burn-mp4-to-dvd-windows-and-mac 

Table des matières

1. Questions fréquemment posées

2. Comment graver un mp4 sur DVD Windows 10

3. Comment convertir mp4 au format DVD sur Mac

4. Quoi de plus?

 

Le mp4 et le DVD sont des formats numériques pour stocker des vidéos qui peuvent également contenir de l'audio. Mais les fichiers MP4 sont assez différents des fichiers DVD - alors que vous pouvez lire un fichier MP4 sur n'importe quel lecteur multimédia, vous avez besoin d'un lecteur DVD pour lire vos films DVD.

 

Pour une raison ou une autre, on peut vouloir convertir un film DVD au format MP4 ou vice versa. Ainsi, les gens vont sur différentes plates-formes pour poser des questions telles que "Puis-je graver MP4 sur DVD? "La réponse simple est " OUI. "Il est possible de graver MP4 sur DVD ou de convertir un DVD en MP4, il vous suffit d'utiliser le bon logiciel.

 

1. Questions fréquemment posées

 

1. Puis-je graver mp4 sur DVD?

 

Il est tout à fait possible de graver MP4 sur DVD. Cependant, cela nécessite l'utilisation du bon logiciel de création de DVD ou de logiciel de gravure de DVD pour Mac ou Windows, selon le système d'exploitation de votre ordinateur.

 

2. VLC peut-il convertir mp4 en DVD?

 

Fondamentalement, ce n'est pas possible - bien que VLC soit livré avec une fonctionnalité qui vous permet d'extraire / convertir des DVD - il ne prend pas en charge la conversion ou la gravure de MP4 en DVD. Cependant, les experts en haute technologie ont un moyen de peaufiner le logiciel pour graver des disques. Cela peut être stressant et pas aussi efficace que l'utilisation de certaines applications logicielles de gravure de DVD pour le système d'exploitation de votre PC.

 

3. Comment graver un DVD?

 

Téléchargez un logiciel de création de DVD, téléchargez votre vidéo MP4, définissez les préférences du DVD et cliquez sur "Graver " pour enregistrer la vidéo sous forme de DVD.

 

2. Comment graver un mp4 sur DVD Windows 10

 

En utilisant le bon logiciel Windows pour créer des DVD, vous pouvez facilement convertir ou graver n'importe quelle vidéo MP4 sur DVD.

 

1. Utilisation de DVDFab DVD Creator

 

Avec le logiciel DVDFab DVD Creator, vous pouvez convertir MP4 en DVD, UHD ou même Blu-ray. Le logiciel est un utilitaire complet qui prend en charge une variété de fonctions intégrées pour l'édition de vidéos avant le processus de gravure. DVDFab DVD Creator dispose d'une interface utilisateur distinctive qui permet également le téléchargement de fichiers par glisser-déposer. De plus, le logiciel accepte plus de 180 formats multimédias numériques et vous permet de personnaliser votre menu DVD à partir de divers modèles prédéfinis.

 

Comment changer le format MP4 en DVD à l'aide de DVDFab DVD Creator

 

Téléchargez et installez DVDFab DVD Creator sur votre ordinateur Windows. Ensuite, lancez le logiciel et suivez les étapes ci-dessous.

 

Premier pas:

dvdfab-creator

Basculer vers "Créateur," choisis un "Mode créateur, "et téléchargez vos vidéos MP4. Vous pouvez simplement les faire glisser vers l'interface, et vous pouvez ajouter plusieurs vidéos à la fois. Par défaut, le" Mode Créateur "est réglé sur" Créateur de DVD ", vous aurez pour le changer si vous convertissez MP4 en UHD ou Blu-ray.

 

Deuxième étape:

dvdfab-creator-settings

Choisissez les paramètres de sortie DVD; cela inclut le réglage de la norme TV (NTSC ou PAL), la sélection d'un rapport hauteur / largeur approprié, la vidéo, le choix entre DVD5 et DVD9, etc. DVDFab DVD Creator est livré avec un tas de paramètres avancés pour la création de DVD.

 

Troisième étape:

dvdfab-creator-menu-template

Personnalisez votre menu DVD à partir des différents modèles disponibles sur DVDFab DVD Creator. En outre, il existe un lecteur vidéo intégré pour prévisualiser la ou les vidéos avant de les graver sur DVD.

 

Quatrième étape:

dvdfab-creator-menu-template

Démarrez le processus de gravure en appuyant sur le bouton "Démarrer ". Des informations détaillées sur la progression vous seront fournies lors de la conversion de votre MP4 en DVD.

 

2. Utilisation du graveur de DVD Freemake

 

freemake-video-converter

 

Freemake Video Software est une solution vidéo multifonctionnelle - son utilisation est totalement gratuite et peut être utilisée pour réaliser de nombreux projets vidéo. Ceci est une solution pratique pour tous ceux qui cherchent comment graver des MP4 sur DVD Windows 10. Le graveur de DVD Freemake peut être utilisé pour graver gratuitement des disques sur des ordinateurs Windows. Plus encore, le logiciel prend en charge des formats limités - mais MP4 fait partie des formats pris en charge.

 

Premier pas:

TéléchargerGraveur DVD Freemake et installez le logiciel gratuit sur votre ordinateur. Ensuite, lancez le programme et importez votre (vos) vidéo (s) mp4 à partir d'une source . 

 

Deuxième étape:

Au bas de l'interface du logiciel, vous trouverez un tas d'options, sélectionnez "Vers DVD" et commencez à configurer les paramètres de votre DVD. Vous pouvez ajouter des sous-titres et effectuer d'autres actions d'édition vidéo de base. Vous pouvez également régler la norme TV (PAL ou NTSC), le format d'image, le titre et les chapitres du disque, le menu personnalisé, etc.

 

Troisième étape:

Lorsque vous avez terminé avec les paramètres, cliquez sur le bouton "Graver " et attendez que le processus se termine. Il peut s'écouler un certain temps avant que la gravure soit terminée.

 

3. Comment convertir mp4 au format DVD sur Mac

 

Si vous avez une vidéo MP4 que vous souhaitez graver sur un disque DVD, vous pouvez utiliser l'un de ces programmes pour y parvenir.

 

Remarque : vous avez besoin d'un nouveau disque DVD, puis vous graverez la vidéo MP4 sur le nouveau disque.

 

1. Utilisation de Leawo DVD Creator pour Mac

 

Leawo DVD Creator pour Mac est un utilitaire professionnel qui vous permet de graver des vidéos MP4 sur des DVD. Il est livré avec quelques fonctionnalités intéressantes et une interface conviviale unique. Ce logiciel prend en charge plus de 180 formats de médias numériques et cache plus de 35 modèles de menus DVD personnalisables. Cependant, vous avez besoin d'un Mac fonctionnant sous macOS X10 ou une version ultérieure.

 

Comment graver MP4 sur DVD avec Leawo DVD Creator

 

Téléchargez le logiciel depuis le développeursite officiel et installez-le sur votre MacBook. Après l'installation, lancez le logiciel et suivez les étapes ci-dessous pour convertir mp4 en DVD.

 

Premier pas:

Leawo-dvd-creator-for-mac

 

Faites glisser vos fichiers MP4 vers l'interface ou utilisez l'option "Ajouter une vidéo " pour charger vos vidéos MP4. Fait intéressant, vous pouvez télécharger plus d'un fichier à la fois.

 

Deuxième étape:

Ce logiciel prend en charge un lecteur intégré; ainsi, vous pouvez prévisualiser les clips vidéo. En outre, l'interface du lecteur vidéo propose une option "Modifier la vidéo ", juste au cas où vous souhaiteriez améliorer certaines parties de la vidéo MP4.

 

Troisième étape:

Importez les sous-titres de la vidéo (si disponibles), puis définissez le format DVD souhaité pour la nouvelle vidéo. Leawo DVD Creator prend en charge la gravure de MP4 sur DVD-5 ou DVD-9. En outre, vous pouvez choisir un rapport hauteur / largeur personnalisé pour le film DVD. Enfin, si vous souhaitez ajouter un code de région au DVD, vous pouvez le faire à partir du menu des préférences.

 

Quatrième étape:

Une fois la personnalisation terminée, cliquez sur le bouton "Graver " dans le coin supérieur droit.

 

2. Utilisation d'iMovie d'Apple

 

Il est possible d'utiliser iMovie pour convertir MP4 en DVD sur MacBooks. iMovie est livré avec une interface simple à comprendre qui rend l'ensemble du processus de gravure / conversion si simple et transparent. Cependant, il n'est pas disponible sur tous les MacBook - donc, si vous avez iMovie sur votre MacBook, suivez les étapes ci-dessous.

 

burn-mp4-to-dvd-on-mac-via-imovie

 

Premier pas:

Lancez iMovie sur votre MacBook et importez le fichier MP4; allez dans "Fichier", cliquez sur "Importer", puis sur "Films".

 

Deuxième étape:

Modifiez la vidéo (si vous le souhaitez) ou allez simplement dans l'option "Partager " de la barre de menu supérieure et cliquez sur "iDVD. " Attendez que votre vidéo MP4 se charge dans l'interface iDVD.

 

Troisième étape:

Sur l'interface d'iDVD, choisissez un thème DVD pour la vidéo et personnalisez votre menu DVD. Les thèmes sont disponibles dans le volet droit de l'interface d'iDVD.

 

Quatrième étape:

Si vous souhaitez ajouter plus de vidéos à votre film DVD, cliquez sur le lien "Média" en bas à droite et importez plus de fichiers.

 

Cinquième étape:

Assurez-vous qu'un disque DVD vierge est inséré dans votre lecteur de disque, puis cliquez sur "Fichier " dans la barre de menus et sélectionnez "Brûler. "

 

 

4. Quoi de plus?

 

En suivant les différents conseils détaillés dans cet article, vous pouvez graver n'importe quelle vidéo MP4 sur un disque DVD vierge quel que soit le système d'exploitation de votre ordinateur (Mac ou Windows). Cependant, avec le logiciel DVDFab, vous pouvez éventuellement extraire des DVD au format MP4; le logiciel d'extraction de DVD se trouve à côté du logiciel de création de DVD sur l'interface de DVDFab 11. Cela implique que DVDFab est pratiquement le logiciel vidéo / DVD le plus complet pour les utilisateurs de PC. Plus encore, le logiciel DVDFab assure une conversation sans perte de fichiers audio et vidéo entre les formats.

 

Enfin, nous avons sélectionné pour vous les sujets les plus pertinents:  

 

1.Convertir VHS en DVD

2.Convertissez MP4 en DVD de 3 façons

3.Ripper des DVD en formats vidéo numériques

 

J'espère que ces sujets vous seront utiles!

burn-mp4-to-dvd-windows-and-mac 

Table of Contents

1. Frequently Asked Questions

2. How to burn a mp4 to DVD windows 10

3. How to convert mp4 to DVD format on Mac

4. What More?

 

Both mp4 and DVD are digital formats for storing videos that may also contain audio. But, MP4 files are quite different from DVD files – while you can play an MP4 file on any media player, you need a DVD player to playback your DVD movies.

 

For one reason or another, one may want to convert a DVD movie to MP4 format or vice versa. Thus, people go on different platforms to ask questions like, “Can I burn MP4 to DVD?” The simple answer is “YES.” It is possible to burn MP4 to DVD or convert DVD to MP4; you just need to use the right software application.

 

1. Frequently Asked Questions

 

1. Can I burn mp4 to DVD?

 

It is very much possible to burn MP4 to DVD. However, this requires using the right DVD creator software or DVD burning software for Mac or Windows – depending on your computer's OS.

 

2. Can VLC convert mp4 to DVD?

 

Basically, this is not possible – although VLC comes with a feature that allows you to rip/convert DVDs – it didn't support converting or burning MP4 to DVDs. However, high-tech savvys have a way of tweaking the software to burn discs . This can be stressful and not as efficient as using some DVD burning software apps for your PC's OS.

 

3. How to burn a DVD?

 

Download a DVD creator software, upload your MP4 video, set the DVD preferences, and click on “Burn” to save the video as DVD.

 

2. How to burn a mp4 to DVD windows 10

 

Using the right windows software for creating DVDs, you can easily convert or burn any MP4 video to DVD.

 

1. Using DVDFab DVD Creator

 

With DVDFab DVD Creator software, you can convert MP4 to DVD, UHD, or even Blu-ray. The software is a comprehensive utility that goes on to support a variety of built-ins for editing videos prior to the burning process. DVDFab DVD Creator features a distinctive user interface that also allows for drag and drops file upload. Plus, the software accepts over 180 digital media formats, as well as allows you to customize your DVD menu from various preset templates.

 

How to change MP4 to DVD format using DVDFab DVD Creator

 

Download and install DVDFab DVD Creator on your Windows computer. Then, launch the software and follow the steps below.

 

First step:

dvdfab-creator

Toggle to "Creator," choose a "Creator Mode," and upload your MP4 video(s); you can simply drag them to the interface, and you can add multiple videos at a go. By default, the "Creator Mode" is set to "DVD Creator," you'll have to change it if you're converting MP4 to UHD or Blu-ray.

 

Second step:

dvdfab-creator-settings

Choose the DVD output settings; this includes setting the TV standard (NTSC or PAL), picking a suitable Aspect Ratio, video, choose between DVD5 and DVD9, etc. The DVDFab DVD Creator comes with a bunch of advanced settings for creating DVDs.

 

Third step:

dvdfab-creator-menu-template

Customize your DVD menu from the several templates available on DVDFab DVD Creator. Also, there is a built-in video player to preview the video(s) before burning to DVD.

 

Fourth step:

dvdfab-creator-menu-template

Start the burning process by hitting the “Start” button. You will be provided with detailed progress info as your MP4 converts to DVD.

 

2. Using Freemake DVD Burner

 

freemake-video-converter

 

Freemake Video Software is a multi-feature video solution – it is totally free to use and can be used to achieve quite a lot of video projects. This is a handy solution for anyone looking for how to burn MP4 to DVD Windows 10. The Freemake DVD Burner can be used to burn discs on Windows computers for free. More so, the software supports limited formats – but, MP4 is among the supported formats.

 

First step:

Download Freemake DVD Burner and install the freeware on your computer. Afterward, launch the program and import your mp4 video(s) from a source. 

 

Second step:

On the bottom of the software's interface, you will find a bunch of options, select "To DVD" and start configuring your DVD settings. You can add subtitles and perform other basic video editing actions. You can also set the TV standard (PAL or NTSC), aspect ratio, disc title and chapters, personalized menu, and more.

 

Third step:

When you are done with the settings, click the “Burn” button and wait for the process to complete. It may time some time for the burning to be complete.

 

3. How to convert mp4 to DVD format on Mac

 

If you've got an MP4 video you want to burn to a DVD disc, you can use any of these programs to achieve that.

 

Note : you need a new DVD disc, and then you will burn the MP4 video to the new disc.

 

1. Using Leawo DVD Creator for Mac

 

The Leawo DVD Creator for Mac is a professional utility that lets you burn MP4 videos to DVDs. It comes with a couple of great features and a unique user-friendly interface. This software supports over 180 digital media formats and hides over 35 customizable DVD menu templates. However, you need a Mac that runs on macOS X10 or later version.

 

How to burn MP4 to DVD with Leawo DVD Creator

 

Download the software from the developer's official website and install it on your MacBook. After installation, launch the software and follow the steps below to convert mp4 into DVD.

 

First step:

Leawo-dvd-creator-for-mac

 

Drag your MP4 files to the interface, or you use the “Add Video” option to load your MP4 video(s). Interestingly, you can upload more than one file at a time.

 

Second step:

This software supports a built-in player; thus, you can preview the video clips. Also, the video player interface features an “Edit video” option, just in case you want to enhance some parts of the MP4 video.

 

Third step:

Import subtitles for the video (if available), and then set the DVD format you want for the new video. Leawo DVD Creator supports burning MP4 to DVD-5 or DVD-9. Furthermore, you can choose a custom aspect ratio for the DVD movie. Finally, if you want to add region code to the DVD, you can do that from the preferences menu.

 

Fourth step:

After you're done with the personalization, click the “Burn” button at the top-right corner.

 

2. Using Apple's iMovie

 

It is possible to use iMovie to convert MP4 to DVD on MacBooks. iMovie comes with a simple-to-understand interface that makes the whole burning/converting process look so easy and seamless. However, it is not available on all MacBooks – so, if you have iMovie on your MacBook, follow the steps below.

 

burn-mp4-to-dvd-on-mac-via-imovie

 

First step:

Launch iMovie on your MacBook and import the MP4 file; go to Go "File," click on "Import," and then "Movies."

 

Second step:

Edit the video (if you wish) or simply go to the “Share” option on the top menu bar and click on “iDVD.” Wait for your MP4 video to load into the iDVD interface.

 

Third step:

On iDVD's interface, pick a DVD theme for the video and personalize your DVD menu. Themes are available on the right pane on iDVD's interface.

 

Fourth step:

If you want to add more videos to your DVD movie, click on the "Media" link at the bottom right, and import more files.

 

Fifth step:

Ensure that a blank DVD disc is inserted into your disc drive, then click “File” on the menu bar, and select “Burn.”

 

 

4. What More?

 

Following the various tips detailed in this article, you can burn any MP4 video to a blank DVD disc irrespective of your computer's OS (mac or Windows). However, with the DVDFab software, you can possibly rip DVDs to MP4 format; the DVD ripping software sits beside the DVD creator software on DVDFab 11's interface. This implies that DVDFab is practically the most comprehensive video/DVD software for PC users. More so, DVDFab software assures lossless conversation of audio and video files in-between formats.

 

Lastly, we picked out the most relevant topics for you: 

 

1. Convert VHS to DVD

2. Convert MP4 to DVD in 3 Ways

3. Rip DVD to Digital Video Formats

 

Hope these topics would be useful for you!