top 10 best vhs to dvd converters in 2020 to convert vhs tapes easily to DVD 

Table des matières

1. Comment convertir un VHS en DVD

2. Top 10 des convertisseurs VHS vers DVD [logiciel et matériel]

3. Extension: VCR to DVD Converter

 

Avant l'avènement du DVD, nous apprécions tous les cassettes VHS. Les souvenirs de la plupart des gens ont été enregistrés au format VHS; premiers anniversaires, mariages, etc. Cependant, la VHS est de très mauvaise qualité par rapport à ce que nous avons actuellement. Ainsi, vous voudrez peut-être convertir des cassettes VHS en DVD afin de pouvoir ramener des souvenirs passionnants. En fait, ce n'est pas sorcier de convertir un VHS en DVD, vous n'avez besoin que d'un logiciel ou d'un matériel de conversion VHS en DVD, et le travail est fait.

Cet article répertorie les meilleurs convertisseurs VHS vers DVD et explique comment convertir vos anciennes cassettes VHS au format DVD à l'aide de l'outil le plus fiable.


Comment convertir un VHS en DVD 


 

1. Utilisation des applications logicielles 

Avant de pouvoir utiliser une application logicielle pour convertir votre cassette VHS au format DVD; Tout d'abord, vous devez transférer les fichiers vidéo VHS sur votre ordinateur et les y enregistrer. Obtenir les fichiers VHS sur votre ordinateur peut nécessiter de nombreux processus. Vous aurez besoin d'un appareil de capture vidéo analogique-numérique, d'un magnétoscope (magnétoscope) et d'un logiciel de création de DVD (DVDFab DVD Creator).

L'appareil de capture vidéo analogique-numérique enregistrera votre film VHS (à partir du magnétoscope) et l'enregistrera dans un format numérique sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez utiliser le logiciel DVDFab DVD Creator pour graver le film VHS enregistré / capturé sur un disque DVD vierge.


DVDFab DVD Creator 
 

Le logiciel DVDFab DVD Creator est une application professionnelle qui vous aide à numériser vos anciennes vidéos et films VHS. Il prend en charge un large éventail de formats et fonctionne à une vitesse plus rapide par rapport aux autres programmes alternatifs. Ce graveur VHS vers DVD est adapté et contient de nombreuses fonctionnalités que vous aimeriez explorer . 

 

Avec le logiciel DVDFab DVD Creator, vous pouvez créer des menus DVD sophistiqués pour vos vidéos VHS, ajuster plusieurs paramètres avancés, ainsi que prévisualiser la vidéo avant de graver sur disque. Plus intéressant encore, ce logiciel vous permet de créer des DVD à partir de divers fichiers vidéo quel que soit le format . 

 

Étapes pour convertir un VHS en DVD à l'aide de DVDFab DVD Creator 

 

Premier pas:

dvdfb dvd creator interface

Téléchargez et installez DVDFab DVD Creator après avoir capturé la vidéo VHS à l'aide d'un périphérique de capture vidéo. Maintenant, lancez DVDFab DVD Creator sur votre ordinateur Windows ou macOS et téléchargez le film VHS enregistré. Si vous avez enregistré et sauvegardé plus d'un film VHS, vous pouvez tous les télécharger à la fois.

 

Deuxième étape:

dvdfab dvd creator

Avec la ou les vidéos VHS téléchargées sur l'interface de DVDFab DVD Creator, vous pouvez effectuer plusieurs ajustements. L'option des paramètres avancés ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir le type de sortie du DVD, l'étiquette et d'autres paramètres. D'autre part, l'option de menu vous permet de créer un joli menu pour votre menu VHS avant de le convertir en DVD.

 

Ce logiciel prend également en charge les DVD5 et DVD9; sélectionnez celui que vous préférez et continuez ci-dessous.

 

Troisième étape:

start

Insérez un disque DVD vierge dans le DVD ROM de votre ordinateur et cliquez sur le bouton "DébutBouton "sur l'interface de DVDFab DVD Creator pour convertir des VHS en DVD, en savoir plus à ce sujetmeilleur convertisseur VHS en DVD ici. 

 

2. Utilisation de périphériques matériels 

Il existe des périphériques matériels qui vous permettent de convertir des VHS en DVD. Si vous avez de la chance de trouver un combo VHS / DVD; c'est le moyen le plus simple de convertir des cassettes VHS en DVD. Cependant, ce périphérique matériel est très cher et rare à trouver.

 

Comment convertir des cassettes VHS en DVD à l'aide d'une unité combo 

  • Achetez une unité combo sur Amazon ou dans tout autre magasin où vous pouvez la trouver.

  • Il est livré avec deux ports; l'un est destiné aux cassettes VHS et l'autre aux disques DVD.

  • Insérez votre cassette VHS dans le port VHS et insérez un disque DVD vierge dans le port DVD

  • Appuyez sur le bouton de lecture à côté du côté VHS et appuyez sur le bouton d'enregistrement à côté du côté DVD

  • Pendant la lecture de votre cassette VHS, le film sera enregistré sur le disque DVD.

 

Ce processus peut prendre beaucoup de temps et vous ne pourrez pas créer de menu pour le film DVD résultant.
 

Vous trouverez ci-dessous les 10 applications logicielles et unités matérielles fiables qui vous permettront de transférer des VHS sur DVD.

 


Top 10 des convertisseurs VHS vers DVD [logiciel et matériel]  

 

Remarque : pour toutes les applications logicielles répertoriées ici, vous devrez obtenir la vidéo VHS sur votre PC en utilisant tous les moyens possibles (très probablement, en utilisant un périphérique de capture vidéo). Après avoir obtenu le film ou la vidéo VHS sur votre PC, vous pouvez utiliser ces applications logicielles pour convertir et graver le (s) fichier (s) sur un DVD vierge.
 

1. DVDFab DVD Creator 

dvdfab dvd creator interface

Avec DVDFab DVD Creator, vous pouvez facilement convertir et graver vos anciens films VHS en films DVD aussi rapidement que possible. Le logiciel est avancé et offre une variété de fonctionnalités que vous trouverez utiles pour le besoin. En outre, DVDFab DVD Creators dispose d'une interface intuitive et prend en charge la création de menus DVD pour vos films. C'est l'un des meilleurs logiciels de conversion VHS en DVD pour Mac et Windows. Grâce à l'interface claire, vous pouvez facilement accéder à d'autres outils vidéo pratiques de DVDFab de manière transparente.
 

2. Golden Videos VHS to DVD Converter

golden videos

Le logiciel de conversion Golden Videos VHS en DVD est disponible gratuitement pour les utilisateurs de Windows. C'est une application assez intuitive qui peut permettre aux utilisateurs de PC Windows de transformer leurs films VHS au format DVD. Ce logiciel prend en charge une variété de formats mais ne vous permet pas de créer des menus DVD pour vos films VHS convertis. Vous pouvez télécharger cette application sur le site Web de NCH. Grâce aux outils de restauration intégrés, ce logiciel corrigera automatiquement les couleurs de votre vidéo . 
 

3. Wondershare UniConverter

wondershare uniConverter

Ceci est une autre application logicielle impressionnante qui vous aide à convertir des bandes VHS en DVD; l'interface utilisateur est distinctive et facile à comprendre. Wondershare UniConverter est un logiciel vidéo professionnel prenant en charge de nombreuses fonctionnalités et outils intégrés. C'est un outil pratique pour utiliser et raviver vos vieux souvenirs enregistrés dans des cassettes VHS. Intéressant, ce logiciel prend en charge un panneau de paramètres avancés et vous permet de créer des menus DVD . 

 

4. Easy VHS to DVD 3 Plus

easy vgs to dvd 3 Plus

Roxio a offert une suite complète dans ce package. Avec ce package Easy VHS to DVD 3 Plus de Roxio, vous pouvez transférer des VHS sur DVD directement à partir de votre caméscope ou magnétoscope. Cette suite est assez avancée et vous fournit un éditeur vidéo qui vous permet d'éditer la vidéo VHS, d'ajouter un effet et un menu avant de graver sur un disque vierge. Vous pouvez étiqueter librement cette suite comme un logiciel de gravure VHS vers DVD. Plus intéressant encore, cette suite Roxio est disponible pour les ordinateurs Mac et Windows.

 

5. Nero Platinum

nero platinum

Le logiciel Nero Platinum est une suite logicielle vidéo populaire dotée d'un grand nombre de fonctionnalités et d'outils pour le montage et la production vidéo. Il prend en charge différents formats vidéo et peut vous aider à convertir vos anciens films VHS au format DVD. L'interface de Nero Platinum est telle que n'importe qui comprend et utilise facilement. C'est généralement l'un des meilleurs logiciels de conversion VHS en DVD que vous pouvez obtenir en ce moment.

 

6.Dispositif de capture vidéo Elgato

elgato video capture device

Cet appareil de capture vidéo portable vous permet de transférer des VHS sur DVD d'une manière très simple. C'est un gadget pratique avec lequel vous pouvez empocher et vous déplacer. L'appareil Elgato Video Capture est compatible avec les MacBook et les PC. Fait intéressant, cet appareil capture des vidéos à partir de sources analogiques en résolution 640 × 480 (4: 3) ou 640 × 360 (16: 9). Vous pouvez obtenir cet appareil d'Amazon; cependant, il est également disponible sur d'autres magasins (hors ligne et en ligne).

 

7.Magnétoscope combiné et enregistreur DVD Funai

funai combination vcr and dvd recorder


En tant qu'unité combinée, cet enregistreur VHS vers DVD vous permet de transférer directement le contenu de votre cassette VHS sur un DVD vierge; il enregistre la bande et la copie immédiatement sur le DVD. En particulier, l'unité Funai Combo est l'une des meilleures que vous puissiez obtenir à cet effet. L'enregistreur Funai VHS to DVD prend en charge de nombreuses fonctionnalités que vous trouverez utiles pour de nombreuses raisons.

 

8. ClearClick Video to Digital Converter

clearclick video to digital converter

ClearClick Video to Digital Converter est une unité intuitive portable qui vous permet de convertir des films ou des vidéos VHS en formats numériques. Il est assez économique et ne nécessite pas d'ordinateur avant de pouvoir regarder les vidéos converties. Cet appareil peut enregistrer directement le film VHS sur un lecteur flash ou une carte SD. C'est tout simplement vaste et pratique.

 

9.Convertisseur de capture vidéo DIGITNOW

digitnow video capture converter

Une chose intéressante à propos de cet appareil est qu'il fonctionne sur pratiquement tous les ordinateurs (Windows et Mac). DIGITNOW Video Capture Converter est un appareil compact qui vous permet de convertir des vidéos analogiques en formats numériques pour les enregistrer sur votre ordinateur. C'est l'un des meilleurs matériels de conversion VHS en DVD - assez facile à utiliser et facile à transporter partout où vous allez.

 

10. Périphérique de carte de capture vidéo UCEC

ucec video capture card device

Ce périphérique de capture vidéo fonctionnera sur n'importe quel ordinateur prenant en charge l'entrée USB 2.0. Il permet de capturer des vidéos analogiques à partir de votre magnétoscope et de les enregistrer sur votre ordinateur. L'appareil est portable, flexible et vendu à bas prix. Vous pouvez vous contenter de cela et utiliser ultérieurement le logiciel DVDFab Video Creator pour graver le film VHS enregistré sur DVD.

 


Extension: VCR to DVD Converter 

 


Les unités combo sont lesmeilleures solutions de conversion de magnétoscope en DVD tu trouveras. Une unité combinée comprend un canal de magnétoscope (magnétoscope) et un canal DVD. Il capture une vidéo en cours de lecture sur le canal du magnétoscope et la convertit / copie sur un disque vierge inséré dans le canal DVD.

 

Un magnétoscope en DVD Converter typique qui fonctionne parfaitement pour le besoin est Funai VHS to DVD Recorder. Cette unité combo est fiable; cependant, c'est très cher.

top 10 best vhs to dvd converters in 2020 to convert vhs tapes easily to DVD 

Table of Contents

1. How to Convert VHS to DVD

2. Top 10 VHS to DVD Converters [Software and Hardware]

3. Extension: VCR to DVD Converter

 

Before the advent of DVD, we were all enjoying VHS cassette tapes. Most people's memories were recorded in VHS format; first birthdays, weddings, etc. However, VHS is extremely low-quality compared to what we have right now. Thus, you may want to convert VHS tapes to DVDs so you can bring back exciting memories. Actually, it's no rocket science to convert VHS to DVD, you only need a VHS to DVD converter software or hardware, and the job is done.

This article lists the best VHS to DVD converters, as well as explains how you can convert your old VHS tapes to DVD format using the most reliable tool.


How to Convert VHS to DVD 


 

1. Using Software Applications 

Before you can use a software application to convert your VHS tape to DVD format; firstly, you have to transfer the VHS video files to your computer and save them there. Getting the VHS files to your computer can require quite a lot of processes. You will need an analogue to digital video capture device, a VCR (Video Cassette Recorder) and a DVD creator software (DVDFab DVD Creator).

The analog to digital video capture device will record your VHS movie (from the VCR) and save it in a digital format on your computer. Then you can use DVDFab DVD Creator software to burn the recorded/captured VHS movie to a blank DVD disc.


DVDFab DVD Creator 
 

The DVDFab DVD Creator software is a professional app that helps you to digitize your old VHS videos and movies. It supports a wide range of formats and works at a faster speed compared to other alternative programs out there. This VHS to DVD burner is apt and packed with quite many features you would love to explore. 

 

With DVDFab DVD Creator software, you can create fancy DVD menus for your VHS videos, adjust several advanced settings, as well as preview the video before burning to disc. More interestingly, this software lets you create DVD from various video files irrespective of the format . 

 

Steps to Convert VHS to DVD Using DVDFab DVD Creator 

 

First step:

dvdfb dvd creator interface

Download and install DVDFab DVD Creator after you have captured the VHS video using a video capture device. Now, launch DVDFab DVD Creator on your Windows or macOS computer and upload the recorded VHS movie. If you recorded and saved more than one VHS movie, you can upload all of them at a go.

 

Second step:

dvdfab dvd creator

With the VHS video(s) uploaded to DVDFab DVD Creator's interface, there are quite several adjustments you could do. The advanced settings option opens up a dialogue box where you can set the DVD output type, label, and other settings. On the other hand, the menu option lets you create a nice menu for your VHS menu before converting to DVD.

 

This software also supports DVD5 and DVD9; select the one you prefer and continue below.

 

Third step:

start

Insert a blank DVD disc into your computers DVD ROM and click the “Start” button on DVDFab DVD Creator interface to convert VHS to DVD, check out more about this best VHS to DVD converter here. 

 

2. Using Hardware Devices 

There are hardware devices that allow you to convert VHS to DVD. If you're lucky to find a VHS/DVD combo; it is the simplest way to convert VHS tapes to DVD. However, this hardware device is very expensive and rare to find .

 

How to convert VHS tapes to DVD using a combo unit 

  • Buy a combo unit from Amazon or any other store where you can find it.

  • It comes with two ports; one is for VHS tapes, and the other is for DVD discs.

  • Insert your VHS tape in the VHS port and insert a blank DVD disc into the DVD port

  • Press the play button beside the VHS side and press the record button beside the DVD side

  • While your VHS tape will be playing, the movie will be recorded into the DVD disc.

 

This process can take a lot of time, and you won't be able to create a menu for the resultant DVD movie.
 

Below are the 10 reliable software apps and hardware units that will allow you to transfer VHS to DVD.

 


Top 10 VHS to DVD Converters [Software and Hardware] 

 

Note : for all the software applications listed here, you will need to get the VHS video to your PC using any possible means (most likely, using a video capture device). After you have gotten the VHS movie or video to your PC, then you can use these software apps to convert and burn the file(s) to a blank DVD.
 

1. DVDFab DVD Creator 

dvdfab dvd creator interface

With DVDFab DVD Creator, you can easily convert and burn your old VHS movies into DVD movies as fast as possible. The software is advanced and offers a variety of features you'll find handy for the need. Also, DVDFab DVD Creators features an intuitive interface, as well as support creating of DVD menus for your movies. It is one of the best VHS to DVD converter software for mac and Windows. Thanks to the clear-cut interface, you could easily access other handy DVDFab video tools seamlessly. 
 

2. Golden Videos VHS to DVD Converter

golden videos

The Golden Videos VHS to DVD converter software is available for free for Windows users. It is quite an intuitive application that can allow Windows PC users to turn their VHS movies into DVD format. This software supports a variety of formats but does not allow you to create DVD menus for your converted VHS movies. You can download this app from the NCH website. Thanks to the built-in restoration tools, this software will auto-correct your video colors. 
 

3. Wondershare UniConverter

wondershare uniConverter

This is another impressive software app that helps you to convert VHS tapes to DVD; the user interface is distinctive and easy to understand. Wondershare UniConverter is a professional video software with support for many features and built-in tools. It is a handy tool to use and revive your old memories saved in VHS cassettes. Interesting, this software supports an advanced settings panel and lets you create DVD menus. 

 

4. Easy VHS to DVD 3 Plus

easy vgs to dvd 3 Plus

Roxio offered a complete suite in this package. With this Easy VHS to DVD 3 Plus package from Roxio, you could transfer VHS to DVD directly from your camcorder or VCR. This suite is quite advanced and provides you with a video editor that allows you to edit the VHS video, add effect and menu before burning into a blank disc. You can freely tag this suite a VHS to DVD burner software. More interestingly, this Roxio suite is available for mac and Windows computers.

 

5. Nero Platinum

nero platinum

The Nero Platinum software is a popular video software suite packed with quite a lot of features and tool for video editing and production. It supports different video formats and can help you to convert your old VHS movies to DVD format. Nero Platinum’s interface is such that anybody would easily understand and use. It is generally one of the best VHS to DVD converter software you can get right now.

 

6. Elgato Video Capture Device

elgato video capture device

This portable video capture device lets you transfer VHS to DVD in a very simple manner. It is a handy gadget you can pocket and move around with. Elgato Video Capture device is compatible with MacBooks and PC. Interestingly, this device captures videos from analog sources in 640 × 480 (4:3) or 640 × 360 (16:9) resolution quality. You can get this device from Amazon; however, it is also available on other stores (offline and online).

 

7. Funai Combination VCR and DVD Recorder

funai combination vcr and dvd recorder


As a combo unit, this VHS to DVD recorder allows you to directly transfer your VHS tape content to a blank DVD; it records the tape and copies it to the DVD immediately. Particularly, the Funai Combo unit is one of the best you can get for this purpose. Funai VHS to DVD recorder supports a bunch of features you’ll find handy for many reasons.

 

8. ClearClick Video to Digital Converter

clearclick video to digital converter

The ClearClick Video to Digital Converter is a portable intuitive unit that lets you convert VHS movies or videos to digital formats. It is quite budget-friendly and does not require a computer before you can watch the converted videos. This device can directly record the VHS movie to a flash drive or SD card. It is simply vast and handy.

 

9. DIGITNOW Video Capture Converter

digitnow video capture converter

One interesting thing about this device is that it works on virtually all computers (Windows and Mac). DIGITNOW Video Capture Converter is a compact device that lets you convert analog videos to digital formats to save on your computer. It is one of the best VHS to DVD converter hardware – quite easy to use and easy to carry along everywhere you go.

 

10. UCEC Video Capture Card Device

ucec video capture card device

This video capture device will work on any computer that supports USB 2.0 input. It helps to capture analog videos from your VCR and save them on your computer. The device is portable, flexible, and sold at a low price. You can settle for this and subsequently use the DVDFab Video Creator software to burn the recorded VHS movie to DVD.

 


Extension: VCR to DVD Converter 

 


Combo units are the best VCR to DVD converter solutions you will find. A combo unit comprises of a Video Cassette Recorder (VCR) channel and a DVD channel. It captures a vide playing on the VCR channel and converts/copies it to a blank disc inserted in the DVD channel.

 

A typical VCR to DVD Converter that works perfectly for the need is Funai VHS to DVD recorder. This combo unit is reliable; however, it is very expensive.