better alternative to makemkv 

Table des matières

Partie 1: Meilleure alternative n ° 1 à MakeMKV: logiciel DVDFab DVD Ripper
Partie 2: Pourquoi DVDFab DVD Ripper est-il la meilleure alternative à MakeMKV?
Partie 3: Utilisation de DVDFab DVD Ripper pour extraire des films et des vidéos DVD
Partie 4: Résumé:  

 

Ripper des DVD et des Blu-ray est le meilleur moyen de convertir vos films premium en MP4, MKV ou autres formats vidéo numériques courants. Il existe de nombreuses applications logicielles qui aident les DVD aux formats portables; Cependant, cet article va comparer deux des meilleures applications logicielles d'extraction de DVD - DVDFab DVD Ripper et MakeMKV.

 

Beaucoup de gens connaissent déjà MakeMKV comme un logiciel gratuit et populaire qui permet de convertir des vidéos ou d'extraire des disques vers d'autres formats. Mais, bien que MakeMKV aide vraiment à gérer divers projets vidéo, il existe une meilleure alternative à considérer en ce qui concerne l'extraction de DVD.

 

N ° 1 meilleure alternative à MakeMKV: logiciel DVDFab DVD Ripper

 

DVDFab DVD Ripper est un logiciel professionnel qui vous permet d'extraire tous les types de DVD (y compris les fichiers et dossiers ISO) dans divers formats numériques, y compris MP4, MOV, MKV, FLV et bien d'autres. C'est une solution avancée d'extraction de DVD avec des fonctionnalités de pointe. Plus encore, DVDFab DVD Ripper affiche une interface plus distinctive qui bat celle de MakeMKV.

 

DVDFab DVD Ripper contre MakeMKV

 

Il y a quelques fonctionnalités que vous obtiendrez de DVDFab DVD Ripper qui ne sont pas disponibles sur le logiciel MakeMKV. Voici une comparaison complète entre ces deux solutions logicielles impressionnantes capables d'extraire toutes sortes de DVD et Blu-ray.

 

Comment ripper un DVD avec MakeMKV

 

makemkv-rip-dvd

La première étape:

Vous devrez installer MakeMKV sur votre PC, lancer l'application et charger votre film DVD à partir d'un disque, d'un fichier ISO ou d'un dossier DVD.

 

Deuxième étape:

Choisir la "Titres"vous souhaitez extraire de la liste des titres qui apparaissent dans le volet gauche. Lorsque vous avez choisi un titre, choisissez un"Dossier de sortie"où la vidéo DVD extraite sera enregistrée au format MKV. Cependant, il y a une boîte sous l'option" Dossier de sortie "qui affiche des informations claires sur le film DVD que vous êtes sur le point d'extraire; là, vous pouvez voir quelle serait la valeur réelle taille du film après l'avoir extrait avec MakeMKV.

 

Parfois, la taille de la vidéo extraite peut atteindre 30 gigaoctets (Go) ou plus, et MakeMKV ne fournit pas d'option pour compresser les tailles de vidéo.

 

Troisième étape:

Clique le "MarqueMKV"sur le côté droit de l'interface. Une barre de progression en temps réel vous sera fournie pendant que MakeMKV essaie d'extraire votre DVD au format vidéo numérique (.MKV).

 

Pourquoi DVDFab DVD Ripper est-il la meilleure alternative à MakeMKV?

 

Comme expliqué ci-dessus, MakeMKV ne vous permet pas de réduire / compresser les tailles vidéo, et il y a d'autres choses qu'il ne prend pas en charge. En revanche, DVDFab DVD Ripper fournit une pléthore de fonctionnalités, d'outils et de prise en charge de paramètres étendus.

 

1. Interface intuitive

 

intuitive interface

 

Alors que MakeMKV est livré avec une interface simplifiée que tout le monde pourrait facilement comprendre, DVDFab DVD Rippers fournit une interface graphique "plus intuitive" avec plus d'options vidéo. L'interface de DVDFab DVD Ripper semble plus confortable à utiliser et vous pouvez facilement naviguer vers d'autres endroits.

 

2. Caractéristiques

 

features

 

Il existe de nombreuses fonctionnalités disponibles sur DVDFab DVD Ripper qui ne sont pas disponibles sur MakeMKV. DVDFab DVD Ripper prend en charge l'obtention de vos vidéos DVD sous forme de fichiers .nrg, ISO, dossiers, .ini, .img et disques. En outre, il prend en charge un éditeur vidéo intégré, un panneau de paramètres avancés, une fenêtre de prévisualisation vidéo et des options plus pratiques.

 

2.1. Éditeur vidéo intégré

 

built-in video editor

 

L'éditeur vidéo intégré sur DVDFab DVD Ripper est assez avancé et dispose de divers outils d'édition vidéo. Il vous permet de couper, de rogner, de rogner, de retourner et d’effectuer de nombreux ajustements «basiques» sur votre DVD vidéo avant de le rayer au format numérique.

 

2.2. Panneau des paramètres avancés

 

advanced settings panel

 

DVDFab DVD Ripper est livré avec un panneau Paramètres avancés où vous pouvez régler de nombreux paramètres vidéo, compresser le DVD vidéo, modifier le débit binaire et accéder à plus d'options de paramètres vidéo. Pour compresser une vidéo, entrez n'importe quelle taille (calculée en mégaoctets) dans la zone "Taille de sortie".

 

2.3. Fenêtre d'aperçu vidéo

 

video preview window

 

Il existe une fenêtre de prévisualisation vidéo intégrée prise en charge par DVDFab DVD Ripper. Cette fenêtre vous permet de prévisualiser l'apparence de votre vidéo lorsque vous la déchirez enfin dans un format numérique spécifique. Il prend également en charge les options de lecture de base telles que la pause, la lecture, l'avant et l'arrière.

 

2.4 Formats multiples

 

multiple formats

 

Alors que MakeMKV ne fera que ripper / convertir votre DVD au format vidéo MKV, DVDFab DVD Rippers prend en charge de nombreux formats vidéo numériques, notammentAVI, FLV, MKV, MP4, TS, VOB, WMVet des formats spécifiques à l'appareil pour la lecture sur "spécifique"appareils mobiles. Cliquez sur l'option" Général "pour accéder à tous les formats de sortie pris en charge. En savoir plus sur la façon deripper un DVD en MP4 et divers formats.

 

2.5 Enregistrer la vidéo de différentes manières

 

save video In different ways

 

Avec MakeMKV, vous enregistrerez uniquement la vidéo DVD extraite dans un dossier de votre ordinateur. En revanche, DVDFab DVD Ripper vous permet d'enregistrer la vidéo extraite sur votre PC ou de la partager sur YouTube, Facebook, etc.

 

2.6. Rechercher des informations sur le film (Meta)

 

search movie info (Meta)

 

DVDFab DVD Ripper est livré avec un bouton qui vous permet de rechercher les méta-informations de votre film / vidéo DVD. Cette fonctionnalité nécessite une connexion Internet pour charger les métadonnées de votre vidéo.

 

2.7. Informations détaillées sur le DVD

 

detailed dvd Info

 

En outre, le nom "Titre" est une icône "Info" qui vous fournit des informations claires sur votre vidéo. Cela inclut le code régional du DVD (si disponible) et d'autres détails importants.

 

Quoi de plus?

 

Les quelques points ci-dessus sont la preuve que DVDFab DVD Ripper est la meilleure alternative à MakeMKV. Il vous offre des fonctionnalités et des options beaucoup plus pratiques que MakeMKV. Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé sur l'utilisation de DVDFab DVD Ripper pour extraire facilement vos films.

 

Utilisation de DVDFab DVD Ripper pour extraire des films et des vidéos DVD

 

Tout d'abord, vous devez télécharger DVDFab DVD Ripper et l'installer sur un ordinateur Windows ou MacBook. Ensuite, lancez le programme et continuez avec les étapes ci-dessous.

 

La première étape:

Clique sur le "Éventreur"et téléchargez votre film DVD à partir d'un disque, d'une image ISO ou d'un dossier. Vous pouvez également simplement faire glisser et déposer le fichier vidéo DVD sur l'interface et le télécharger immédiatement. Si votre film est Blu-ray, vous devez connecter un disque BD ROM sur votre PC.

choose video formats

 

Remarque: vous pouvez télécharger plusieurs vidéos à la fois. En outre, certains films et DVD sont protégés par région, il pourrait automatiquementsupprimer le code de région pendant le processus de chargement.

 

Deuxième étape:

Clique sur le "Montage vidéo"pour modifier votre vidéo, ou cliquez sur l'icône" Paramètres avancés "pour compresser le DVD vidéo, ainsi que configurer d'autres paramètres pour votre vidéo. De plus, vous pouvez accéder à d'autres paramètres vidéo pour personnaliser le fichier vidéo résultant.

 

Troisième étape:

Maintenant, vous devez choisir un profil / format de sortie pour votre film DVD. Cliquez sur le bouton "Profile Switcher" pour lancer les différents formats pris en charge par DVDFab DVD Ripper. Accédez à l'onglet "Appareil" pour choisir un format compatible avec votre appareil mobile.

 

Remarque: vous pouvez sélectionner différents «profils de sortie» pour les différents films DVD que vous avez téléchargés sur DVDFab DVD Ripper.

 

Quatrième étape:

Choisissez un emplacement de sortie où votre fichier vidéo extrait sera enregistré. Cliquez sur la barre en bas de l'interface de DVD Ripper pour définir un emplacement de sortie pour votre vidéo. Après avoir défini l'emplacement de sortie, cliquez sur le bouton "Démarrer" pour déclencher le processus d'extraction.

 

DVDFab DVD Ripper affichera une fenêtre de progression complète pendant que votre vidéo est en cours de traitement. Il est possible d'arrêter, de suspendre et de reprendre une tâche. En outre, vous pouvez choisir ce qui se passe lorsque la conversion est terminée.

 

Quoi de plus?

 

L'utilisation de DVDFab DVD Ripper vous offre plus d'options pour extraire des DVD ou des films Blu-ray dans différents formats. L'éditeur vidéo intégré est pratique si vous devez effectuer des modifications rapides sur votre vidéo, tandis que le panneau des paramètres avancés vous offre la possibilité de compresser vos fichiers vidéo.

 

De plus, l'audio d'un film peut être un chef-d'œuvre, si vous souhaitez extraire votre musique préférée d'un film ou d'un DVD, voici un guide sur la façon d'utiliser ce logiciel comme unExtracteur audio DVD.

 

Résumé:

 

DVDFab DVD Ripper est simplement une meilleure alternative à MakeMKV; cependant, DVDFab DVD Ripper n'est pas entièrement gratuit - contrairement à MakeMKV, DVDFab DVD Ripper offre un essai gratuit de 30 jours. À la fin de l'essai, vous pouvez choisir de continuer à utiliser le programme gratuitement (avec des fonctionnalités limitées) ou de passer à la version premium pour continuer à profiter de toutes les fonctionnalités qu'il a à offrir.

 

En outre, DVDFab DVD Ripper fonctionne plus rapidement que MakeMKV et offre une grande variété d'options supplémentaires pour les conversions de DVD.

better alternative to makemkv 

Table of  Contents

Part 1: No.1 Better Alternative to MakeMKV: DVDFab DVD Ripper Software
Part 2: Why is DVDFab DVD Ripper the Best Alternative to MakeMKV?
Part 3 :Using DVDFab DVD Ripper to Rip DVD Movies and Videos
Part 4: Summary: 

 

Ripping DVDs and Blu-rays is the best way to convert your premium movies to typical MP4, MKV, or other popular digital video formats. There are many software applications that help to dvd s to portable formats; however, this article is going to compare two of the best DVD ripper software apps – DVDFab DVD Ripper and MakeMKV.

 

Many people already know MakeMKV as a popular, free software that helps to convert videos or rip discs to other formats. But, while MakeMKV truly helps handle various video projects, there is a better alternative to consider when it comes to DVD ripping.

 

No.1 Better Alternative to MakeMKV: DVDFab DVD Ripper Software

 

DVDFab DVD Ripper is a professional software that allows you to RIP all types of DVDs (including ISO files and folders) to diverse digital formats, including MP4, MOV, MKV, FLV, and many more. It is an advanced DVD ripping solution with cutting-edge features. More so, DVDFab DVD Ripper flaunts a more distinctive interface that beats MakeMKV's interface.

 

DVDFab DVD Ripper vs. MakeMKV

 

There a couple of features you will get from DVDFab DVD Ripper that are not available on MakeMKV software. Here's a comprehensive comparison between these two impressive software solutions capable of ripping all kinds of DVDs and Blu-rays.

 

How To Rip DVD With MakeMKV

 

makemkv-rip-dvd

Step One:

You will need to install MakeMKV on your PC, launch the app, and load your DVD movie from a disc, ISO file, or DVD Folder.

 

Step Two:

Choose the "Titles" you want to rip from the list of Titles that appear on the left pane. When you have chosen a title, pick an "Output Folder" where the ripped DVD video will be saved in MKV format. However, there's a box below the "Output Folder" option that displays clear information about the DVD movie you're about to rip; there, you can see what would be the actual size of the movie after ripping it with MakeMKV.

 

Sometimes, the ripped video size can be up to 30 Gigabytes (GB) or more, and MakeMKV does not provide an option to compress video sizes.

 

Step Three:

Click the "MakeMKV" icon on the right side of the interface. You'll be provided with a real-time progress bar while MakeMKV tries to rip your DVD to a digital video format (.MKV).

 

Why is DVDFab DVD Ripper the Best Alternative to MakeMKV?

 

As explained above, MakeMKV does not allow you to shrink/compress video sizes, and there are other things it does not support, too. In contrast, DVDFab DVD Ripper provides quite a plethora of features, tools, and support for extensive settings.

 

1. Intuitive Interface

 

intuitive interface

 

While MakeMKV comes with a simplified interface that anyone could easily understand, DVDFab DVD Rippers provides a "more intuitive" graphical interface with more video options. The interface on DVDFab DVD Ripper looks more comfortable to use, and you can easily navigate to other places.

 

2. Features

 

features

 

There are quite many features available on DVDFab DVD Ripper that are not available on MakeMKV. DVDFab DVD Ripper supports getting your DVD videos as .nrg files, ISO, folders, .ini, .img, and discs. Also, it supports a built-in video editor, advanced settings panel, video preview window, and more handy options.

 

2.1. Built-in Video Editor

 

built-in video editor

 

The built-in video editor on DVDFab DVD Ripper is pretty advanced and features various video editing tools. It allows you to cut, crop, trim, flip, and do a lot of "basic" tweaking to your DVD video before ripping it to a digital format.

 

2.2. Advanced Settings Panel

 

advanced settings panel

 

DVDFab DVD Ripper comes with an Advanced Settings panel where you can adjust a lot of video parameters, compress the DVD video, modify bitrate, and access more video settings options. To compress a video, enter any size (calculated in megabytes) into the "Output Size" box.

 

2.3. Video Preview Window

 

video preview window

 

There's a built-in video preview window supported by DVDFab DVD Ripper. This window allows you to preview how your video will appear when you finally rip it to a specific digital format. It also supports basic playback options such as pause, play, forward, and backward.

 

2.4 Multiple Formats

 

multiple formats

 

While MakeMKV will only rip/convert your DVD to MKV video format, DVDFab DVD Rippers supports so many digital video formats, which include AVI, FLV, MKV, MP4, TS, VOB, WMV, and device-specific formats for playback on "specific" mobile devices. Click on the "General" option to access all the supported output formats. See more about how to rip DVD to MP4 and various formats.

 

2.5 Save Video In Different Ways

 

save video In different ways

 

With MakeMKV, you will only save the ripped DVD video to a folder on your computer. In contrast, DVDFab DVD Ripper allows you to save the ripped video on your PC or share it on YouTube, Facebook, etc.

 

2.6. Search Movie Info (Meta)

 

search movie info (Meta)

 

DVDFab DVD Ripper comes with a button that lets you look up your DVD movie/video's meta information. This feature requires internet connectivity to load your video's metadata.

 

2.7. Detailed DVD Info

 

detailed dvd Info

 

Besides, the "Title" name is an "Info" icon that provides you with clear information about your video. This includes the DVD region code (if available) and other important details.

 

What More?

 

The few points above are proof that DVDFab DVD Ripper is the best alternative to MakeMKV. It provides you with much more handy features and options than MakeMKV. Below is a detailed guide on how to use DVDFab DVD Ripper to rip your movies easily.

 

Using DVDFab DVD Ripper to Rip DVD Movies and Videos

 

Firstly, you have to download DVDFab DVD Ripper and install it on a Windows computer or MacBook. Afterward, launch the program and continue with the steps provided below.

 

Step One:

Click on the "Ripper" icon and upload your DVD movie from disc, ISO, or folder. You can also simply drag and drop the DVD video file to the interface and upload it immediately. If your movie is Blu-ray, then you need to connect a BD disc ROM to your PC.

choose video formats

 

Note: you can upload multiple videos at a go. Besides, some movies and DVDs are region protected, it could automatically remove region code during the loading process.

 

Step Two:

Click on the "Video Edit" icon to edit your video, or click on the "Advanced Settings" icon to compress the DVD video, as well as configure other parameters for your video. More so, you can access other video settings to customize the resulting video file.

 

Step Three:

Now, you should choose an output profile/format for your DVD movie. Click the" Profile Switcher" button to launch the various formats supported by the DVDFab DVD Ripper. Navigate to the "Device" tab to choose a format that's compatible with your mobile device.

 

Note: you can select different "output profiles" for the different DVD movies you uploaded to DVDFab DVD Ripper.

 

Step Four:

Choose an output location where your ripped video file will be saved. Click on the bar at the bottom of the DVD Ripper interface to set an output location for your video. After you have set the output location, click the "Start" button to trigger the ripping process.

 

DVDFab DVD Ripper will display a comprehensive progress window while your video is being processed. It is possible to stop, pause, and resume a task. Also, you can choose what happens when the conversion is complete.

 

What More?

 

Using DVDFab DVD Ripper provides you with more options to rip DVDs or Blu-ray movies to various formats. The built-in video editor comes in handy if you need to perform some quick edits on your video while the advanced settings panel provides you with the option to compress your video files.

 

Aditionally, the audio of a movie can be a masterpiece, if you want to extract your favourite music from a movie or DVD, here is a guide for how to use this software as a DVD audio extractor.

 

Summary:

 

DVDFab DVD Ripper is simply a better alternative to MakeMKV; however, DVDFab DVD Ripper is not entirely free – unlike MakeMKV, DVDFab DVD Ripper offers a 30-day free trial. At the end of the trial, you can choose to continue using the program for free (with limited features) or upgrade to the premium version to continue enjoying all the features it has to offer.

 

Furthermore, DVDFab DVD Ripper works faster than MakeMKV and provides a wide variety of more options for DVD conversions.