on Windows operating system. It allows you to freely access and watches any blu-ray and 4k ultra HD blu-ray movie with no limitations. Furthermore, if your disc has some playback problem, then this tool is also known for fixing it. Lastly, it also works perfectly for Screen Pass.

 

RelatedDisable BD Live with Best Blu ray Protection Removal Software

 

There are two versions of the software, namely Free Download and Premium version. As you might have guessed already, the free version of the software is limited in features. You can still use that to get the hang of the user interface and find out what the software packs in. The Premium version, on the other hand, will set you back $54.99.

 

Here's what the DVDFab Passkey for Blu-ray software packs in:

 

  • It can remove all the major known copy protections, including BD+, 15th-gen BD+, 3D BD+, AACS MKB v 26, AACS bus encryption, region code, BD-Live, and even UOPs. Of course, you can also remove the blu-ray BD J protection as well.

  • You can change the region settings of popular Blu-ray players on a single click. Basically, it turns it into multi-region from a single region.

  • Apart from Blu-ray decryption, you can edit your decrypted content such as copying, cloning, burning, and much more.

 

These are some of the many features that the DVDFab Passkey for Blu-ray brings to the table. The thing that we like about this software is the fact that it keeps on updating constantly.

 

Systems requirements:

 

Here are the system requirements that you must meet in order to run the software without any compatibility issues.

 

  • Operating system: Windows 10/8.1/8/7 (32-bit or 64-bit)

  • Chipset: Pentium II 500 MHz

  • Memory: 1GB of RAM

  • A Blu-ray disc, of course

  • An internet connection to register the software via the purchased key

 

Steps to decrypt BD-J protection:

 

  • Firstly, fire up the DVDFab Passkey for Blu-ray on your Windows computer.

 

BD-J protection

 

  • From the welcome screen, choose the Blu-ray from the welcome screen. There are a bunch of options, namely DVD, Blu-ray, and Lite (Free). This means that you use this tool as a DVD and blu-ray decrypter.

  • Once selected, click on the “Start DVDFab Passkey” located at the bottom right corner.

  • Insert the source Blu-ray disc on your computer and then start the Blu-ray decryption.

 

Blu-ray disc

 

  • After a couple of seconds, any protections that your Blu-ray disc have will get removed. It is worth noting that this does not work for Cinavia. Furthermore, the region code restrictions are also removed automatically.

  • Once the decryption is finished, you will be able to play your Blu-ray with any Blu-ray player. If you want, you can also rip it to your hard disc by using the "Rip to Image" or "Rip to Hard Disk" option.

 

rip to hard disk

 

It is worth noting that if you check the “Keep Protection” when you use the "Rip to Image" or "Rip to Hard Disk,” you will get a copy-protected ISO image file.

 

Things you need to keep in mind:

 

Now you know how simple it is to decrypt the BD-J protection from your Blu-ray disc, you might be tempted to go ahead and buy the software. Before you do that, you might need to keep these things below in mind.

  • Make sure that you meet the system requirements for the software to run flawlessly on your Windows computer. While the system requirements are very minimum, we still want you to keep that in mind.
  • It is also worth noting that ripping the protected Blu-ray disc might be illegal in your region. If that's the case, then you are solely responsible for any consequences.

 

Other Alternatives for Blu-ray Decrypter

 

Apart from DVDFab, there are other blu-ray decrypter software as well in the market. We want you to be aware of that as well. This will help you make an informed decision while shelling our precious hard-earned money.

 

WinX Blu-ray Decrypter

 

 It is another Blu ray decrypter software that allows you to decrypt or backup your disc. This also supports multiple protections, namely AACS MKB v25, BD+ copy protection, and more. Learn more.

 

Leawo Blu-ray ripper

 

Another popular Blu-ray bd decryptor is the Leawo Blu-ray ripper. Just like most similar software out there, this one too comes with tons of features. With this tool, you can get a lossless quality conversion. It also offers excellent user-friendly customization features. There is plenty of other stuff that this software packs in.

 

CyberLink Power2Go

 

It is a Blu-ray copy software application using which you can make exact disc copies of your Blu-ray discs. The simple and easy to use interface, but it does lack decryption, which would be a deal-breaker for many out there. While it does not decrypt, it still is a powerful tool for making exact replicas, that is why we decided to include it.

 

ImElfin Freeware

 

If you're looking for a blu-ray decrypter freeware that can remove Blu-ray copy protection, then you should take a look at the ImElfin. This software is available for both Windows and Mac, which is a good thing. Furthermore, it can also work as a blu-ray bd decrypter. The official website also has a comprehensive guide that you can follow.

 

Conclusion

 

In this article, we have tried to cover everything from the ground up. We talked about various blu-ray copy protections and dive deep into the popular one. We also talked about the DVDFab Passkey for Blu-ray software and showed you how you could use it to decrypt your blu-rays. You can even remove the blu-ray screen pass protection using DVDFab’s offering. We even mentioned a few similar alternatives so that you can make an informed decision.

 

While digital content consumption has increased by numerous fold since the last couple of years, there are many old school users or collectors who still uses blu-ray discs. If you're one of them, then you know you can easily decrypt your discs and enjoy those high-quality content on various devices.

 

Hopefully, you are now on the right path and will end up choosing the right tool or software to decrypt your blu ray discs. If you still have any queries, you can drop those down below, and we will make sure to help you out.