Table des matières

Partie 1. Qu'est-ce que NHK BS4K, NHK BS8K et BDAV?
Partie 2. Top 3 des enregistreurs 4K pour enregistrer le programme des chaînes NHK BS4K ou BS8K
Partie 3. Extraction de disques NHK BS4K ou BS8K enregistrés
Partie 4. Copie de disques NHK BS4K ou BS8K enregistrés
Partie 5. Pourquoi choisir DVDFab 4K Recorder Copy ou Ripper
Partie 6. Résumé

 

Alors que des systèmes et des appareils technologiques plus intelligents continuent d'émerger, de nombreuses innovations logicielles émergent également. De nos jours, vous pouvez enregistrer des flux sur des disques Blu-ray, et lorsque vous faites cela, la vidéo est appelée un fichier BDAV, et elle est généralement enregistrée avec l'extension .m2ts.

 

Il n'existe qu'une poignée de logiciels prenant en charge le format BDAV, dont DVDFab 12 est le meilleur à utiliser. De plus, si vous diffusez le canal NHK BS4K ou BS8K et que vous les enregistrez sur des disques Blu-ray, DVDFab 4K Recorder Copy / Ripper vous aidera à copier ou à extraire le contenu des disques aux formats numériques.

 

Qu'est-ce que NHK BS4K, NHK BS8K et BDAV?

 

Ces trois (3) formats de fichiers seraient mentionnés tout au long de cet article; il est important que vous les compreniez.

 

1 .   NHK BS4K

 

BS4K est un programme de streaming fourni par NHK. C'est une chaîne où NHK fournit du contenu numérique 4K à ses téléspectateurs. La chaîne BS4K diffuse jusqu'à 18 heures par jour. C'est une chaîne pour regarder des vidéos intéressantes en qualité Ultra-Haute Définition (UHD).

 

2 .  NHK BS8K

Semblable à BS4K, NHK BS8K est une chaîne UHDTV qui affiche du contenu UHD premium. Les chaînes diffusent jusqu'à 12 heures au Japon. NHK BS8K est la première chaîne de télévision 8K UHDTV au monde et également la première chaîne de télévision 8K de NHK. Les programmes diffusés sur cette chaîne comprennent des dramatiques, des concerts, des découvertes de la nature, etc.

 

3 .  BDAV

BDAV est l'acronyme de Blu-ray Disc Audio-Video. Il s'agit du format de fichier des vidéos Blu-ray enregistrées à domicile. Ce format de fichier prend en charge l'extension .m2ts. Ainsi, lorsque vous voyez un fichier .m2ts, le contenu est une vidéo Blu-ray enregistrée à domicile.

 

Cependant, les vidéos au format BDAV sont sans menus ni titres. Les vidéos BDAV sont généralement enregistrées avec des caméscopes AVCHD. Certaines grandes marques qui ont des caméscopes AVCHD sont Sony, Canon et Panasonic. Il existe d'autres caméras qui enregistrent des vidéos haute définition au format BDAV (.m2ts).

 

 

Top 3 des enregistreurs 4K pour enregistrer le programme des chaînes NHK BS4K ou BS8K

 

Certains téléviseurs intelligents sont dotés d'une fonction d'enregistrement qui vous permet d'enregistrer ce qui est affiché à l'écran. De plus, certains décodeurs vous offrent la possibilité d'enregistrer des canaux NHK BS4K ou BS8K.

 

1. Téléviseurs modernes avec fonction d'enregistrement

 

Si votre téléviseur HD prend en charge une fonction d'enregistrement, vous pouvez enregistrer votre contenu préféré lorsqu'il est diffusé sur les chaînes NHK BS4k / BS8K. En fonction du téléviseur HD, la qualité de la vidéo enregistrée varie et le format peut également varier. Cette méthode est gratuite et simple mais limitée à quelques téléviseurs. Donc, si votre téléviseur prend en charge l'enregistrement, il peut s'agir de votre enregistreur BS4K.

 

2. Sumitomo Cable Plus STB-2

 

Le Sumitomo Cable Plus STB-2 est un décodeur pour la télévision par câble. Il prend en charge la diffusion NHK BS4K; ainsi, vous offrant la flexibilité de personnaliser votre expérience de streaming TV par câble. Ce décodeur peut enregistrer deux programmes pendant qu'un autre est en cours de lecture sur votre écran.

 

Comme vous pouvez vous y attendre d'un décodeur, le Cable Plus STB-2 prend en charge Google Assistant, qui vous permet d'utiliser des commandes vocales pour déclencher des actions. Il existe de nombreuses fonctionnalités de cette boîte, mais vous aimeriez savoir qu'elle reçoit des flux 4K TLV transmis en 256QAM unique ou en 64QAM multiples. Cet enregistreur BS4K est pratique et intuitif.

 

3. DVR

 

Les DVR (enregistreurs vidéo numériques) aident à enregistrer des programmes télévisés. Vous pouvez les utiliser pour enregistrer les canaux BS4K et BS8K. Il existe de nombreux DVR sur le marché et qui regorgent de fonctionnalités différentes. Ainsi, vous devriez vérifier les fonctionnalités avant d'acheter une unité particulière.

 

Voici les trois façons d'enregistrer des programmes NHK BS4K. Après avoir enregistré les vidéos, vous pouvez les transférer sur DVDFab 12 et les transformer en vidéos numériques pouvant être lues sur des appareils portables.

 

Extraire des disques NHK BS4K ou BS8K enregistrés

 

DVDFab 4K Recorder Ripper est le tout premier logiciel prenant en charge l'extraction BDAV, ainsi que les formats d'enregistrement BS4K et CS4K. Ce logiciel peut lire des vidéos enregistrées avec différents types d'appareils d'enregistrement de différentes grandes marques.

 

 

L'essence de la copie / extraction de l'enregistreur DVDFab 4K

 

Les vidéos NHK BS4k et NHK BS8K peuvent être enregistrées à l'aide de certains appareils ou téléviseurs HD dotés d'une fonction d'enregistrement. Désormais, lorsque vous enregistrez des programmes BS4K et BS8K, vous devrez extraire le contenu aux formats vidéo généraux afin qu'ils puissent être lus sur la plupart des appareils.

 

Par conséquent, DVDFab 4K Recorder Copy / Ripper aide à transformer vos vidéos enregistrées BS4K / BS8K en d'autres formats généralement acceptables. Pour enregistrer des programmes NHK BS4K, vous avez besoin d'un appareil d'enregistrement BS4K ou d'un appareil d'enregistrement BS8K (si vous souhaitez enregistrer le canal 8K).

 

En outre, DVDFab 4K Recorder Copy / Ripper accepte les formats BDAV et les déchire en formats numériques pour une lecture sur des appareils ou des systèmes mobiles.

 

Après avoir enregistré le contenu de la chaîne NHK BS4K à l'aide d'un enregistreur BS4K, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit BDAV Ripping de DVDFab pour convertir le fichier enregistré dans des formats généraux pouvant être lus sur des appareils mobiles, des PC et des lecteurs vidéo.

 

Comment extraire des vidéos BDAV avec DVDFab 4K Recorder Ripper

 

4K Recorder Ripper

 

Tout d'abord, vous devez télécharger le logiciel DVDFab 4K Recorder Ripper et l'installer sur votre PC Windows ou MacBook. Ensuite, lancez le programme et suivez les étapes ci-dessous.

 

  • Clique sur le "Éventreur"module

  • Téléchargez les fichiers vidéo enregistrés '

  • Choisissez un profil de sortie (MP4, MKV, etc.). Il existe de nombreux formats pris en charge par DVDFab 4K Recorder Ripper.

  • Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer la vidéo extraite (l'option se trouve en bas de la fenêtre du logiciel).

  • Utilisez le "Réglages avancés"option pour modifier et ajuster les paramètres importants de votre vidéo

  • Cliquez sur "Début"après avoir personnalisé les vidéos mises en ligne.

 

Remarque: vous pouvez télécharger plusieurs vidéos à la fois car DVDFab 4K Recorder Ripper prend en charge le téléchargement et le traitement par lots.

 

Copie de disques NHK BS4K ou BS8K enregistrés

 

Semblable à ce qui est expliqué ci-dessus, DVDFab 4K Recorder Copy vous permet de copier des enregistrements BS4k dans des dossiers ISO ou vidéo. Le logiciel est emballé avec quelques fonctionnalités pour ses besoins. Il fonctionne comme un logiciel de copie BDAV gratuit et prend en charge les vidéos enregistrées BS8K.

 

Fait intéressant, DVDFab 4K Recorder Copy peut lire des fichiers enregistrés avec différents caméscopes Panasonic et Sony. Il est également compatible avec le format de la plupart des enregistreurs 4K. Vous trouverez ci-dessous comment utiliser ce logiciel de copie BDAV gratuit pour transformer des vidéos .m2ts en dossiers ISO ou vidéo.

 

Comment copier des vidéos au format BDAV avec DVDFab 4K Recorder Copy

 

BDAV Format

 

Encore une fois, vous devez télécharger et installer sur votre système (Windows ou Mac). Ensuite, suivez les étapes ci-dessous.

 

  • Lancez le programme (DVDFab 12) et cliquez sur "Copie. "

  • Téléchargez les vidéos enregistrées (vous pouvez en télécharger autant que possible, grâce au traitement par lots).

  • Choisissez un mode "Copier" en cliquant sur le bouton "Changeur de profil"icône.

  • Visiter le "Réglages avancés"si vous souhaitez ajuster / modifier certains paramètres de votre vidéo.

  • Sélectionnez un dossier de sortie dans lequel votre vidéo sera enregistrée.

  • Cliquez sur "Début"et attendez la fin du processus de copie.

 

DVDFab 4K Recorder Copy affiche un processus de copie en temps réel et vous pouvez exécuter plusieurs tâches à la fois. Il est important de noter que vous avez besoin d'un lecteur 4K UHD pour utiliser et charger le disque contenant les vidéos 4K enregistrées.

 

Pourquoi choisir DVDFab 4K Recorder Copy ou Ripper

 

DVDFab 4K Recorder Copy et DVDFab 4K Recorder Ripper sont deux solutions différentes qui permettent d'extraire ou de copier des vidéos 4K maison. Ils sont respectivement le meilleur logiciel de copie BDAV gratuit et le logiciel d'extraction BDAV gratuit. Les deux logiciels fonctionnent de la même manière, à savoir, télécharger >>> choisir un mode / profil >>> personnaliser >>> enregistrer >>> démarrer.

 

En outre, DVDFab 4K Recorder Copy est le premier logiciel prenant en charge l'extraction / la copie BDAV. Il peut lire des fichiers vidéo faits maison à partir de divers caméscopes et appareils d'enregistrement 4K. DVDFab 12 est capable de déchiffrer et de sauvegarder tous les disques Blu-ray BDAV 4K ou de les extraire vers des formats de médias numériques tels que MP4, MKV, etc.

 

Sommaire:

 

Cet article répertorie certains des meilleurs enregistreurs BS4K pour favoriser l'enregistrement BS4K ou BS8K. DVDFab 4K Recorder Ripper / Copy gère tous les formats BDAV, y compris .m2ts et .mmts. Donc, si vous avez des vidéos 4K maison que vous aimeriez cloner, copier ou extraire aux formats numériques, le logiciel de DVDFab fournit un tas de ressources pour vos besoins.

 

Les fonctionnalités d'interface de DVDFab 4K Recorder Ripper / Copy sont superbes et faciles à comprendre par n'importe qui. En outre, il existe d'autres fonctionnalités intéressantes que vous aimeriez explorer.

Table of Contents

Part 1. What is NHK BS4K, NHK BS8K, and BDAV?
Part 2. Top 3 4K Recorders to Record NHK BS4K or BS8K Channel Program
Part 3. Rip Recorded NHK BS4K Or BS8K Discs
Part 4. Copy Recorded NHK BS4K Or BS8K Discs
Part 5. Why Choose DVDFab 4K Recorder Copy or Ripper
Part 6. Summary

 

As smarter tech systems and devices keep emerging, a lot of software innovations are emerging too. Nowadays, you can record streams in Blu-ray discs, and when you do that, the video is called a BDAV file, and it's usually saved with .m2ts extension.

 

There are only but a handful of software programs out there that support the BDAV format, of which DVDFab 12 is the best to use. Also, if you do stream NHK BS4K channel or BS8K channel and have them recorded in Blu-ray discs, DVDFab 4K Recorder Copy/Ripper will help you copy or rip the discs' content to digital formats.

 

What is NHK BS4K, NHK BS8K, and BDAV?

 

These three (3) file formats would be mentioned throughout this article; it is important that you understand them.

 

1.  NHK BS4K

 

BS4K is a streaming program provided by NHK. It is a channel where NHK provides 4K digital content to its viewers. The BS4K channel broadcasts up to 18 hours in a day. It is a channel to watch interesting videos in Ultra-High-Definition (UHD) quality.

 

2.  NHK BS8K

Similar to BS4K, NHK BS8K is a UHDTV channel that shows premium UHD content. The channels streams for up to 12 hours in Japan. NHK BS8K is the world's first 8K UHDTV TV channel and also the first 8K TV channel from NHK. Programs streamed on this channel include dramas, concerts, nature discoveries, etc.

 

3.  BDAV

​​​​​​​

BDAV is the acronym for Blu-ray Disc Audio-Video. It is the file format for home-recorded Blu-ray videos. This file format supports the .m2ts extension. Thus, when you see a .m2ts file, the content is a home-recorded Blu-ray video.

 

However, BDAV format videos are without menus and titles. BDAV videos are typically recorded with AVCHD camcorders. Some top brands that have AVCHD camcorders are Sony, Canon, and Panasonic. There are other cameras out there that record high-definition videos in BDAV format (.m2ts).

 

 

Top 3 4K Recorders to Record NHK BS4K or BS8K Channel Program

 

Some smart TVs come with a recording function that allows you to record what's showing on the screen. Also, there are some set-top boxes that provide you with the option to record NHK BS4K or BS8K channels.

 

1. Modern TVs With Recording Function

 

If your HDTV supports a recording feature, you can record your favorite content when it's aired on NHK BS4k/BS8K channels. Depending on the HDTV, the recorded video quality will vary, and the format may vary too. This method is free and easy but limited to a few televisions. So, if your TV support recording, it can be your BS4K recorder.

 

2. Sumitomo Cable Plus STB-2

 

The Sumitomo Cable Plus STB-2 is a set-top box for cable TV. It supports NHK BS4K broadcasting; thus, providing you with the flexibility to personalize your cable TV streaming experience. This set-top box can record two programs while another is being played on your screen.

 

As you can expect from a set-top box, the Cable Plus STB-2 supports Google Assistant, which allows you to use voice controls to trigger actions. There are many features of this box, but you'd love to know that it receives 4K TLV streams transmitted in single 256QAM or multiple 64QAM. This BS4K recorder is handy and intuitive.

 

3. DVRs

 

DVRs (Digital Video Recorders) help to record TV programs. You can use them to record BS4K and BS8K channels. There are lots of DVRs out there in the market and that are packed with different features. Thus, you should check out the features before buying a particular unit.

 

These are the three ways to record NHK BS4K programs. After you have recorded the videos, you can transfer them to DVDFab 12 and turn them into digital videos that could play on portable devices.

 

Rip Recorded NHK BS4K Or BS8K Discs

 

DVDFab 4K Recorder Ripper is the first-ever software that supports BDAV ripping, as well as supports BS4K and CS4K recording formats. This software can read videos recorded with different kinds of recording devices from different top brands.

 

 

The Essence of DVDFab 4K Recorder Copy/Ripper

 

NHK BS4k and NHK BS8K videos can be recorded using certain devices or HDTVs with recording function. Now, when you record BS4K and BS8K programs, you will need to rip the content to general video formats so that they can be played back on most devices.

 

Hence, DVDFab 4K Recorder Copy/Ripper helps to transform your BS4K/BS8K recorded videos to other generally acceptable formats. To record NHK BS4K programs, you need a BS4K recording device or a BS8K recording device (if you want to record the 8K channel).

 

Also, DVDFab 4K Recorder Copy/Ripper accepts BDAV formats and rips them to digital formats for playback on mobile devices or systems.

 

After recording content from the NHK BS4K channel using a BS4K recorder, you can use DVDFab's free BDAV Ripping software to convert the recorded file to general formats that could play on mobile devices, PCs, and video players.

 

How To Rip BDAV Videos With DVDFab 4K Recorder Ripper

 

4K Recorder Ripper

 

Firstly, you need to download the DVDFab 4K Recorder Ripper software and install it on your Windows PC or MacBook. Afterward, launch the program and follow the steps below.

 

  • Click on the "Ripper" module

  • Upload the recorded video files'

  • Choose an output profile (MP4, MKV, etc.). There are lots of formats supported by DVDFab 4K Recorder Ripper.

  • Select where you want to save the ripped video (the option is at the bottom of the software window).

  • Use the "Advanced Settings" option to tweak and adjust important settings for your video

  • Click "Start" after you're done customizing the uploaded videos.

 

Note: you can upload multiple videos at a go as DVDFab 4K Recorder Ripper supports batch uploading and batch processing.

 

Copy Recorded NHK BS4K Or BS8K Discs

 

Similar to what's explained above, DVDFab 4K Recorder Copy allows you to copy BS4k recordings to ISO or video folders. The software is packed with a couple of features for its need. It works as a free BDAV copy software, as well as supports BS8K recorded videos.

 

Interestingly, DVDFab 4K Recorder Copy can read files recorded with different Panasonic and Sony camcorders. It is also compatible with most 4K recorders' format. Below is how to use this free BDAV copy software to turn .m2ts videos into ISO or video folders.

 

How To Copy BDAV Format Videos With DVDFab 4K Recorder Copy

 

BDAV Format

 

Again, you need to download and install on your system (Windows or Mac). Afterward, follow the steps below.

 

  • Launch the program (DVDFab 12) and click on "Copy."

  • Upload the recorded videos (you can upload as many as possible, thanks to batch processing).

  • Choose a "Copy" mode by clicking the "Profile Switcher" icon.

  • Visit the "Advanced Settings" panel if you wish to adjust/change some settings for your video.

  • Select an output folder where your video will be saved.

  • Click "Start" and wait for the copying process to complete.

 

DVDFab 4K Recorder Copy displays a real-time copying process, and you can run multiple tasks at a go. Importantly, you need a 4K UHD drive to use and load the disc that contains the recorded 4K videos.

 

Why Choose DVDFab 4K Recorder Copy or Ripper

 

DVDFab 4K Recorder Copy and DVDFab 4K Recorder Ripper are two different solutions that help to rip or copy homemade 4K videos. They are the best free BDAV copying software and free BDAV ripping software, respectively. Both software work in the same way, which is, upload >>> choose a mode/profile >>> customize >>> save >>> start.

 

Also, DVDFab 4K Recorder Copy is the first software program that supports BDAV ripping/copying. It can read homemade video files from various camcorders and 4K recording devices. DVDFab 12 is able to decrypt and backup all 4K BDAV Blu-ray discs or rip them to digital media formats such as MP4, MKV, etc.

 

Summary:

 

This article lists some of the best BS4K recorders to foster BS4K recording or BS8K recording. DVDFab 4K Recorder Ripper/Copy handles all BDAV formats, which includes .m2ts and .mmts. So, if you've got homemade 4K videos you'd love to clone, copy, or rip to digital formats, DVDFab's software provides a bunch of resources for your need.

 

The interface features by DVDFab 4K Recorder Ripper/Copy are superb and easily understood by anyone. Also, there are other interesting features you'd love to explore.