Table des matières

1. Comment convertir un DVD en numérique

2. Comment convertir Blu-ray en numérique?

3. Extension: Autres fonctionnalités fantastiques de ce convertisseur de DVD et Blu-ray en numérique

 

Le numérique occupe une place prépondérante dans notre vie quotidienne - n'importe où, n'importe quand. Nous devons être honnêtes et avouer que nous voulons que chaque film ou musique soit disponible sur tous les appareils électroniques dont nous disposons. La plupart du temps, lorsque nous avons affaire à un long voyage, nous voulons regarder un film pour que le temps passe plus facilement. Dans ce cas, la connexion Internet peut être faible ou absente, c'est pourquoi nous devons être préparés. Une fois que vous avez converti un DVD en numérique ou un Blu-ray en numérique, vous pouvez stocker ces fichiers sur un serveur ou sur vos appareils et les diffuser à tout moment, de n'importe où.

dvd rom royalty free picture

Dans cet article, nous vous montrerons comment convertir un DVD et un Blu-ray en numérique via un convertisseur de DVD en numérique ultime, afin de regarder votre vidéo préférée sur n'importe quel appareil à la maison ou en déplacement.

 

DVDFab DVD Ripper & Blu-ray Ripper est un logiciel intermédiaire, qui vous permet de convertir un DVD en numérique ou même en Blu-ray avec une facilité incroyable. DVDFab est une boîte à outils professionnelle qui peut numériser votre DVD ou Blu-ray en les convertissant en fichiers ISO et en divers formats vidéo, comme MP4. Il s'agit d'un format que la plupart des appareils peuvent reconnaître et lire sans problème. De plus, il vous permet de supprimer la protection d'un DVD ou Blu-ray que vous possédez, de le décrypter et de l'enregistrer dans un format utilisable, puis de le convertir en numérique. DVDFab offre un essai gratuit de 30 jours et vous pouvez avoir la chance de voir que ce programme mérite toute votre attention.

 

Êtes-vous prêt à migrer vos DVD et Blu-ray vers le numérique? Voyons comment convertir un DVD et un Blu-ray en numérique en suivant ces étapes simples.

 

1. Comment convertir un DVD en numérique

 

Comment convertir un DVD au format numérique? Eh bien, lisez ces lignes pour voir qu'avec ce convertisseur de DVD en numérique, DVDFab, c'est une procédure sans effort. Ce logiciel extrait et convertit rapidement les DVD en tout format vidéo et audio grand public pour une lecture sur des appareils mobiles et dans un cinéma maison. Pendant 30 jours, vous pouvez convertir gratuitement un DVD en copie numérique.

 

# Étape 1 Téléchargez et installezMeilleur convertisseur DVD en numérique

dvd ripper

Téléchargez et installez DVDFab DVD Ripper. Vous devez savoir que ce programme est intégré à DVDFab 11. Notez que si vous n'avez pas le DVDFab 11, celui-ci se téléchargera automatiquement.

 

# Étape 2 Lancez le meilleur convertisseur de DVD en numérique


De toute évidence, vous devez décider du DVD que vous souhaitez convertir. Une fois le téléchargement terminé, lancez le logiciel, au cas où il ne s'ouvrirait pas automatiquement. L'interface ressemblera à ceci:

dvdfab interface
 

# Étape 3 Choisissez le module Ripper et la source de chargement


Tout d'abord, choisissez le module "Ripper ", puis chargez ou insérez le DVD souhaité dans l'ordinateur, afin de convertir le DVD au format numérique . 

dvdfab interface
 

# Étape 4 Définir le format de sortie

 

Une fois que vous avez chargé la source, vous devez cliquer sur "Choisissez un autre profil "(voir le point A sur l'image), puis un autre menu apparaîtra (voir B) . 
 

dvd ripper

Dans ce menu, vous pouvez changer le format de fichier, le format de sortie, afin de convertir le DVD en format numérique. Dans ce cas, j'ai choisi de convertir le DVD en un format numérique, comme MP4. Mais comme vous pouvez le voir, vous pouvez en choisir beaucoup plus, comme .FLV, .AVI, etc. MP4 est compatible avec les appareils Android et Apple, les téléviseurs et autres.

 

# Étape 5 Définissez la taille du fichier 

 

Choisissez entre une qualité Low-Res ou Hi-Res, en fonction de l'espace que vous pouvez allouer au contenu copié.

dvd ripper
 
 

# Étape 6 Démarrez le processus d'extraction


Vous êtes maintenant prêt à franchir les étapes finales de ce convertisseur DVD en numérique. En bas de l'interface, vous devez choisir où vous souhaitez enregistrer votre copie DVD, suivi de l'opération la plus difficile: un simple clic sur le bouton vert, afin de démarrer le processus de conversion. Après quelques minutes, vous trouverez votre fichier numérique converti dans votre ordinateur, sain et sauf.

dvd ripper

Félicitations! Vous avez maintenant appris à convertir un DVD en numérique. DVDFab est en effet la meilleure solution lorsque vous avez besoin de convertir un DVD au format numérique. L'un des points forts de ce convertisseur de DVD en numérique est que le processus est facile à digérer pour ceux qui ne sont pas si techniques.


2. Comment convertir Blu-ray en numérique?

 

Si vous vous demandez si vous pouvez convertir un Blu-ray au format de fichier numérique sans efforts, je répondrai OUI. Si vous avez prêté attention au didacticiel ci-dessus sur la façon de convertir un DVD au format numérique, vous savez sûrement comment convertir un Blu-ray en numérique. Changez juste un peu l'histoire: remplacez votre DVD par un Blu-ray. Que vous utilisiez un Mac ou un PC, ou que vous convertissiez un Blu-ray ou un DVD, ce processus est identique pour tous.

 

Donc, nous avons ce scénario particulier et similaire. Suivez simplement les étapes présentées dans cet article car DVDFab fonctionne également très bien en tant que convertisseur Blu-ray vers numérique.

 

C'est tout! Vous avez réussi à convertir les disques souhaités et vous pouvez maintenant profiter de votre collection, sans vous lasser de chercher les disques et de retirer les disques chaque fois que vous avez besoin de regarder une vidéo.

 

3. Extension: Autres fonctionnalités fantastiques de ce convertisseur de DVD et Blu-ray en numérique

 

Quelques autres choses intéressantes que vous devez savoir sur DVDFab 11. Sous sa simplicité, ce logiciel cache une sophistication ultime. DVDFab est plus qu'un convertisseur DVD en numérique ou un convertisseur Blu-ray en numérique. DVDFab est un excellent ensemble de solutions sur tout type de vidéos pour une meilleure expérience visuelle.

 

  • Par exemple, après avoir converti un DVD au format de fichier numérique, vous pouvezenregistrer et transférer votre contenu converti sur votre mobile . Pour cela, vous avez besoin de DVDFab Remote, une application mobile. Cette fonctionnalité est très utile car nous savons tous que lorsque nous sommes dans un taxi, un bus ou un long trajet, nous devons regarder quelque chose sur notre téléphone parce que nous ne voulons pas perdre notre temps précieux . 

 

  • DVDFab 11 peut être connecté à des plateformes de médias sociaux . Vous pouvez enregistrer une vidéo, puis envoyer la vidéo à ce logiciel pour une édition ultérieure, puis vous pouvez directement télécharger votre vidéo soignée sur YouTube, Instagram, etc.

 

  • Vous pouvezDVD haut de gamme de 480p à 1080p, Blu-ray de qualité 1080p à 4K et d'autres vidéos de 480p à 1080p ou de 1080p à 4K à l'aide de la fonction Enlarger AI.

 

  • Vous pouvez convertir un DVD au format de fichier numérique même si nous ne parlons que de musique.Vous pouvez extraire n'importe quelle chanson à partir de DVD, Blu-ray dans n'importe quel format de sortie.

 

  • Vous pouvezcréer et personnaliser votre propre disque DVD . Vous pouvez créer des chapitres, choisir la mise en page parfaite et y ajouter du texte ou une photo . 

 

La liste peut continuer et vaut vraiment la peine d'être essayée, même si vous en avez besoinconvertir un DVD en format de fichier numérique, convertissez le Blu-ray en numérique, en créant des ISO ou d'autres procédures pour vous simplifier la vie, qui est tellement connectée à la technologie. En attendant, c'est très bien si vous avez appris à convertir un DVD au format de fichier numérique et à convertir automatiquement un Blu-ray en numérique. De nos jours, tout a tendance à se numériser.

Table of Contents

1. How to convert DVD to digital

2. How to convert Blu-ray to Digital?

3. Extension: Other Fantastic Features of This DVD & Blu-ray to Digital Converter

 

Digital occupies a predominant place in our daily lives – anywhere, anytime. We need to be honest and confess that we want every movie or music to be available on every electronic device we have. Most of the time when we are dealing with a long journey we want to watch a movie so that time passes more easily. In this case, the internet connection may be weak or absent so that's why we need to be prepared. Once you convert DVD to digital or convert Blu-ray to digital, you can store those files on a server or on your devices and stream them anytime, from anywhere.

dvd rom royalty free picture

In this article, we will show you how to convert DVD and Blu-ray to digital through an ultimate DVD to digital converter, in order to watch your favorite video on any device at home or on the go.

 

DVDFab DVD ripper & Blu-ray ripper is an intermediate software, that allows you to convert DVD to digital or even a Blu-ray with incredible ease. DVDFab is a professional toolkit that can digitalize your DVD or Blu-ray by converting them to ISO files and various video formats, like MP4. This is a format that most devices can recognize it and playback without any trouble. Moreover, it allows you to remove the protection of a DVD or Blu-ray that you own, decrypt it and save it in a usable format and then convert to digital. DVDFab provides a 30-day free trial and you can get the chance to see that this program deserves all your attention.

 

Are you ready to migrate your DVDs and Blu-rays into digital? Let`s see how to convert DVD and Blu-ray to digital following these easy steps.

 

1. How to convert DVD to digital

 

How to convert DVD to digital format? Well, read these lines to see that with this DVD to digital converter, DVDFab, it is an effortless procedure. This software quickly rip and convert DVDs to any mainstream video &audio format for playback on mobile devices and in a home theatre. For 30 days, you can convert DVD to digital copy for free.

 

# Step 1 Download and Install Best DVD to Digital Converter

dvd ripper

Download and install DVDFab DVD Ripper. You should know that this program is integrated into DVDFab 11. Note that if you don`t have the DVDFab 11, this will download automatically.

 

# Step 2 Launch the Best DVD to Digital Converter


Obviously, you need to decide what DVD you want to convert. Once the download is complete launch the software, in case that it will not open automatically. The interface will look something like this:

dvdfab interface
 

# Step 3 Choose Ripper Module and Load Source


First, choose the “Ripper” module, then load or insert the desired DVD into computer, in order to convert the DVD to a digital format. 

dvdfab interface
 

# Step 4 Set Output Format

 

Once you have loaded the source, then you must click on “ Choose another profile ” (see point A in the image), then another menu will pop out (see B). 
 

dvd ripper

On this menu, you can change the file format, the output format, in order to convert the DVD to a digital format. In this case, I chose to convert the DVD to a digital format, like MP4. But as you can see, you can choose much more such as .FLV, .AVI and so on. MP4 is compatible with Android & Apple devices, TVs and others.

 

# Step 5 Set the File Size 

 

Choose between a Low-Res quality or a Hi-Res one, depending on how much space you can allocate for the copied content.

dvd ripper
 
 

# Step 6 Start the Ripping Process


Now you are ready to take the finals steps on this DVD to digital converter. At the bottom of the interface you must opt ​​​​where you want to save your DVD copy, followed by the hardest operation: a single click on the green button, in order to start the converting process. After few minutes, you will find your converted digital file in your computer, safe and sound.

dvd ripper

Congrats! Now you learned how to convert DVD to digital. DVDFab is indeed the best solution when you need to convert DVD to digital format. One of the strong points of this DVD to digital converter is that the process is easy to digest for those who are not so technical.


2. How to convert Blu-ray to Digital?

 

If you are wondering if can you convert Blu-ray to digital file format without efforts, then I will answer YES. If you paid attention to the above tutorial about how to convert DVD into digital format, then you surely know how to convert Blu- ray to digital. Just change the story a little bit: replace your DVD with a Blu-ray. Whether you're using a Mac or a PC, or converting a Blu-ray or a DVD, this process is identical for all of them .

 

So, we have this particular and similar scenario. Just follow the steps presented in this article because DVDFab is working great as a Blu-ray to digital convertor also.

 

That`s it! You`ve successfully converted the desired Discs and now you can enjoy your collection, without getting tired of looking for the Discs and taking out the Discs every time you need to watch a video.

 

3. Extension: Other Fantastic Features of This DVD & Blu-ray to Digital Converter

 

A few more interesting things you should know about DVDFab 11. Beneath simplicity, this software, hides ultimate sophistication. DVDFab is more than a DVD to digital converter or a Blu-ray to digital converter. DVDFab is a great bundle of solutions on any kind of videos for a better visual experience.

 

  • For example, after you convert DVD to digital file format, you can save and transfer your converted content on your mobile . For this, you need the DVDFab Remote, a mobile app. This feature is very useful because we all know that when we are in a cab, bus, or in a long journey, we need to watch something on our phone because we don't want to lose our precious time. 

 

  • DVDFab 11 can be connected to social media platforms . You can record a video, then send the video to this software for further editing and then you can directly upload your polished video to YouTube, Instagram and so one.

 

  • You can upscale DVDs from 480p to 1080p, Blu-rays from 1080p to 4K quality and other videos from 480p to 1080p or from 1080p to 4K using Enlarger AI feature.

 

  • You can convert DVD to digital file format even if we are talking only about music. You can extract any song from DVDs, Blu-rays in any output format.

 

  • You can make and customize your own DVD Disc . You can make chapters, choose the perfect layout and add text or a photo to it. 

 

The list can go on and definitely worth a try, even if you need to convert DVD to digital file format, convert Blu-ray to digital, making ISOs or other procedures to make your life easier which is so connected to technology. In the meantime , it`s very good if you learned how to convert DVD to digital file format and automatically how to convert Blu-ray to digital. Nowadays, everything tends to digitize.