blu-ray-to-4k-upscaling-solution 

Table des matières

1. Qu'est-ce que la conversion ascendante 4k?

2. Solution DVDFab Enlarger AI: Meilleur convertisseur ascendant 4K

3. Comment monter en gamme Blu-ray 1080p vers 4k UHD 2160p

4. Moyens alternatifs de passer de 1080p à 4K?

5. Résumé:

 

Tout comme il est possible de mettre à l'échelle des films DVD 480p à une résolution FHD 1080p, vous pouvez encore augmenter la résolution 1080p en 4K UHD à l'aide de DVDFab Enlarger AI. Cette solution de conversion ascendante DVDFab 4K utilise la technologie de super résolution, l'intelligence artificielle et une multitude d'algorithmes intelligents et de haute technologie pour améliorer les vidéos à une résolution bien meilleure sans perte.

 

La mise à l'échelle vidéo se réfère simplement au processus d'amélioration de la résolution d'une vidéo afin que la vidéo / les films apparaissent mieux et plus captivants lorsqu'ils sont lus sur des écrans plus grands. Certains lecteurs de films prennent en charge la conversion ascendante 4K, mais la nécessité d'une solution de conversion ascendante AI est expliquée dans cet article.

 

1. Qu'est-ce que la conversion ascendante 4k?

 

En termes simples, la conversion ascendante 4K fait référence au processus de «mise à l'échelle» de vidéos de résolution inférieure (principalement 920 x 1080 pixels) à une résolution 4K UHD (3840 x 2160 pixels). Les vidéos 4K mises à l'échelle et les vidéos 4K natives ont la même résolution (3840 x 2160 pixels) et peuvent être lues sur n'importe quel téléviseur 4K ou lecteur multimédia 4K.

 

Si vous utilisez un téléviseur 4K, votre vidéo 1080p (FHD) sera essentiellement mise à l'échelle en 4K, mais cela ne fait pas réellement de la vidéo une vidéo 4K. Par conséquent, lorsque vous lisez la vidéo / le film sur un autre lecteur, ce sera un film 1080p et non 4k. Néanmoins, il existe des solutions de conversion ascendante 4K qui vous permettent de transformer vos films et vidéos 1080p en vidéos et films 4K permanents.

 

En ce moment,DVDFab Enlarger AI La solution est la seule solution de conversion ascendante 4K de classe mondiale, alimentée par l'IA, qui vous permet de passer de 1080p à 4k de manière transparente. Il utilise la technologie de super résolution de pixels avec une suite complète d'autres algorithmes intelligents pour une excellente conversion ascendante 4K.

 

 

2. Solution DVDFab Enlarger AI: Meilleur convertisseur ascendant 4K

 

La solution DVDFab Enlarger AI est une technologie logicielle professionnelle qui permet aux utilisateurs de passer de 1080p à 4K de manière transparente; il permet également une conversion ascendante de 480p à 1080p pour les vidéos basse résolution. En utilisant un apprentissage en profondeur, un réseau neuronal et des algorithmes de correction des couleurs intelligents, DVDFab Enlarger AI peut améliorer les images vidéo jusqu'à 300%, et vous ne remarquerez aucune différence entre les images vidéo originales et les images vidéo mises à l'échelle. Cet amplificateur vidéo alimenté par l'IA utilise la technologie de pointe au monde:technologie de super résolutiony, cliquez pour en savoir plus . 

 

 

Cette solution de conversion ascendante Blu-ray vers 4K UHD AI ne fonctionne pas indépendamment; c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un logiciel autonome. En fait, DVDFab Enlarger AI est intégré dans d'autres solutions logicielles de DVDFab comme leDVDFab Video Converter, DVD Ripper, Blu-ray Ripper, DVD to Blu-ray Converter. Pour le moment, il n'y a pas d'autre solution de mise à l'échelle de l'IA qui surpasse l'IA de DVDFab Enlarger dans le jeu «upscaling»; c'est le premier, et jusqu'à présent, le meilleur upscaler 4K.

 

 Au fil de cet article, vous découvrirez commenthaut de gamme 1080p à 4k en utilisant cette solution basée sur l'IA.

En plus, tu pourrais aussiDVD haut de gamme à 1080p avec cette solution d'upscaling AI.

 

Conversion ascendante Blu-ray vers 4K UHD

 

La résolution standard Blu-ray est de 1920 × 1080 pixels, tandis que 4k est de 3840 x 2160 pixels; Ainsi, la résolution 4K est deux fois la résolution du Blu-ray, ce qui rend la 4K bien meilleure en termes de clarté, de détails et pratiquement de tout . 

 

Fondamentalement, lorsque vous avez un téléviseur compatible 4K et un lecteur 4K, vos films 1080p (DVD ou Blu-ray) seront automatiquement convertis au format 4K par votre lecteur / téléviseur 4K. Par exemple, la fonction de conversion ascendante Xbox One S 4k fonctionne parfaitement lorsque vous disposez d'un téléviseur 4K ou d'un moniteur compatible 4K à utiliser avec la console.

 

De même, si vous disposez d'un appareil de conversion ascendante Sony 4k UHD et d'un téléviseur 4K, vos vidéos 1080p passeront automatiquement à 4K.

 

Cependant, dans le vrai sens du terme, ces lecteurs 4K ou téléviseurs à conversion ascendante 4K ne transforment pas votre vidéo 1080p en une vidéo 4K; la vidéo 1080p n'est mise à l'échelle que parce qu'elle est lue sur un lecteur 4K ou un téléviseur prenant en charge la conversion ascendante 4k; que se passe-t-il alors lorsque votre appareil 4K ne prend pas en charge la conversion ascendante de 1080p à 4k? Dans ce cas, vous aurez besoin d'une solution de conversion ascendante 4k pour améliorer votre film et le conserver en permanence en tant que vidéo / film 4K. Maintenant, c'est là que vous avez besoin du meilleur logiciel d'upscaler 4k, à savoir le convertisseur DVDFab Enlarger AI + DVDFab Blu-ray vers UHD.

 

3. Comment monter en gamme Blu-ray 1080p vers 4k UHD 2160p

 

Tout d'abord, vous devez télécharger DVDFab 11 et l'installer sur votre système informatique. DVDFab Enlarger AI est intégré à la plupart des produits DVDFab 11. Suivez le guide ci-dessous pour passer rapidement de 1080p à 4K.

 

Premier pas:

launch-dvdfab-11-software

Lancez le logiciel DVDFab 11 sur votre PC et accédez au module "LaunchPad". Ici, vous verrez de nombreux outils de conversion vidéo, faites simplement défiler vers le bas, recherchez «Agrandir Blu-ray en 4K» et cliquez sur l'option. Cette option vous permet de mettre à l'échelle en permanence des films Blu-ray à une résolution 4K.

 

Deuxième étape:

enlarge-blu-ray-to-4K

Sur l'interface "Agrandir Blu-ray en 4K " (sous DVDFab Ripper), chargez la vidéo Blu-ray. Il existe de nombreuses façons de télécharger votre vidéo, de glisser-déposer la vidéo ou d'utiliser les nombreuses options / boutons natifs de «téléchargement» sur l'interface.

 

Troisième étape:

enlarge-blu-ray-to-4K

Le format / profil de sortie a été automatiquement configuré (depuis que vous avez cliqué sur "Agrandir Blu-ray en 4K "); par conséquent, tout ce que vous avez à faire est de définir les paramètres avancés de la vidéo, de modifier le film ou de passer simplement à l'étape suivante pour mettre à l'échelle votre vidéo.

4K-format-for-your-video

Si vous souhaitez choisir un autre format 4K pour votre vidéo, cliquez sur le bouton "Sélecteur de profil " et sélectionnez "Choisir d'autres profils ". Dans le menu des profils, cliquez sur 4K et choisissez le format 4K personnalisé de votre choix. pour votre vidéo. Le format par défaut sélectionné par l'option «Agrandir Blu-ray en 4K» est MKV.4K.10bit.

 

Quatrième étape:

blu-ray 1080p-video

Après avoir édité et personnalisé la vidéo Blu-ray 1080p, regardez au bas de l'interface du logiciel et sélectionnez où enregistrer la vidéo 4K UHD. Ensuite, cliquez sur le bouton Démarrer "Verdâtre " pour déclencher le processus de mise à l'échelle.

 

Note d'importance:

 

La conversion ascendante 4K prend plus de temps que la conversion vidéo normale ou le processus d'extraction. En effet, DVDFab Enlarger AI prendra du temps pour étudier, analyser les pixels des images vidéo à l'aide de réseaux de neurones, puis remplir des tonnes de pixels identiques supplémentaires pour améliorer les détails à 4k. En outre, vous pouvez compresser la taille de la vidéo 4K UHD à partir de "Paramètres avancés ".

 

Les étapes pour passer de 1080p à 4K peuvent sembler fastidieuses avec DVDFab Enlarger AI; cependant, c'est le moyen le plus fiable de faire passer vos films 1080p en 4k de manière permanente. Grâce à la technologie de super résolution de pixels, aux réseaux de neurones et aux algorithmes de collecte de couleurs intelligents, vous ne ferez certainement pas la différence entre une vidéo 4K native et une vidéo 1080p convertie en 4K à l'aide de DVDFab Enlarger AI.

 

Plus important encore, vous avez besoin d'un téléviseur ou d'un moniteur 4K et d'un lecteur multimédia 4K (par exemple, DVDFab Player 6) pour lire le film ou la vidéo 4K mis à l'échelle. L'affichage et la qualité seront presque les mêmes avec les vidéos 4K natives.

 

4. Moyens alternatifs de passer de 1080p à 4K?

 

Si vous recherchez un moyen alternatif de mettre rapidement à l'échelle votre vidéo 4K 1080p, vous devriez également obtenir le meilleur téléviseur 4k à conversion ascendante et un lecteur de disque 4K UHD.

 

 

5. Résumé:

 

Cet article a sans aucun doute couvert tout ce que vous devez savoir sur l'upscaling 4K et suggère la meilleure solution d'Upscaler 4k. DVDFab Enlarger AI n'est pas une solution logicielle autonome; il est intégré à DVDFab 11 et est pratique lors de l'extraction ou de la conversion de vidéos avec un utilitaire DVDFab. DVDFab Creator peut vous aider à créer des disques DVD, Blu-ray ou UHD aussi rapidement que possible. Enfin, si vous avez un film DVD 480p, vous pouvez également le mettre à l'échelle en 4K à l'aide de DVDFab Enlarger AI.

blu-ray-to-4k-upscaling-solution 

Table of Contents

1. What is 4k Upscaling?

2. DVDFab Enlarger AI solution: Best 4K Upscaler

3. How to Upscale Blu-ray 1080p to 4k UHD 2160p

4. Alternative Ways to Upscale 1080p to 4K?

5. Summary:

 

Just as it is possible to upscale DVD 480p movies to 1080p FHD resolution, you can further upscale 1080p to 4K UHD using DVDFab Enlarger AI. This DVDFab 4K upscaling solution utilizes Super Resolution technology, Artificial Intelligence, and a wealth of high-tech, intelligent algorithms to upscale videos to a far better resolution losslessly.

 

Video upscaling simply refers to the process of enhancing a video's resolution so that the video/movies appear better and more captivating when played on bigger screens. There are some movie players that support 4K upscaling, but the need for an AI upscaling solution is explained in this article.

 

1. What is 4k Upscaling?

 

In simple words, 4K upscaling refers to the process of "up-scaling" videos of lower resolution (mostly 920 x 1080 pixels) to 4K UHD resolution (3840 x 2160 pixels). Both upscaled 4K videos and native 4K videos have the same resolution (3840 x 2160 pixels) and would playback on any 4K TV or 4K media player.

 

If you use a 4K TV, it will basically upscale your 1080p (FHD) video to 4K, but this doesn't actually make the video a 4K video. Hence, when you playback the video/movie on another player, it'll be a 1080p movie and not 4k. Nevertheless, there are 4K upscaling solutions that let you turn your 1080p movies and videos to permanent 4K videos and movies.

 

At the moment, DVDFab Enlarger AI solution is the only world-class, AI-powered 4K upscaling solution that lets you upscale 1080p to 4k seamlessly. It utilizes pixel super resolution technology with a full suite of other intelligent algorithms for excellent 4K upscaling.

 

 

2. DVDFab Enlarger AI solution: Best 4K Upscaler

 

DVDFab Enlarger AI solution is professional software tech that allows users to seamlessly upscale 1080p to 4K; it also allows 480p to 1080p upscaling for low-res videos. Utilizing deep-learning, neural network, and smart color correction algorithms, DVDFab Enlarger AI can enhance video images up to 300%, and you won't spot any difference between the original and upscaled video images. This AI-powered video enhancer employs the world leading technology: super resolution technology, click to learn more about it. 

 

 

This Blu-ray to 4K UHD AI upscaling solution does not work independently; that is to say, it is not a standalone software. Actually, DVDFab Enlarger AI is integrated into other DVDFab's software solutions like the DVDFab Video Converter, DVD Ripper, Blu- ray Ripper, DVD to Blu-ray Converter. At the moment, there is no other AI upscaling solution that beats DVDFab Enlarger AI in the “upscaling” game; it is the first, and so far, the best 4K upscaler.

 

 As we continue in this article, you will discover how to upscale 1080p to 4k using this AI-based solution.

Besides, you could also upscale DVD to 1080p with this AI upscaling solution.

 

Blu-ray to 4K UHD Upscaling

 

Blu-ray standard resolution is 1920 × 1080 pixels, while 4k is 3840 x 2160 pixels; so, 4K resolution is twice the resolution of Blu-ray, and this makes 4K much better in clarity, details, and virtually everything. 

 

Basically, when you have a 4K compatible TV and a 4K player, your 1080p movies (DVD or Blu-ray) will be automatically upscaled to 4K format by your 4K player/TV. For example, the Xbox One S 4k upscaling feature works perfectly when you have a 4K TV or 4K compatible monitor to use with the console.

 

Similarly, if you have a Sony 4k UHD upscaler device and a 4K TV, your 1080p videos will automatically upscale to 4K.

 

However, in the real sense, these 4K players or 4K upscaling TVs do not make your 1080p video to become a 4K video; the 1080p video is only upscaled because it’s being played on a 4K player or TV that supports 4k upscaling; what then happens when your 4K device doesn’t support upscaling 1080p to 4k? In this case, you’ll need a 4k upscaling solution to enhance your movie and permanently keep it as a 4K video/movie. Now, this is where you need the best 4k upscaler software, which is, DVDFab Enlarger AI + DVDFab Blu-ray to UHD converter.

 

3. How to Upscale Blu-ray 1080p to 4k UHD 2160p

 

First things first, you need to download DVDFab 11 and install it on your computer system. DVDFab Enlarger AI is built-into most DVDFab 11 products. Follow the guide below to upscale 1080p to 4K quickly.

 

First step:

launch-dvdfab-11-software

Launch DVDFab 11 software on your PC and navigate to the "LaunchPad" module. Here, you will see a lot of video conversion tools, simply scroll down, look out for "Enlarge Blu-ray to 4K," and click on the option. This option is what allows you to permanently upscale Blu-ray movies to 4K resolution.

 

Second step:

enlarge-blu-ray-to-4K

On the “Enlarge Blu-ray to 4K” interface (under DVDFab Ripper), load the Blu-ray video. There are quite many ways to upload your video, drag n drop the video, or use the many native "upload" options/buttons on the interface.

 

Third step:

enlarge-blu-ray-to-4K

The output format/profile has been automatically configured (since you clicked on “Enlarge Blu-ray to 4K”); hence, all you need do is to set the video's advanced settings, edit the movie, or simply jump to the next step to upscale your video.

4K-format-for-your-video

If you wish to choose a different 4K format for your video, click on the “Profile selector” button, and select “Choose other profiles.” On the profiles menu, click on 4K and choose any custom 4K format you want for your video. The default format selected by the "Enlarge Blu-ray to 4K" option is MKV.4K.10bit.

 

Fourth step:

blu-ray 1080p-video

After you have edited and customized the Blu-ray 1080p video, look to the bottom of the software interface, and select where to save the 4K UHD video. Afterward, click on the “Greenish” Start button to trigger the upscaling process.

 

Importance note:

 

4k upscaling takes a longer time than normal video conversion or ripping process. This is because DVDFab Enlarger AI will take time to study, analyze the pixels of the video images using neural networks, and then fill in tons more identical pixels to enhance the details to 4k. Furthermore, you can compress the 4K UHD video size from “Advanced Settings.”

 

The steps to upscale 1080p to 4K may look cumbersome using DVDFab Enlarger AI; however, this is the most reliable way to get your 1080p movies to turn to 4k permanently. Thanks to the pixel super resolution technology, neural networks, and smart color collection algorithms, you’ll definitely not tell the difference between a native 4K video and a 1080p video upscaled to 4K using DVDFab Enlarger AI.

 

More importantly, you need a 4K TV or Monitor and 4K media player (ex. DVDFab Player 6) to playback the upscaled 4K movie or video. The display and quality will be almost the same with native 4K videos.

 

4. Alternative Ways to Upscale 1080p to 4K?

 

If you're looking for an alternative way to upscale your 1080p video 4K quickly, then you should get the best upscaling 4k TV and a 4K UHD disc player, too.

 

 

5. Summary:

 

This article has undoubtedly covered everything you need to know about 4K upscaling and suggests the best 4k Upscaler solution. DVDFab Enlarger AI isn't a standalone software solution; it's integrated into DVDFab 11 and comes in handy when ripping or converting videos with a DVDFab utility . DVDFab Creator can help to create DVDs, Blu-rays, or UHD discs as fast as possible. Finally, if you have a 480p DVD movie, you can also upscale it to 4K using DVDFab Enlarger AI.