Table des matières

Partie 1. Pourquoi avez-vous besoin de convertir DVD9 en DVD5?
Partie 2. Comment compresser des fichiers DVD du DVD 9 au DVD 5 sous Windows?
Partie 3. Comment compresser le DVD 9 en DVD 5 sur Mac?
Partie 4. Comment faire passer un DVD basse résolution à une image 1080p?
Partie 5. Les pensées finales 

 

Les DVD sont l'un des supports de stockage physique les plus utilisés et vous offrent une capacité de stockage élevée par rapport à un CD. Les DVD sont essentiellement de quatre types à savoir DVD5, DVD9, DVD10 et DVD18. Les DVD9 et DVD5 sont les formats les plus populaires et ont été exclusivement utilisés pour vos besoins.

 

Pourquoi avez-vous besoin de convertir DVD9 en DVD5?

 

Le DVD5 contient environ 4,7 Go de données et prend en charge les formats DVD + R / RW et DVD-R / RW. Le DVD9, quant à lui, a une capacité allant jusqu'à 8,5 Go et est pris en charge sur les formats DVD + R et DVD-R. En fait, la plupart des DVD disponibles dans le commerce sont livrés avec la spécification DVD5, et il est tout à fait essentiel que vous souhaitiez convertir ou compresser DVD9 en DVD5 pour un niveau d'expérience amélioré et amélioré lors de l'enregistrement de votre contenu.

Vous devriez être capable de compresser des disques DVD9 en DVD5 assez facilement et par des étapes simples. La plupart des options du logiciel DVD Ripper ou DVD Copy vous permettent de convertir vos disques DVD9 en DVD5 de manière transparente.

 

Comment compresser des fichiers DVD du DVD 9 au DVD 5 sous Windows?

 

Vous pouvez utiliser quelques étapes améliorées et excellentes pour convertir vos disques DVD9 en DVD5. Un logiciel autonome peut être la meilleure option qui peut faire avancer les choses en quelques étapes simples.

 

DVDFab DVD Copy est un excellent outil qui peut vous permettre de compresser DVD9 en DVD5 en suivant quelques étapes simples. L'un des logiciels de copie de DVD les plus populaires, il peut être une excellente option pour lire et sauvegarder un DVD sur n'importe quel format de disque vierge qui comprend DVD + R / RW, DVD-R / RW, DVD + R DL et DVD-R DL. Il peut facilement copier un DVD dans un fichier ou un dossier ISO. Il vous donne accès à des performances de vitesse énormes et à une excellente qualité. Il peut être votre meilleur choix pour compresser les fichiers vidéo DVD comme vous le souhaitez.

Comment compresser des fichiers DVD de DVD9 à DVD5 à l'aide de DVDFab DVD Copy?

 

Étapes pour compresser DVD9 en DVD5:

 

Étape 1 - Installez et lancez le logiciel

 

DVDFab DVD Copy fait partie de DVDFab Suite. En supposant que vous avez installé DVDFab sur votre appareil, choisissez leCopieoption.

 

DVD9 to DVD5

 

Étape 2 - Ajoutez vos fichiers

 

Vous pouvez ajouter des fichiers au programme de plusieurs manières. Vous pouvez insérer le DVD que vous souhaitez copier dans le lecteur optique, et le logiciel les détecte immédiatement .  Vous pouvez même ajouter les fichiers sur votre ordinateur.

 

DVD

 

Étape 3 - Personnalisez votre dossier de sortie

 

Clique sur leRéglages avancésoption et définissez les paramètres requis. Maintenant que vous cherchez à compresser votre disque DVD9 en DVD5, choisissez l'option DVD5 dans leProductionsection.

 

output folder

 

Étape 4 - Compresser les fichiers vidéo DVD

 

Choisissez simplement votre dossier de sortie et cliquez sur START pour commencer la conversion de votre fichier. Vous verrez la progression de votre conversion sur l'indicateur de progression. Attendez que la tâche soit terminée.

 

DVD video files

 

Comment compresser un DVD 9 en DVD 5 sur Mac?

 

Vous vous demandez comment compresser un film DVD? DVDFab DVD Copy est une excellente option qui vous permet également de gérer vos exigences de copie de DVD sur les appareils Mac. Les étapes utilisées dans vos exigences de conversion restent les mêmes que sur la version Windows, ce qui en fait l'un des puissants compresseurs de DVD Mac.

 

La configuration système requise pour le compresseur DVD Mac -

 

  • MacOS 10.10 - 10.15

  • Processeur Intel®

  • 2 Go de RAM ou plus

  • 20 Go d'espace libre sur le disque dur

  • Un lecteur DVD

  • Connexion Internet en direct requise pour enregistrer DVDFab

 

Les étapes utilisées pour compresser des fichiers DVD de DVD9 à DVD5 restent les mêmes que dans la version Windows sur ce compresseur de DVD Mac–

 

  • Lancez le logiciel DVDFab DVD Copy.

  • Insérez le disque dans votre lecteur optique et laissez le logiciel détecter votre DVD.

  • Choisissez le mode de copie

  • Choisissez leRéglages avancés et choisissez la taille du DVD de sortie comme DVD5.

  • Choisissez le dossier de sortie et commencez à compresser les fichiers vidéo DVD en cliquant sur l'option START

 

Ça le fait. Votre fichier sera copié au format DVD5 et enregistré dans le dossier de sortie de votre appareil. Cela devrait certainement en faire l'une des excellentes options de téléchargement gratuit de compresseur de DVD.

 

Comment faire passer un DVD basse résolution à une image 1080p?

 

DVDFab Enhancer AI est un excellent outil qui vous permet d'améliorer considérablement la qualité vidéo. L'outil est connu pour la meilleure fonctionnalité d'amélioration de la super-résolution, ce qui en fait l'un des choix parfaits à ce jour.

 

upscale low-res DVD

 

Le premier outil technologique de super-résolution au monde qui vous offre une solution d'upscaling vidéo capable d'apprentissage en profondeur. Vous pouvezaméliorer la vidéo de Qualité SD à 480p en qualité HD à 1080p ou à partir de Qualité HD jusqu'à 4K. Les images de la vidéo sont agrandies de 300%, et vous obtiendrez ainsi une qualité vidéo améliorée efficacement.

 

Le logiciel fonctionne de manière transparente sur plusieurs produits DVDFab, notamment DVD Ripper, Blu-ray Ripper, Video Converter et DVD to Blu-ray Converter. Vous pouvez utiliser le logiciel lors de la copie de l'un de vos DVD sur un disque Blu-ray.

 

Les pensées finales

 

La conversion de DVD9 en DVD5 est extrêmement simple et facile. Il existe plusieurs options logicielles qui vous permettront de terminer la tâche. Cependant, nous considérerions en effet que DVDFab DVD Copy est une excellente option pour vous permettre de compresser complètement DVD9 en DVD5  sans avoir besoin d'une courbe d'apprentissage compliquée.

 

Utilisez le logiciel pour compresser les fichiers vidéo DVD de DVD9 à DVD5 et découvrez vous-même l'efficacité de l'outil.

Table of Contents

Part 1. Why Do You Need To Convert DVD9 To DVD5?
Part 2. How to Compress DVD files from DVD 9 to DVD 5 on Windows?
Part 3. How to Compress DVD 9 to DVD 5 on Mac?
Part 4. How to Upscale Low-Res DVD to 1080p Image?
Part 5. The Concluding Thoughts 

 

DVDs have been one of the most widely used physical storage mediums, and provide you a high degree of storage capacity when compared to a CD. The DVDs come basically in four types viz DVD5, DVD9, DVD10, and DVD18. The DVD9 and DVD5 have been the most popular formats and have been exclusively used for your requirements.

 

Why Do You Need To Convert DVD9 To DVD5?

 

DVD5 holds around 4.7 GB of data and supports DVD+R/RW and DVD-R/RW formats. The DVD9, on the other hand, has a capacity of up to 8.5 GB and is supported on DVD+R and DVD-R formats. In fact, most of the commercially available DVDs come with the DVD5 specification, and it is quite essential you want to convert or compress DVD9 to DVD5 for an improved and enhanced level of experience in saving your content.

You should be able to compress DVD9 discs into DVD5 quite easily and through simple steps. Most of the DVD Ripper or DVD Copy software options let you convert your DVD9 discs seamlessly into DVD5.

 

How to Compress DVD files from DVD 9 to DVD 5 on Windows?

 

You can make use of a few enhanced and excellent steps to convert your DVD9 discs into DVD5. A standalone software can be the best option that can get things done rather through a few simple steps.

 

DVDFab DVD Copy is a great tool that can let you compress DVD9 to DVD5 by following a few simple steps. One of the most popular DVD Copy software, it can be an excellent option to read and backup DVD to any of the blank disc format that includes DVD+R/RW, DVD-R/RW, DVD+R DL, and DVD-R DL. It can easily copy a DVD to an ISO file or folder. It does provide you access to the huge speed performance and an excellent quality. It can be your best bet to compress DVD video files the way you want to.

How to compress DVD files from DVD9 to DVD5 using DVDFab DVD Copy?

 

Steps to compress DVD9 to DVD5:

 

Step 1 – Install and launch the software

 

DVDFab DVD Copy is a part of the DVDFab Suite. Assuming that you have installed DVDFab on your device, pick the Copy option.

 

DVD9 to DVD5

 

Step 2 – Add your files

 

You can add files to the program in multiple ways. You can insert the DVD you want to copy in the optical drive, and the software detects them right away.  You can even add the files on your computer.

 

DVD

 

Step 3 – Customise your output folder

 

Click on the Advanced Settings option and make the requisite settings. Now that you are looking to compress your DVD9 disc into DVD5 pick the option DVD5 in the Output section.

 

output folder

 

Step 4 – Compress DVD video files

 

Simply pick your output folder and click on START to begin converting your file. You will be shown the progress of your conversion on the progress indicator. Wait till the task is done.

 

DVD video files

 

How to Compress DVD 9 to DVD 5 on Mac?

 

Wondering how do I compress a DVD movie? DVDFab DVD Copy is a great option that lets you handle your DVD Copy requirements on Mac devices as well. The steps used in your conversion requirements remain the same as on the Windows version, making it one of the powerful Mac DVD compressor.

 

The system requirements for the Mac DVD compressor -

 

  • MacOS 10.10 - 10.15

  • Intel® processor

  • 2GB RAM or above

  • 20GB of free hard disc space

  • A DVD drive

  • Live Internet connection required to register DVDFab

 

The steps used in how to compress DVD files from DVD9 to DVD5 remain the same as in the Windows version on this Mac DVD compressor–

 

  • Launch the DVDFab DVD Copy software.

  • Insert the disc in your optical drive and let the software detect your DVD.

  • Pick the Copy Mode

  • Pick the Advanced Settings option and pick the output DVD size as DVD5.

  • Pick the output folder and begin to compress DVD video files by clicking the START option

 

That does it. Your file will be copied in DVD5 format and saved in the output folder on your device. That should definitely make it one of the excellent options for DVD compressor free download.

 

How to Upscale Low-Res DVD to 1080p Image?

 

DVDFab Enhancer AI is an excellent tool that lets you improve the video quality to a considerable extent. The tool is known for the best super-resolution enhancement functionality that further makes it one of the perfect choices ever.

 

upscale low-res DVD

 

World’s first super-resolution technology tool that offers you a deep learning capable video upscaling solution ever. You can enhance the video from SD quality at 480p to HD quality at 1080p or from HD quality to 4K. The images in the video are enlarged by 300 percent, and thus you would have an improved video quality effectively.

 

The software works seamlessly across multiple DVDFab products that include DVD Ripper, Blu-ray Ripper, Video Converter, and DVD to Blu-ray Converter. You can make use of the software when copying any of your DVDs into a Blu-ray disc.

 

The Concluding Thoughts

 

Converting DVD9 to DVD5 is extremely simple and easy. There are several software options that would let you complete the task. However, we would indeed treat DVDFab DVD Copy is a great option to let you comprehensively compress DVD9 to DVD5  without the need for a complicated learning curve.

 

Make use of the software to compress DVD video files from DVD9 to DVD5 and find the efficacy of the tool yourself.