Table des matières

1. Examen de Winx DVD Ripper
2. Meilleure alternative à Winx DVD Ripper
3. Plus qu'un extracteur de DVD
4. Conclusion

 

1. Examen de Winx DVD Ripper

 

Bien que les DVD ne soient pas aussi répandus qu'avant, ils sont toujours disponibles dans toutes les grandes maisons de production. Ils offrent aux utilisateurs une méthode simple pour regarder un film ou lire des chansons sans dépendre d'Internet. Les disques sont cependant susceptibles d'être endommagés et par conséquent, de nombreux utilisateurs préfèrent extraire des DVD pour les enregistrer au format numérique. Ces applications de ripper sont très demandées sur le marché car elles résolvent plus qu'un cas d'utilisation de ripper. L'un des principaux extracteurs de DVD du marché est WinX DVD Ripper.

 

Interface

 

L'interface de WinX DVD Ripper a tout sur son écran d'accueil. Les principales fonctionnalités sont présentes dans la zone supérieure de l'application, le lecteur vidéo dans le coin supérieur droit avec quelques fonctionnalités spéciales et dans la section centrale, vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers multimédias.

 

Lorsque vous sélectionnez une source DVD, certaines options s'affichent pour l'extraction et lorsque vous ajoutez des fichiers à la chronologie, le menu des paramètres prédéfinis et le menu des options apparaissent. Si votre DVD a beaucoup de titres, l'écran peut vous sembler encombré.

 

Vous pouvez modifier son interface pour qu'elle fonctionne dans l'une de ces 6 langues - anglais, français, espagnol, allemand, chinois et japonais.

 

Facilité d'utilisation

 

WinX DVD Ripper Free Edition est disponible dans la version d'essai mais des fonctionnalités limitées. La version payante est ce que l'on appelle WinX DVD Ripper Platinum. Il dispose d'un processus en 3 étapes pour extraire les DVD sans compter à l'aide du bouton Option avec lequel vous spécifiez le répertoire de sortie.

 

winx dvd

 

La deuxième étape consiste à sélectionner le profil vidéo de sortie. Vous avez les préréglages communs comme MP4, AVI ainsi que des profils optimisés pour Mac, Android, YouTube, Vimeo, etc. La différence entre ces profils est le codec pour l'audio et la vidéo. Sur chacun des profils, il y a un curseur qui vous permet d'extraire le DVD avec une qualité faible, identique et élevée. Cette fonctionnalité de WinX DVD Ripper est utile pour créer des déchirures non seulement pour les affichages grand écran, mais également pour les appareils plus anciens qui ne prennent pas en charge les qualités vidéo HD actuelles.

 

Vous pouvez également l'utiliser comme extracteur audio DVD pour convertir les chansons de votre DVD en audio uniquement. Il ne prend en charge que les codecs MP3, AAC et AC3 / DTS.

 

AC3 DTS codecs

 

WinX DVD Ripper a également un décrypteur de DVD qui vous aide à supprimer toutes les protections qui existent sur votre DVD. Il peut supprimer les protections telles que les DVD CSS, les UOP, les DRM Disney X-project, Sony ARccOS, RCE / REA, Cinavia et le code de région.

 

winX dvd ripper

 

Juste avant d'appuyer sur le gros bouton RUN pour commencer l'extraction, vous pouvez choisir le type d'accélération matérielle que vous souhaitez choisir - Intel ou nVIDIA. Toutes mes excuses aux utilisateurs AMD. Il vous permet d'utiliser un maximum de 8 cœurs de processeur à la fois. Vous pouvez utiliser le mode sans échec qui empêche tout problème potentiel de la part de l'utilisateur de plusieurs cœurs, mais ralentit le processus d'extraction. Et si la vidéo est entrelacée, vous pouvez effectuer un désentrelacement lors de l'extraction du DVD.

 

Pour chacun des chapitres, vous verrez un bouton Modifier sur le côté droit de leur liste. Vous pouvez l'utiliser pour découper ou rogner des parties de la vidéo. Vous pouvez également l'utiliser pour ajouter vos sous-titres à la vidéo de sortie. Il n'y a aucune option pour effectuer des réglages de la luminosité, du contraste ou du niveau de saturation des couleurs.

 

Vitesse d'extraction de DVD WinX

 

Comme prévu avec tout logiciel d'extraction, l'extraction avec WinX DVD Ripper prend plus de temps si vous extrayez le DVD complet. Cependant, vous pouvez raccourcir cette durée en sélectionnant les titres que vous souhaitez extraire plutôt que tous les titres. En outre, une grande partie du temps semble être consacrée à la conversion.

 

La fonction d'accélération matérielle est donc une partie importante de ce produit. Cela aide à empêcher le temps de déchirer de gonfler à des proportions inacceptables. Avec un bon processeur graphique disponible pour l'accélération matérielle, vous devriez pouvoir obtenir une vitesse d'extraction de plus de 400 images par seconde. C'est avec une conversion de qualité HD et un moteur de haute qualité activé sur le GPU nVIDIA.

 

Conclusion

 

Sans aucun doute, WinX DVD Ripper est un outil puissant. Il propose des versions gratuites et payantes pour Mac et Windows sans différence de prix. Il est limité dans la variété de codecs disponibles et les capacités d'édition vidéo. Le lecteur intégré est principalement fourni pour prévisualiser la sortie vidéo mais moins à désirer en termes de performances et de lecture. En termes de vitesse d'extraction également, il existe des alternatives sur le marché qui fonctionnent mieux. Examinons les autres options dont vous disposez pour l'alternative WinX DVD Ripper.

 

2. Meilleure alternative à Winx DVD Ripper

 

DVDFab est la meilleure alternative à WinX DVD Ripper. C'est le meilleur logiciel d'extraction de DVD et le meilleur convertisseur vidéo. Contrairement à WinX DVD Ripper, DVDFab prend en charge les codecs audio et vidéo ainsi que les préréglages. Il dispose de paramètres avancés et d'un éditeur vidéo bien mieux équipé que l'éditeur vidéo de WinX DVD Ripper.

 

Comment utiliser la meilleure alternative à Winx DVD Rippper?

 

Étape 1. Lancez l'application et chargez le DVD dans le lecteur DVD de votre ordinateur.

 

Étape 2. Cliquez sur le module Ripper dans le menu supérieur et utilisez le bouton + Ajouter pour ajouter des fichiers. Ou, vous pouvez cliquer au centre de l'écran pour parcourir le lecteur de DVD.

 

dvd drive

 

Étape 3. Lorsque le DVD est chargé dans l'application, vous pouvez choisir le profil de conversion. Il peut être utilisé comme extracteur vidéo DVD ou comme extracteur audio DVD. Vous pouvez choisir les codecs préférés ou choisir un préréglage en fonction de votre appareil.

 

dvd audio extractor

 

Étape 4. Sélectionnez les titres que vous souhaitez extraire, les pistes audio et les sous-titres que vous souhaitez dans la vidéo de sortie.

 

Étape 5. Si vous souhaitez appliquer des modifications à la vidéo, lancez l'éditeur vidéo dans lequel vous pouvez couper, recadrer et fusionner la vidéo. Vous pouvez régler sa luminosité, son contraste et sa saturation des couleurs. Vous pouvez ajouter des images, du texte et des sous-titres à la vidéo. S'il s'agit d'une vidéo personnelle, vous pouvez ajouter une image d'introduction de début ou une image de générique de fin à la vidéo.

 

entertaintment one

 

Chacune des fonctionnalités est prise en charge par un panneau utile qui facilite votre tâche. Par exemple, si vous choisissez de recadrer la vidéo, des boîtes vous sont fournies pour recadrer dans des proportions prédéfinies ou indiquer la distance entre le bord et le point que vous souhaitez recadrer. Le lecteur vidéo intégré affiche la sortie exacte que vous allez obtenir. De cette façon, vous pouvez annuler et corriger toutes les modifications qui ne vous plairont pas.

 

Même si vous utilisez DVDFab DVD Ripper pour extraire des fichiers audio d'un DVD, vous pouvez d'abord utiliser son éditeur vidéo avec un profil vidéo. Par exemple, pour recadrer l'audio de sortie, choisissez un profil comme MP4 et recadrez la section requise dans l'éditeur vidéo, puis modifiez le profil en un profil audio.

 

Étape 6. Utilisez la fenêtre Paramètres avancés pour effectuer des modifications telles que la modification de la résolution, de la méthode d'encodage, de la fréquence d'images de la vidéo, du débit binaire de l'audio, de la fréquence d'échantillonnage, etc.

 

profile mp4

 

Étape 7. Après avoir effectué toutes les personnalisations, sélectionnez le répertoire de sortie dans l'écran d'accueil. Ici, vous pouvez également décider si vous souhaitez graver un autre disque ou si vous préférez extraire le DVD en ISO ou dans un dossier de film. Cliquez sur le bouton Démarrer après cette étape pour démarrer le processus d'extraction.

 

3. Plus qu'un extracteur de DVD

 

  1. Extracteur audio DVD: En tant qu'extracteur audio DVD, contrairement à WinX DVD Ripper qui prend en charge la conversion vers seulement 3 formats audio, DVDFab prend en charge la conversion en 10 codecs audio à savoir - DTS, EAC3, FLAC, M4A, MKA, MP3, OGG, AudioCopy, WAV et WMA. Il fonctionne très bien comme un extracteur audio DVD.

 

  1. Déchiffreur de DVD: DVDFab DVD Ripper est un bien meilleur décrypteur de DVD qui prend en charge toutes sortes de décryptage, saufCinavia, dans le cadre de la fonction DVD Ripper. La fonction Cinavia peut être achetée séparément.

 

en relation:comment copier, extraire et convertir un DVD protégé.

 

  1. Éditeur vidéo avec des capacités avancées: L'éditeur vidéo de DVDFab DVD Ripper a beaucoup plus de fonctionnalités d'édition que l'éditeur vidéo de WinX DVD Ripper. Vous pouvez régler la luminosité de la vidéo, modifier son contraste et la saturation des couleurs de la vidéo de sortie.

 

  1. Utilisation du dernier potentiel du GPU pour une conversion accélérée: DVDFab est livré avec la technologie d'accélération matérielle HEVC CUDA qui tire parti de la dernière itération de carte graphique de NVIDIA, capable d'encodage h.265. Il accélère la conversion de l'encodage de vos données DVD 30 fois par rapport à celui de l'encodage logiciel. De même, si votre ordinateur est équipé de cartes vidéo telles que GeForce GTX 10 (Pascal) Series et supérieures, capables de décoder et d'encoder 4K HEVC 10 bits, l'extraction de disques UHD passe de 20 heures et plus à seulement 1 heure, voire moins.

 

  1. Look propre et épuré: Un simple coup d'œil à l'interface utilisateur vous montre à quel point elle gère bien plusieurs titres et même plusieurs sources sans que l'interface ne paraisse encombrée

     

uncluttered look

 

  1. IA agrandisseur: DVDFab DVD Ripper peut mettre à l'échelle des vidéos HD en qualité Blu-ray et des vidéos SD en HD. Il utilise une intelligence artificielle avancée pour améliorer la qualité vidéo tout en effectuant l'extraction et le décryptage de DVD, ce qui pourrait également vous aider àtransformer un DVD en Blu-ray.

 

 

 

Conclusion

 

Si vous recherchez une alternative à WinX DVD Ripper, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que DVDFab DVD Ripper. Cet article décrit clairement les avantages que vous obtenez en passant à DVDFab DVD Ripper. Vous obtenez non seulement un DVD Ripper, mais un décrypteur de DVD, un agrandisseur vidéo, un éditeur vidéo avancé et bien plus encore!

Table Of Contents

1. Winx DVD Ripper Review
2. Best Alternative to Winx DVD Ripper
3. More than a DVD Ripper
4. Conclusion

 

1. Winx DVD Ripper Review

 

While DVDs are not as prevalent as before, they are still available from all major production houses. They provide an easy method for users to watch a movie or play songs without being dependent on the internet. Discs though are prone to damage and hence many users prefer to rip DVDs to save them in digital format. Such ripper applications have high demand in the market because they solve more than a ripper use case. One of the top DVD rippers in the market is WinX DVD Ripper.

 

Interface

 

The interface of WinX DVD Ripper has everything on its home screen. The main features are present in the top area of the application, the video player in the top right corner along with some special features and in the central section you can drag and drop the media files.

 

When you select a DVD source, some options appear for Ripping and when you add files to the timeline, the pre-sets menu and options menu appears. If your DVD has a lot of titles, the screen might look cluttered to you.

 

You can modify its interface to work in any of these 6 languages - English, French, Spanish, German, Chinese and Japanese.

 

Ease of Use

 

WinX DVD Ripper Free Edition is available in the trial version but limited functionalities. The paid version is what is called WinX DVD Ripper Platinum. It has a 3 step process to rip DVDs not counting using the Option button with which you specify the output directory.

 

winx dvd

 

The second step is selecting the output video profile. You have the common presets like MP4, AVI as well profiles optimized for Mac, Android, YouTube, Vimeo, etc. The difference between these profiles is the codec for the audio and video. One each of the profiles there is a slider which lets you rip the DVD at low, same and high quality. This feature of WinX DVD Ripper is helpful to create rips for not only large-screen displays but also for older devices which don’t support the current HD video qualities.

 

You can also use it as a DVD audio extractor to convert songs on your DVD to just audio. It supports only MP3, AAC and AC3/DTS codecs.

 

AC3 DTS codecs

 

WinX DVD Ripper has a DVD Decrypter as well which helps you remove any protections that exist on your DVD. It can remove protections like DVD CSS, UOPs, Disney X-project DRM, Sony ARccOS, RCE/REA, Cinavia, and Region Code.

 

winX dvd ripper

 

Just before you hit the big RUN button to start ripping, you can choose what type of hardware acceleration you want to choose - Intel or nVIDIA. Apologies for AMD users. It lets you use a maximum of 8 CPU cores at once. You can make use of the Safe Mode which prevents any potential problem from the user of multiple cores but will make the ripping process slower. And if the video is interlaced, you can perform deinterlacing while ripping the DVD.

 

For each of the chapters, you will see an Edit button at the right side on their listing. You can use this to trim or crop parts from the video. You can also use it to add your subtitles to the output video. There is no option to do any adjustments in the brightness, contrast or the color saturation level.

 

WinX DVD Ripper Speed

 

As is expected with any ripper software, it takes more time to do ripping with WinX DVD Ripper if you rip the complete DVD. However, you can shorten this time by selecting the titles you want to rip rather than all titles. Also, a major portion of the time seems to go in the conversion part.

 

The hardware acceleration feature is therefore an important part of this product. It helps in keeping the ripping time from inflating to unacceptable proportions. With a good graphics processor available for hardware acceleration, you should be able to get a ripping speed of more than 400 frames per second. This is with an HD quality conversion and High-Quality Engine enabled on nVIDIA GPU.

 

Conclusion

 

Without doubt, WinX DVD Ripper is a powerful tool. It has both free and paid versions available for both Mac and Windows with no price difference. It is limited in the variety of codecs available and the video editing capabilities. The built-in player is primarily provided to preview the video output but less much to desire in terms of performance and playback. In terms of ripping speed as well, there are alternatives in the market that perform better. Let’s look at what other options you have terms of the WinX DVD Ripper alternative.

 

2. Best Alternative to Winx DVD Ripper

 

DVDFab is the best alternative to WinX DVD Ripper. It is the best DVD ripping software and video converter. Unlike WinX DVD Ripper, DVDFab has wide support for both audio and video codecs as well as presets. It has Advanced Settings and a much better-equipped video editor compared to WinX DVD Ripper’s video editor.

 

How to Use the best Alternative to Winx DVD Rippper?

 

Step 1. Launch the application and load the DVD into the DVD drive of your computer.

 

Step 2. Click on the Ripper module in the top menu and use the +Add button to add files. Or, you can click in the centre of the screen to browse the DVD drive.

 

dvd drive

 

Step 3. When the DVD is loaded onto the application, you can choose the conversion profile. It can be used as a DVD video extractor or as a DVD audio extractor. You can choose the preferred codecs or choose a Preset depending on your device.

 

dvd audio extractor

 

Step 4. Select the titles you want to rip, the audio tracks and subtitles you want in the output video.

 

Step 5. If you want to apply some changes in the video, launch the Video Editor where you can Trim, Crop and Merge the video. You can adjust its brightness, contrast and color saturation. You can add Images, Text and Subtitles to the video. If it is a home video, you can add a beginning introduction image or end credits image to the video.

 

entertaintment one

 

Each of the features is supported by a useful panel which makes your task easy. For instance, if you choose to crop the video, you are provided boxes to crop in pre-defined aspect ratios or give the distance from edge till the point you want to crop. The built-in video player previews the exact output that you are going to get. This way you can undo and fix any changes that you think won’t like fine.

 

Even if you are using DVDFab DVD Ripper to extract audio files from DVD, you can first make use of its video editor with a Video Profile. For example, to crop the output audio, choose a profile like MP4 and crop the required section from the Video editor and then change the Profile back to an audio one.

 

Step 6. Use the Advanced Settings window to do changes like modifying the Resolution, Encoding Method, Frame Rate of video, Bit Rate of audio, Sample Rate, etc.

 

profile mp4

 

Step 7. After doing all the customizations, select the output directory in the home screen. Here, you can also decide if you want to burn another disc or you would prefer to rip the DVD to ISO or a movie folder. Click on the Start button after this step to start the ripping process.

 

3. More than a DVD Ripper

 

  1. DVD Audio Extractor: As a DVD audio extractor, unlike WinX DVD Ripper which supports conversion to only 3 audio formats, DVDFab supports conversion to 10 audio codecs namely - DTS, EAC3, FLAC, M4A, MKA, MP3, OGG, AudioCopy, WAV and WMA. It works great as an DVD audio extractor.

 

  1. DVD Decrypter: DVDFab DVD Ripper is a much better DVD decrypter which supports all sorts of decryption, except Cinavia, as part of the DVD Ripper feature. The Cinavia feature can be bought separately.

 

Related: how to copy, rip and convert a protected DVD.

 

  1. Video Editor with Advanced capabilities: The Video Editor of DVDFab DVD Ripper has much more editing functionalities compared to the Video Editor of WinX DVD Ripper. You can adjust the brightness of the video, change its contrast and color saturation of the output video.

 

  1. Use of the latest GPU’s potential for accelerated conversion: DVDFab comes with HEVC CUDA Hardware Acceleration technology that takes advantage of NVIDIA’s latest graphic card iteration which is capable of h.265 encoding. It speeds up the conversion of your DVD data encoding 30 times compared to that of software encoding. Similarly, if your computer has video cards like GeForce GTX 10 (Pascal) Series and above which are capable of 4K HEVC 10-bit decoding and encoding, the ripping of UHD discs reduces from 20+ hours to just 1 hour or even less.

 

  1. Clean and Uncluttered look: A single look at the UI shows you how nicely it manages multiple titles and even multiple sources without the interface looking cluttered

     

uncluttered look

 

  1. Enlarger AI: DVDFab DVD Ripper can upscale HD videos to Blu-ray quality and SD videos to HD. It uses advanced Artificial Intelligence to improve video quality while doing DVD ripping and DVD decryption, which could also help you to upscale a DVD to Blu-ray.

 

 

 

Conclusion

 

If you are looking for an alternative to WinX DVD Ripper, you don’t need to look any further than DVDFab DVD Ripper. This article clearly describes the advantages that you get by moving on to DVDFab DVD Ripper. You get not just a DVD Ripper, but a DVD Decrypter, Video Enlarger, an advanced Video Editor and much more!!