convert-mp4-to-dvd

 

Le format de fichier MP4 est l'un des plus utilisés pour gérer vos fichiers multimédias. Peut-être voudriez-vous créer des copies ou les enregistrer pour toujours au cas où vous auriez quelques vidéos vraiment parfaites et exceptionnelles dans votre collection. Les meilleures options dans ce contexte seraient de convertir MP4 en DVD. Bien que vous ayez plusieurs options qui peuvent être utiles pour convertir un DVD en MP4 et vous permettre de convertir facilement les fichiers, la conversion de MP4 en DVD n'est pas quelque chose que nous nous adonnerions assez fréquemment.

 

1. Comment convertir MP4 en DVD - Les méthodes faciles à suivre

 

Il existe de nombreuses méthodes et étapes que vous pouvez utiliser si vous souhaitez convertir MP4 en DVD. Cependant, le bon outil serait celui qui vous aiderait à graver MP4 sur DVD de manière plus professionnelle. Si vous avez tourné une vidéo au format MP4 et vérifié les options pour créer un film de haute qualité, la bonne façon d'accomplir la tâche est de convertir le format MP4 en DVD.

 

Jetons un œil à quelques excellents outils qui vous aideront à atteindre précisément cet objectif. Notre objectif lors de la sélection des bons outils pour graver MP4 sur DVD avec une très grande qualité.

 

  1. DVDFab DVD Creator

 

DVDFab DVD Creator est l'un des outils les plus puissants et les plus efficaces pour presque tous les besoins que vous pourriez avoir dans la gestion de vos fichiers vidéo. Le logiciel est livré avec une foule de fonctionnalités et de fonctions avancées et vous donne accès à une expérience vraiment merveilleuse au cas où vous vérifieriez les meilleures options pour convertir un DVD en MP4. Ce qui en fait un excellent outil est le fait qu'il peut gérer pratiquement tous les types de fichiers vidéo dans presque tous les formats populaires.

 

dvdfab-creator-to-convert-mp4-todvd

 

Le DVDFab DVD Creator peut facilement convertir MP4 en DVD ou même en fichiers / dossiers DVD standard. En fait, si vous avez téléchargé des vidéos que vous souhaitez stocker pour toujours, les vidéos enregistrées sur un caméscope ou d'autres sources vidéo populaires. L'un des énormes avantages offerts par DVDFab DVD Creator est que vous pouvez même créer un menu DVD pour le DVD que vous venez de créer. Le menu DVD peut en outre être personnalisé pour répondre à vos besoins individuels.

 

Certaines des meilleures fonctionnalités que vous trouveriez impressionnées par l'outil de gravure de MP4 sur DVD comprennent:

 

  • Créez un DVD à partir de pratiquement tous les formats vidéo populaires- L'outil peut vous aider en tant que meilleur convertisseur MP4 en DVD avec prise en charge d'un large éventail de formats autres que MP4. Il prend également en charge une large gamme de formats de DVD, notamment les DVD-9, DVD-5, DVD + R / RW, DVD-R / RW, DVD + R DL et DVD-R DL.

 

  • Modèles intuitifs -DVDFab fournit une large gamme de modèles de menus statiques ou dynamiques pour votre DVD. Cela peut être utile pour rendre votre nouveau DVD extrêmement interactif. Vous seriez en mesure de créer des vidéos professionnelles qui apportent une expérience de niveau studio.

 

  • Flexibilité et personnalisation -Si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous ne devez pas simplement vous contenter des conceptions intégrées. Vous pouvez en outre obtenir une expérience améliorée avec un degré extrême de flexibilité et des options de personnalisation pour les utilisateurs expérimentés. Vous pouvez personnaliser pratiquement tout dans votre vidéo, y compris le bouton Lecture / Pause, les polices de texte, la couleur et la taille - pour n'en nommer que quelques-uns.

 

  • Des performances plus rapides -DVDFab DVD Creator est l'un des meilleurs outils si vous recherchez une performance plus rapide. La compatibilité multi-threading et multicœur en plus des options d'accélération matérielle serait l'une des excellentes options. Vous pouvez accéder à la meilleure expérience possible en fonction de vos besoins de conversion de DVD en MP4.

 

  1. Freemake

 

C'est encore une autre excellente option pour la plupart de vos besoins en termes de conversion de DVD en MP4. Vous pourrez graver facilement vos vidéos MP4 sur DVD sur Freemake. En fait, ce serait l'une des meilleures options que vous voudriez utiliser si vous recherchez le convertisseur MP4 en DVD gratuit. Le logiciel de gravure de DVD Freemake serait l'un des choix parfaits avec lesquels vous voudriez aller.

 

freemake-to-convert-dvd-to-mp4

L'outil vous permet d'écrire ou de graver des vidéos au format DVD en plus de 40 heures. L'un des énormes avantages offerts par la plate-forme réside dans le fait qu'elle vous donne accès à une manière totalement gratuite et plus rapide. L'outil vous permet d'ajouter un menu personnalisé, des titres et même des sous-titres selon vos préférences. Le programme peut même être utilisé pour graver des disques Blu-ray. L'un des meilleurs facteurs qui en ferait l'une des excellentes options que vous trouveriez impressionnantes.

 

Le logiciel a été classé comme le logiciel de gravure de DVD gratuit n ° 1 et compte plus de 100 millions d'abonnés actifs. Le logiciel peut importer des fichiers dans plusieurs formats vidéo qui incluent AVI, MP4, MKV, WMV, MOV, FLV et 3GP et les convertir en DVD. Vous pouvez même accéder aux meilleures fonctionnalités de gravure de vos DVD qui incluent des dossiers DVD et des fichiers ISO, graver des images, des photos et des visualisations audio.

 

  1. Wondershare DVDCreator

 

C'est encore une autre excellente option pour graver MP4 sur un dossier DVD, ISO et DVD selon vos préférences. La conversion de MP4 en DVD devrait être l'une des options les plus simples et les plus faciles pour vos besoins de conversion de fichiers MP4 en DVD. L'outil est disponible sur les plates-formes Windows et Mac et vous permet de convertir facilement vos fichiers MP4 en disques DVD ou Blu-ray.

 

wondershare-convert-mp4-to-dvd

L'interface facile à utiliser ainsi que des fonctionnalités supplémentaires telles qu'un menu DVD personnalisé ou un éditeur intégré devraient être quelques-unes des excellentes fonctionnalités qui vous offriraient une expérience améliorée. L'outil vous donne accès à des options de prévisualisation haut de gamme, une vitesse de gravure plus rapide, une option pour convertir pratiquement tous les autres formats selon vos préférences.

 

L'outil vous permet d'accéder à un meilleur degré d'efficacité dans la gestion de plusieurs formats vidéo tels que MP4, MP3, MOV, AVI, JPG, PNG et TIFF. Wondershare DVD Creator vous donnerait accès à une meilleure personnalisation du menu DVD qui inclurait le titre, la musique et l'image d'arrière-plan. L'outil vous permet également d'accéder à plus que différents modèles de menus statiques et dynamiques tels que le thème Nature, Sport to Movie.

 

2. Comment convertir d'autres formats vidéo en DVD?

 

Presque tous les outils dont nous avons discuté ici vous permettent de convertir un large éventail de formats vidéo en DVD. Les outils comme DVDFab, Wondershare et Freemake vous permettent de convertir MP4 en DVD, mais ils prennent également en charge un large éventail d'autres formats.

 

Pour convertir une vidéo en DVD, vous avez besoin des conditions préalables suivantes -

 

  • Un graveur de DVD -La plupart des ordinateurs portables d'aujourd'hui sont équipés d'un lecteur de graveur de DVD. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être mettre à niveau votre ordinateur ou votre ordinateur portable avec un graveur de DVD. À moins que vous n'ayez un lecteur de DVD avec une capacité de gravure de DVD, vous ne pourrez pas convertir MP4 ou d'autres formats vidéo en DVD. Vous pouvez également utiliser un graveur de DVD externe.

 

  • Un DVD vierge - Les DVD vierges sont disponibles à un prix très bas. Il serait conseillé d'acheter un DVD avec les formats suivants - DVD + R et DVD-R. Vous devez acheter le bon format pris en charge par votre lecteur optique.

 

  • Un logiciel compatible - Ceux dont nous avons discuté ci-dessus devraient être un excellent choix pour la plupart de vos besoins. Vous pouvez utiliser l'un des trois outils dont nous avons parlé ici, tandis que notre favori personnel est DVDFab DVD Creator. Cela ne devrait pas nécessairement signifier que nous voudrions que vous l'utilisiez, mais nous sommes impressionnés par ses meilleures fonctionnalités.

 

Dans le cadre de ce tutoriel, nous utiliserons DVDFab DVD Creator.

 

Voici les étapes de base à suivre:

 

  • Téléchargez et installez DVDFab 11. Lancez l'outil.
  • Choisissez l'optionCréateur à partir des multiples onglets disponibles sur l'outil.

convert-mp4-to-dvd-1

 

  • Choisissez l'optionAjouter à partir du local et parcourez les vidéos que vous souhaitez graver sur un DVD. Vous pouvez même faire glisser et déposer vos vidéos si c'est quelque chose que vous trouvez plus rapidement et plus rapidement.

 

convert-mp4-to-dvd-2

 

  • Choisissez le dossier de sortie. Vous pouvez accepter le dossier de sortie qui a été automatiquement suggéré ou choisir n'importe quel autre dossier selon vos préférences.

 

convert-mp4-to-dvd-3

 

  • Cliquer sur l'icône de la clé vous permettra de personnaliser vos options de menu. Vous pouvez sélectionner le système de télévision et opter pour d'autres options de personnalisation selon vos préférences. Une fois que vous avez configuré les options de personnalisation, cliquez sur OK pour revenir à l'interface principale.

 

convert-mp4-to-dvd-4

 

  • Une fois tous les réglages effectués, cliquez surDÉBUT et votre gravure de DVD devrait maintenant commencer. Vous devrez maintenant insérer votre DVD dans votre lecteur optique.

 

convert-mp4-to-dvd-5

 

Ça le fait. Vous pourrez désormais créer facilement votre DVD. Vous pourrez vérifier la progression du processus. Continuez à suivre les instructions à l'écran pour parcourir le processus.

 

3. L'essentiel

 

Eh bien, cela aurait dû vous guider avec succès. Que vous cherchiez à graver MP4 sur DVD sous Windows 10 ou à graver MP4 sur DVD sur Mac, les outils et astuces décrits dans la discussion ci-dessus devraient vous aider à parcourir les meilleures options à cet effet.

 

D'après notre expérience, DVDFab était assez impressionnant avec un excellent ensemble de fonctionnalités et de fonctionnalités. Cependant, vous pouvez également essayer les autres options décrites ici, en fonction de vos préférences personnelles.

convert-mp4-to-dvd

 

The MP4 file format is one of the most widely used ones when it comes to handling your media files. Perhaps you would want to create copies or want to save them forever in case you have a few genuinely perfect and exceptional videos in your collection. The best options in this context would be to convert MP4 to DVD. While you have several options that can be helpful to convert DVD to MP4, and lets you convert the files with ease, conversion of MP4 to DVD is not something we would indulge in quite frequently.

 

1. How to convert MP4 to DVD – The Easy to Follow Methods

 

There are plenty of methods and steps that you can use if you are looking to convert MP4 to DVD. However, the right tool would be the one that would help you burn MP4 to DVD in a more professional manner. If you have shot a video in MP4 format and checking out the options for creating a high-quality movie, the right way to achieve the task is to convert the MP4 to DVD format.

 

Let us check out a few excellent tools that would help you achieve precisely that goal. Our focus when picking the right tools to burn MP4 to DVD with an extremely great quality.

 

  1. DVDFab DVD Creator

 

DVDFab DVD Creator is one of the most powerful and efficient tools for almost every need you may have in handling your video files. The software comes with a host of advanced features and functions and provides you access to a truly wonderful experience in case you are checking out the best options in how to convert DVD to MP4. What makes it a great tool is the fact that it can handle practically every sort of video file in almost all popular formats.

 

dvdfab-creator-to-convert-mp4-todvd

 

The DVDFab DVD Creator can easily convert MP4 to DVD or even standard DVD ISO files/folders. In fact, if you have downloaded videos that you want to store forever, the videos recorded on a camcorder, or other popular video sources. One of the enormous advantages offered by the DVDFab DVD Creator is that you can even create a DVD menu for the DVD that you just created. The DVD Menu can further be customised to meet your individual requirements.

 

Some of the best features you would find impressed with the tool to burn MP4 to DVD would include:

 

  • Create a DVD from practically any popular video format – The tool can help you as the best MP4 to DVD converter with support for a wide range of formats other than MP4. It also supports a wide range of DVD formats that include DVD-9, DVD-5, DVD+R/RW, DVD-R/RW, DVD+R DL, and DVD-R DL.

 

  • Intuitive Templates – DVDFab provides a wide range of static or dynamic menu templates for your DVD. This can be helpful in making your new DVD extremely interactive. You would be able to create professional videos that bring a studio-level experience.

 

  • Flexibility and Customisability – If you are a skilled user, you need not just be content with the built-in designs. You can further get an enhanced experience with an extreme degree of flexibility and customisation options for the experienced users. You can personalise practically everything in your video including Play/Pause button, text fonts, color and size – to name a few.

 

  • Faster Performance – DVDFab DVD Creator is one of the great tools if you are checking out a faster performance. The multi-threading, multicore compatibility in addition to the hardware acceleration options would be something you would find to be one of the excellent options. You can get access to the best possible experience in terms of your needs for convert DVD to MP4.

 

  1. Freemake

 

This is yet another excellent option for most of your requirements in terms of how to convert DVD to MP4. You would be able to burn your MP4 videos into DVD with ease on Freemake. In fact, it would be one of the best options you would want to go with if you are looking for the free MP4 to DVD converter. The Freemake DVD Burning software would be one of the perfect choices you would want to go with.

 

freemake-to-convert-dvd-to-mp4

The tool lets you write or burn videos in DVD format in more than 40 hours duration. One of the huge advantages offered by the platform lies in the fact that it provides you access to a completely free and in a faster manner. The tool lets you add a custom menu, titles, and even subtitles as per your preferences. The program can even be used for burning Blu-ray discs as well. One of the best factors that would make it one of the excellent options you would find impressive.

 

The software has been rated to be the No. 1 free DVD burning software and has over 100 million active subscribers. The software can import files in multiple video formats that include AVI, MP4, MKV, WMV, MOV, FLV, and 3GP and convert them into DVD. You can even get access to the best functionality of burning your DVDs that include DVD folders & ISO files, burn images, photos & audio visualizations.

 

  1. Wondershare DVDCreator

 

This is yet another excellent option to burn MP4 to DVD, ISO and DVD folder as per your preferences. Converting MP4 to DVD should be one of the simplest and easiest options for your needs in converting MP4 files into DVD. The tool is available on Windows and Mac platforms and lets you convert your MP4 files into DVD or Blu-ray discs with ease.

 

wondershare-convert-mp4-to-dvd

The easy to use interface along with additional features such as a customised DVD menu or a built-in editor should be a few of the excellent features that would provide you with an enhanced experience. The tool does provide you access to high-end preview options, a faster burning speed, an option to convert practically every other format as per your preferences.

 

The tool provides you access to a better degree of efficiency in handling multiple video formats such as MP4, MP3, MOV, AVI, JPG, PNG and TIFF. Wondershare DVD Creator would provide you access to a better customisation of DVD Menu that would include title, music, and background picture. The tool also provides you access to more than different static and dynamic menu templates such as Nature, Sport to Movie theme.

 

2. How to Convert Other Video Formats to DVD?

 

Almost every tool that we discussed here lets you convert a wide range of video formats into DVD. The tools like DVDFab, Wondershare and Freemake let you convert MP4 into DVD, but they also support a wide range of other formats.

 

For the purpose of converting a video into DVD, you need the following prerequisites –

 

  • A DVD Burner Drive – Most of the laptops today come with a DVD Writer drive. If it doesn’t, you may need to upgrade your computer or laptop with a DVD Burner Drive. Unless you have a DVD Drive with a DVD burning capability, you would not be able to convert MP4 or other video formats into DVD. You may also use an external DVD Burner drive.

 

  • A Blank DVD – Blank DVDs are available at a dirt cheap price. It would be advisable to buy a DVD with the following formats - DVD+R and DVD-R. You need to buy the right format supported by your optical drive.

 

  • A Compatible Software – The ones we discussed above should be an excellent choice for most of your requirements. You can use any of the three tools we discussed here, while our personal favourite is DVDFab DVD Creator. That should not necessarily mean we would want you to use it, but we are impressed with its best features.

 

For the sake of this tutorial, we will use DVDFab DVD Creator.

 

Here are the basic steps you would need to follow:

 

  • Download and install DVDFab 11. Launch the tool.
  • Choose the option Creator from the multiple tabs available on the tool.

convert-mp4-to-dvd-1

 

  • Choose the option Add from local and browse the videos you want to burn into a DVD. You can even drag and drop your videos if that is something you find faster and quicker.

 

convert-mp4-to-dvd-2

 

  • Choose the output folder. You can accept the output folder that has been automatically suggested, or choose any other folder as per your preferences.

 

convert-mp4-to-dvd-3

 

  • Clicking on the wrench icon will let you customise your menu options. You can select the TV system and opt for other customisation options as per your preferences. Once you configured customisation options, click on Ok to return to the main interface.

 

convert-mp4-to-dvd-4

 

  • Once all the settings have been done, click on START and your DVD burning should now begin. You will now need to insert your DVD into your optical drive.

 

convert-mp4-to-dvd-5

 

That does it. You will now be able to create your DVD with ease. You will be able to check the progress of the process. Keep following the on-screen instructions to move through the process.

 

3. The Bottom Line

 

Well, that should have guided you in successfully. No matter whether you are looking to burn MP4 to DVD on Windows 10 or burn MP4 to DVD on Mac, the tools and tips outlined in the above discussion should help you sail through the best options for the purpose.

 

In our experience, DVDFab was quite impressive with an excellent set of features and functionalities. However, you may also try out the other options outlined here, depending on your personal preferences.